Nous partons dans 2 semaines en Birmanie pour 14 jours sur place. Après avoir lu de nombreux témoignages et articles sur les différents blogs (on se régale déjà à lire tout ça !) voilà l’itinéraire qu’on envisage de faire :
Arrivée à Rangoun à 8h45, journée à Rangoun puis bus de nuit vers Mandalay
Arrivée à Mandalay, visite des alentours, nuit à Mandalay
2ème jour de visite de Mandalay puis bus en fin d’aprem pour arriver à Bagan à 23h (on sacrifie le bateau afin de pouvoir avoir une journée de plus…)
2 jours de visite de Bagan puis bus de nuit vers Kalaw
Arrivée à Kalaw, trek vers Inlé sur 2 jours
Lac Inle pendant 2 jours
Avion pour Ngapali pour finir par 2,5 jours de plage
Retour à Rangoun pour une journée afin de finir la visite et une nuit avant de reprendre l’avion.
Est ce qu’en terme de rythme ça passe? Est ce qu’on ne va pas regretter de ne pas avoir pris le bateau entre Mandalay et Bagan? Est ce qu’on ne devrait pas sacrifier Mandalay afin de passer une journée de plus à Bagan et de pouvoir prendre le bateau ?
Merci pour vos retours, témoignages et bons plans
Alice et Alex
charlotenasie2
Au dire de plusieurs, le voyage en bateau jusqu’à Bagan est plutôt morne comparé à d’uatres trajets en Asie, le bateau demeurant dans le centre du très large fleuve ça ne permet pas de voir la vie sur les rivages. Et, il n’y a pas de relief montagneux dans les environs.
Je croyais avoir pris de dernier bus du jour de MDL pour Bagan - il a quitté à 16:30 pour arriver à 21:00, mais il y en a peut-être d’autres plus tard? Ramassage et “livraison” à l’hôtel en tuktuk inclus.
Deux jours avec moto électrique m’ont amplement suffit à Bagan. Si je me trompe pas, il y a des petites excursions en bateau à Bagan.
Puisque vous demandez à propos du rythme, pourquoi ne pas laisser tomber la plage pour quelques jours de plus pour explorer la Birmanie rurale, à pied, en vélo, en moto, en bus local.
Votre programme me paraît équilibré. Pour ce qui est du bateau entre Mandalay et Bagan, vous faites bien de vous en passer car le trajet est long et en plus les paysages n’ont rien d’extraordinaire. Ce qui fait qu’à la longue, on se lasse.
Je n’ai pas bien compris l’arrivée sur Kalaw et l’enchainement pour le trek…
Bagan / Kalaw par bus de jour = 7h00 (dép. 9h/arrivée 15h).
Si vous arrivez au petit matin, comment allez-vous faire pour trouver un guide, prêt à partir tout de suite ?
Je suis passée par Sam’s Family pour le trek (super bien organisé) et nous nous étions inscrites la veille. Voir s’ils peuvent vous intégrer à un groupe à la dernière minute… après tout, c’est peut-être faisable…
Marina
cosnac5
bonjour
avis d itineraire encore et encore,je souhaitais aller a hisipaw et la region nesemble pasconseillé, je pensais dnc varier car nous as plusla campagne que la ville
arivvee rangoon nuit aeroport depart pour heho en avion
3j au lac
2j a kalaw pourllade autour de cte ville
bagan 3j allentour de mandalay 3j
je voudrais voir de beau paysagevalonné suis je au bon endroit a kalaw?
merc cecile
daviddumon6
Quand, je suis parti en Birmanie, j’ai consacré 3j à Bangan. Old Bagan vaut le détour du monde et c’est aussi une destination idéale pour se savourer la quintessence de l’âme historique et spirituelle de la Birmanie. Vous avez l’occasion de voir 10000 stupas et temples érigés entre le XIe et XIIIe siècle.