Itinéraire 18 jours pour randonner en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Nous arrivons à Durban le 7 septembre, et repartons du Cap le 23. Très sportifs, nous souhaitons faire un maximum de randonnées longues (tous les jours si possible). Nous sommes autonomes en randonnées, mais pouvons prendre un guide ponctuellement si nécessaire. Nous souhaitons aussi éviter de trop cumuler de route chaque jour (env 3h max), pouvons rester plusieurs nuits au même endroit. Nous avons prévu l’itinéraire suivant : quelques jours dans le Dragensberg éventuellement avec guide-chauffeur, puis retourner à Durban prendre un vol intérieur vers Port Elizabeth et finir en voiture de location via la Garden route.
Est-ce que ce plan semble judicieux pour randonner dans des paysages variés ? Est-ce qu’il peut être utile de faire appel à un guide au Dragensberg (notamment en début de séjour où il est plus difficile de trouver ses repères) ? Bref, toute suggestion nous intéresse !

Pour le Drakensberg, je vous conseille un itinéraire transfrontalier avec le Lesotho. Vous pouvez traverser la frontière au Sani Pass, au moins marcher au Hodgson Peak. J’ai fait cela et bien plus seul sac a dos minibus taxis, en partie camping mais j’avais beaucoup plus de temps. Le Lesotho, j’aime beaucoup

Une autre grande expérience est la randonnée côtière sur la Wild Coast entre Port St John’s et Coffee Bay, guidée et togement chez l’habitant 5 jours.
Si la rando est vraiment votre passion, vous pouvez juste faire 7 jours Drakensberg et Lesotho, 6 jours Wild Coast et 3 jours Cape Town (Table Mountain) et oublier tout le trajet en voiture.

Bonjour les randonneurs, nous habitons au Cap depuis 20 ans et nous adorons randonner alors je vais tenter de vous conseiller au mieux avec le nombre de jours que vous avez. Au Drakensberg, vous pouvez tout a fait randonner en autonomie. Nous avions fait un circuit de 3 jours au depart d’Injisuthi en dormant dans une grotte et en passant par les marble baths. Magnifique. Sinon il y a sur 4 jours le Giant’sm cup trail ou le amphitheatre trail qui peut se prolonger par Tugela Falls ( cascade). Ensuite si vous voulez une experience africaine, il y a le primitive trail dans la reserve d’Umfolozi, c’est guidé, dormir a la belle etoile, au milieu des animaux, adrenaline garantie, etc… Et une mention toute speciale a la WILD COAST. Plusieurs options possibles. Mais en dormant au Mtentu lodge, allez vous balader dans lka reserve de Mkambathi avec des cascades, dont une qui se jette dans l’ocean!La tres belle reserve de Robberg Nature reserve 3-4h de rando, un peu plus sportif, le harkerville trail sur 2 jours. Bien sur, le Cedarberg, avec un coup de coeur pour Wolfberg cracks et vous pouvez dormir sous la wolfberg arch en reservant un permis specail aupres de Cape Nature. Les sites de Stadsaal sont magnifiques egalement. Puis evidemment la montagne de la Table, la reserve du Cap de Bonne Esperance regorgent egalement de randos a la journee ou sur plusieurs jours. Envoyez-moi un message privé si vous voulez plus d’infos. zenzela2022@gmail.com

Merci, très sympa toutes ces infos!
On regarde tout cela et on vous recontacte…Encore merci !

Sujets suggérés

Services voyage