Itinéraire 2 semaine Caprivi - Botsawana

Forum Namibie

Bonjour,

Nouveau sur le forum, nous envisageons de partir à 4 adultes trentenaires sans enfants au cours la première quinzaine du mois de novembre 2016 avec 4x4 et tente sur le toit. L’année dernière nous avions fait une boucle au nord et à l’ouest de la Namibie selon la même formule. C’était génial. Cette année nous voudrions découvir la bande de caprivi et le botswana.

Après avoir contacté une agence locale on nous a proposé ceci comme circuit:

1 nuit windhoek
1 nuit waterberg - nwr waterberg
2 nuit Grootfontein - fiume bush camp pension complète
1 nuit bagani - nunda safaris lodge
2 nuits ETSHA13 - guma lagoon
1 nuit Shakawe - Drotky’s Cabins
2 nuits kongola - Namushasha
2 nuits Kasane - Chobe Safari Lodge
2 nuits Victoria Falls - Amadeus Guest House

Pensez-vous qu’on puisse optimiser cet itinéraire ? les deux nuits passés à Grootfontein sont elles essentielles. Nous avions déjà fait une journée complète avec les Bushmens l’année dernière et nous ne sommes pas sûr de vouloir rééditer l’expérience (qui fut très bonne par ailleurs). Pense-vous qu’on puisse inétgrer un site où l’on puisse un peu randonner ?

merci encore aux membres de ce super forum (notamment à annick). C’est grâce à vos échanges que j’ai programmé l’année dernière notre premier voyage en Namibie !

Bonjour,
Effectivement s vous avez déjà effectué une visite aux Bushmen 1 nuit suffit à Grootfontein. J’aime bien le Roy’s rest camp et ne connais pas Fiume même si l’on en dit le plus grand bien. Fiume bush camp est assez éloigné du lodge et et je privilégierai Roy’s camp.
Vous pourriez poursuivre vers l’est et Tsumkwe puis Dobe (frontière) et remonter à Guma Lagoon plutôt que faire un A/R depuis Mahango.
Du coup Drotsky Cabin n’a plus d’intérêt (sauf si vous êtes pêcheur),
Je vous conseille de regarder le Nambwa community camping avec son point d’eau surélevé et les éléphants par dizaines.
Chobe safari lodge c’est vraiment le gros truc impersonnel avec beaucoup beaucoup de monde, à éviter ! Le camping est affreux, petit, bruyant
Il y a tellement d’autres endroits plus agréables

Bonsoir,

Je te conseille plutot:

1 nuit Immanuel Wilderness Lodge camping

1 nuit Waterberg

1 nuit Roy’s Camp

puis tu files sur Tsumkwe et Guma Lagoon 2 nuits

2 nuits Mahangu Safari Lodge camping

2 nuits Namushasha (c’est plus safe car sur Mudumu NP il risque d’y avoir pas mal de bourbier si la saison des pluies n’est pas en retard.

2 nuits Kasane Chobe Safari Lodge ( à cette époque de l’année pas grand monde!)

2 nuit Vic Falls Amadeus Garden

A plus
Annick

Merci beaucoup pour vos réponses et votre rapidité. Je vais mettre un peu d’ordre dans tout ça !
A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage