Itinéraire 17 jours Tokyo - alpes - Kyoto

Forum Japon

Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis éclairés sur l’itinéraire de 17 jours ci-dessous, détaillé dans l’image :

7 jours à Tokyo (dont 1 jour à Nikko)
6 jours à Kyoto (dont 1 jour à Nara et 1 jour à Osaka)
3 jours à Takayama
1 jour à Kanazawa

Itinéraire 17 jours!

Certaines journées vous paraissent-elles trop chargées? ou pas assez?
La répartition des jours par site vous semble-t-elle adaptée?

Nous partons en avril, pour un 1er voyage au Japon, et nous souhaitons voir des choses variées : ville, campagne, côte, temples, shopping, et spectacles.

Merci!

Bonjour,

Personnelement je pense que 2 jours à Takayama sont suffisant. Par contre 1 seul jour à Kanazawa ça me semble peu. Sans oublié le fait qu’il vous faudra plus de 4h pour revenir à Tokyo depuis Kanazawa.

Pour le reste c’est classique mais rien à redire.

Pardonnez moi je n’avais pas vu le lien vers le programme détaillée.

Du coup j’enlève ma remarque sur le trajet Kanazawa Tokyo, rien à redire puisque vous retourné sur Kyoto.

En revanche passer 3 jours à Takayama je pense que c’est toujours trop.

Si vous voulez faire un onsen vous pourriez vous arreter à Gero Onsen (sur la route de Takayama en partant de Tokyo, en passant par Nagoya).

Si c’était moi, je passerais un jour en moins à Takayama et un jour en plus à Kanazawa. Les deux villes sont passionantes, surtout en cette saison !

Merci pour vos réponses.

Je retiens l’idée de grouper Arashiyama et Fushimi-Inari à Kyoto.

Pour les Alpes japonaises, l’idée était de se poser 3 jours à Takayama et de rayonner. Si c’est trop, je peux réduire à 2 et rajouter un jour à Kyoto ou à Kanazawa.
Le Hirayu Onsen me tente bien.

Pour Kanazawa, un 2ème jour est vraiment nécessaire? d’après ce que j’ai lu, à part le jardin et le quartier des samourais, il n’y a pas grand chose à voir.

Si c’est pour rayonner alors pourquoi pas mais je pense qu’un deuxieme jour a Kanazawa peut-etre sympa. Le chateau est egalement a voir, entre autres. Voici le blog d!une connaissance connaissant tres bien cet endroit, si ca peut donner des idees : http://blog.m0shi-m0shi.com/

Sinon le 3eme jour il est possible de faire Takayama -> Shirakawago le matin et de poursuivre vers Kanazawa en milieu d’apres-midi.

Je me rend compte que j’arriverai à Takayama le lendemain du festival (Takayama Matsuri).

Je ne voulais pas particulièrement voir ce festival, mais n’y aura-t-il pas toujours beaucoup de monde dans la ville?

Sujets suggérés

Services voyage