Certaines journées vous paraissent-elles trop chargées? ou pas assez?
La répartition des jours par site vous semble-t-elle adaptée?
Nous partons en avril, pour un 1er voyage au Japon, et nous souhaitons voir des choses variées : ville, campagne, côte, temples, shopping, et spectacles.
Merci!
Anonyme2
Bonjour,
Personnelement je pense que 2 jours à Takayama sont suffisant. Par contre 1 seul jour à Kanazawa ça me semble peu. Sans oublié le fait qu’il vous faudra plus de 4h pour revenir à Tokyo depuis Kanazawa.
Pour le reste c’est classique mais rien à redire.
Anonyme3
Pardonnez moi je n’avais pas vu le lien vers le programme détaillée.
Du coup j’enlève ma remarque sur le trajet Kanazawa Tokyo, rien à redire puisque vous retourné sur Kyoto.
En revanche passer 3 jours à Takayama je pense que c’est toujours trop.
Si vous voulez faire un onsen vous pourriez vous arreter à Gero Onsen (sur la route de Takayama en partant de Tokyo, en passant par Nagoya).
bene_fukuoka4
Si c’était moi, je passerais un jour en moins à Takayama et un jour en plus à Kanazawa. Les deux villes sont passionantes, surtout en cette saison !
Anonyme5
Merci pour vos réponses.
Je retiens l’idée de grouper Arashiyama et Fushimi-Inari à Kyoto.
Pour les Alpes japonaises, l’idée était de se poser 3 jours à Takayama et de rayonner. Si c’est trop, je peux réduire à 2 et rajouter un jour à Kyoto ou à Kanazawa.
Le Hirayu Onsen me tente bien.
Pour Kanazawa, un 2ème jour est vraiment nécessaire? d’après ce que j’ai lu, à part le jardin et le quartier des samourais, il n’y a pas grand chose à voir.
bene_fukuoka6
Si c’est pour rayonner alors pourquoi pas mais je pense qu’un deuxieme jour a Kanazawa peut-etre sympa. Le chateau est egalement a voir, entre autres. Voici le blog d!une connaissance connaissant tres bien cet endroit, si ca peut donner des idees : http://blog.m0shi-m0shi.com/
Sinon le 3eme jour il est possible de faire Takayama -> Shirakawago le matin et de poursuivre vers Kanazawa en milieu d’apres-midi.
Anonyme7
Je me rend compte que j’arriverai à Takayama le lendemain du festival (Takayama Matsuri).
Je ne voulais pas particulièrement voir ce festival, mais n’y aura-t-il pas toujours beaucoup de monde dans la ville?