bonjour je prépare pour juillet 2018 un voyage au état unis, nous serons 3 (2 adulte et 1 enfant) pour l’instant le plus simple et le moins cher serait de louer une voiture à las vegas et de réserver les logement par airbnb.
nous voyageons pas mal et à chaque destination nous nous adaptons au mieux (en asie et en amérique latine c’est sac à dos et roule ma poule) en namibie ou islande si tu réserve pas 6 mois avant selon les périodes t’es pas au mieux.
donc je vous soummet mon projet si une ame charitable et expérimenté peut me donné son avis (sur des choses a voir et à faire absolument et d’autres inutile) merci d’avance
J1 on arriverais de nuit a las vegas via montreal et marseille. (bon faudra trouver un hotel pas loin de l’aeroport et récuperer la voiture que le lendemain)
J2 route vers flagsctaf ou vale pour avoir un poind de départ (en route visite de Grand Canyon Skywalk )
J3 visite du grand canyon
J4 route vers page (en route Horseshoe Bend Observation Area )
J5 lake powel
J6 antelope canyon et si on trouve autre chose autour
J7 route page / moab en passant par monument vallée
J8 moab visite
J9 route moab / monument valée
J10 route monument vallée / coconino national forest
J11 coconino
J12 route coconino / las vegas
J13 la vegas
j14 départ
merci beaucoup
gedea522
Bonjour,
si vous tenez absolument au Skywalk (forte réputation d’arnaque…)Flagstaff n’est pas la meilleure opportunité puisque votre projet se situe sur la North Rim du Grand Canyon et que Flagstaff est à 150 kms de la South Rim
De plus, votre envie d’aller à Moab peut s’entendre, mais les parcs à visiter alentour necessitent 3 jours…
Si vous ne connaissez pas l’ouest des états unis, je vous suggèrerais plutôt de faire uncircuit plus ramassé afin de rouler pour quelque chose:
J1 Arrivée Las Vegas
J2 Relax puis route jusqu’à Valley of fire nuitée dans le coin
J4 Départ vers Zion NP
J5 Toujours Zion NP puis route vers Bryce canyon (superbe!!)
J6 Toujours Bryce puis route vers Grand Canyon north rim via Kanab–Fredonia–Jacobs lake
J7 Visite GC NR avec ou sans le Sky Walk
J8 Route vers Page via Marble Canyon
J9 Antelope, Horseshoe Bend
J10 Route jusqu’à Monument Valley et visite plus VAlley of the God ou Gooseneck SP nuitée
J11 Route jusqu’à GC South Rim pour comparer…
J12 Route vers l’ouest via Seligman, Kingman pour les souvenirs de la route 66, Hoover Dam, nuitée Boulder City
J13 Retour sur Las Vegas via Red Rock
J14 Départ
boncampeur3
Hello Denis et bienvenue sur le forum Ouest américain !
Il va falloir équilibrer ton itinéraire car il y a des trucs un peu bancals
Pour ton arrivée à Vegas, tu peux effectivement prendre un hôtel près de l’aéroport. On en avait pris un en 2015 qui était très sympa, pas cher et pas de resort fees (des taxes qui sont rajoutées sur ta facture et qui n’apparaissent pas au moment de la résa) et en plus on n’entendait pas les avions : https://pauselasvegas.blogspot.fr/
Pour la voiture, à toi de voir votre état de fatigue mais ça éviterait quand même de prendre un taxi pour aller à l’hôtel (pense aussi à Uber).
Pour le reste de l’itinéraire, à mon avis oublie le Skywalk qui est quand même un bon attrape - gogo hors de prix. Cela va vous coûter au moins 200 $ pour un point de vue “ordinaire” sur le Grand Canyon. Je dis ordinaire car des points de vue comme ça et même mieux, vous en verrez plein dans le parc national plus à l’Est (Grand Canyon South Rim) : https://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
Je vois que tu n’as pas programmé Bryce Canyon (le bijou de l’Ouest) alors que tu peux largement le programmer sur 2 semaines; Tu peux regarder ici en fin de page l’itinéraire n° 6 bis qui justement inclut Moab (où il faut passer 3 nuits au minimum) : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
PS: Je pars pour la première fois en Islande cet été, je te demanderais peut-être des conseils…
ramg4
Hello,
Concernant l’hotel proposé, c’est là que je voulais réserver mais en juin il faut réserver minimun 2 nuits !
Bonne journée
Ramg
denis275
bonjour .merci pour ces infos je vais donc supprimer Sky Walk. et revoir mon trajet avec vos propositions en ce qui concerne les prix sur la vie de tout les jours (alimentation, visite de parc ) je comprends que ce soit dur à évaluer sans avoir d’indications sur nos désir mais il faut budgetiser la journée a combien (sans bien sur des tours en élico ou avions ou meme fusée…)
bonnes féte . bon voyage
katia13726
A part le fait que le Skywalk est sur la West rim et pas sur la North rim, je trouve la proposition de Gidea très sympa.
Sinon, par rapport à ta proposition d’itinéraire, Flagstaff est bien trop loin du grand canyon pour servir de camp de base, il vaut mieux le grand canyon village ou directement un lodge du parc (le yavapai est correct et pas trop trop cher).
Et pourquoi tu voulais passer deux jours dans la coconino county? Il y a une raison particulière?
denis277
bonjour, je vais aussi me rapproché le plus possible de la proposition de gidea, et pour le coconino les 2 jours c’etait sans véritable raison (juste des trucs sylpas que l’avais vu au y allan pour le camp de bas à flagstaff c’etais que sur google map il ne ma semblais pas y avoir tant de route pour le grand canyon (et les prix des airbnb étais plus abordable)
en tout cas merci a tous je paufine.
gedea528
Bonjour,
autant pour moi concernant la localisation du Sky walk dont j’avais juste retenu le prix prohibitif… en revanche, la North Rim nous a beaucoup plu en juin dernier quand nous l’avons découverte pour la première fois ce, d’autant plus que quelques jours plus tard nous avons voulu revoir le côté sud que nous avions vu en 2008 et là, horreur, les allées autour du visitor center ressenblaient à celles de Disneyland, je n’ai rien contre les parcs de loisirs, mais on n’a pas les mêmes attentes dans les parcs naturels!!
gedea529
Juste une petite question: en dehors de Page où les hoteliers pratiquent des tarifs trés élevés, étes vous certain que airbnb sera plus interessant que les motels sur les lieux où vous comptez faire étape?
boncampeur10
@ Gérard :Airbnb n’est en effet plus très compétitif maintenant avec les prix pratiqués par les hôtels mais à prix équivalent on peut souvent avoir une surface plus grande et un accès à une cuisine équipée et peut être (mais ça devient de plus en plus rare) avoir la chance d’échanger avec une famille américaine. Maintenant, il faut voir où ils sont situés effectivement par rapport à l’entrée des parcs.J’en connais un à 20 minutes de l’entrée du Grand Canyon, après ça s’éloigne…
@ Denis : vous abandonnez l’idée de voir Moab ? Le seul hic que je vois dans l’itinéraire de Gedea est de passer à 2 reprises au Grand Canyon. J’avais fait ça dans mon iti de 2010 mais j’avais 7 semaines. Là, en 2 semaines seulement, c’est un peu dommage de doubler la visite de ce parc (même si ce ne sont pas les mêmes rives) alors que Moab et alentours sont franchements différents.
ramg11
Bonjour,
Je serai au grand canyon le 04 juin 2018, j’espère ne pas me retrouver en plein parc d’attraction !! vous m’effayez un peu…
katia137212
Je suis assez d’accord avec Boncampeur, dommage de faire les deux rives du grand canyon au lieu de diversifier en allant à Moab, donc voilà une autre proposition:
J1Las VegasJ2 Zion, logement à Kanab ?J3 Grand Canyon North rimJ4route vers page, arrêt lee’s ferry, horseshoe bend, antelope canyon logement PageJ5lake powell logement PageJ6 Monument valley :éventuellement goosenecks, valley of the god,logement bluff mais alors vous manquez le coucher de soleil sur monument valley. Ou alors coucher de soleil monument valley et logement tout prèsJ7 route vers Moab, visite Arches ou CanyonlandsJ8 Moab (Arches/canyonlands)J9route vers Capitol reef, visite Goblin valley en route, visite capitol reefJ10 route scenic 12 vers Bryce en faisant l’un ou l’autre arrêt en route (burr trail road, lower calf creek, kodachrome basin ou encore plein d’autres possibilités), logement tropic ou cannonvilleJ11 absolument le lever de soleil sur Bryce+ l’une ou l’autre promenadeJ12soit repasser par Zion, ou Cedar breaks, logement st-georgesJ13 snow canyon ou autre promenade près de st georges et fin d’après-midi valley of fire, quitter au coucher de soleil pour rejoindre las vegas by night
denis2713
merci de toutes ces infos je vais m’en faire un mix.