J’aimerais essayer de partir en Namibie pour les vacances de Pâques (je ne m’y prends pas très tôt…).
Voici l’itinéraire que j’envisage, est ce que cela paraît “équilibré” ? Est ce que les temps de trajet vous parraissent réalistes ?
Avez vous des hébergements à conseiller ? Avez vous également des agences locales que vous recommanderiez ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Jour 1 23/04 : Départ (soir)
Jour 2 24/04 : Arrivée Windhoek (midi) (1 nuit à Windhoek)
Jour 3 25/04 : Parc du Waterberg (ou Réserve d’Erind ?i ou Réserve Okonjima ?) (1 nuit à Waterberg) (4h de route ?)
Jour 4 : 26/04 : Etosha Centre (2 nuits) (1h de route ?)
Jour 5 : 27/04 : Etosha Centre / Est
Jour 6 : 28/04 : Etosha Centre > Etosha Ouest (1 nuit)
Jour 7 29/04 : Etosha Ouest > Damaraland (3 nuits) (4h de route ?)
Jour 8 & 9 1/05 : Damaraland
Jour 10 2/05 : Damaraland > Walvis Bay (2 nuits) (3h de route ?)
Jour 11 3/05 : Walvis Bay
Jour 12 4/05 : Walvis Bay > Sesriem (2 nuits) (4h de route ?)
Jour 14 6/05 : Sesriem > Windhoek (4h de route ?) (1 nuit)
Jour 15 7/05 (midi) & 16 8/05 (matin) : Windhoek > Paris
Merci !!
annick2
Bonjour,
Je vous conseille de faire le circuit en sens inverse, ce qui vous permettra de passer moins de temps à Windhoek et de finir avec la cerise sur le gâteau.
07.05 Okonjima - Windhoek fin d’après midi (Duesternbrook Guestfarm ou près de l’aéroport)
08.05 départ Windhoek
A plus
Annick
viovoyage3
Merci beaucoup Annick pour votre réponse et vos précisions ! Je me posais la question du sens en effet… Je regarde cela de plus près, merci encore !
tanit4
Bonsoir
Il n’est jamais trop tard pour bien faire!
Et à Paques vous devriez avoir de la place un peu partout.
Je suis entierement d’accord avec Annick.
Il FAUT faire le tour en sens inverse.
Commencer par le Namib, qui est l’essence du pays,
Puis finir par Etosha (la cerise).
Quand au Waterberg, bof ! Sauf si vous etes des randonneurs.
Cordialement
Tanit
Ps: aprés une vingtaine de voyages en Namibie, ou j’ai de la famille, j’ai rédigé un guide, format word. Je le reserve aux amis Routards.
Si vous me communiquez votre adresse mail en MP, je vous l’envoie.
1 « J'aime »
maxence.papegaey5
Bonjour
Nous envisageons de partir en Namibie 3 semaines en Septembre pour découvrir ce magnifique pays. Votre guide nous intéresserait fortement. max59210@hotmail.fr
Merci ++++
viovoyage6
Merci pour votre commentaire, je vous envoie mon mail en MP !
Violaine
fiona-b57
Bonjour Tanit
Est ce que vous pourriez m’envoyer le guide svp? Nous partons 2 semaines en Namibie en été. Je vous envoie mon adresse Mail en privé.
Merci et bonne journée
Fiona
jaures8
Bonsoir,
on souhaiterait partir en Août 2023 en Namibie, vous est il possible de nous envoyer votre guide pour ce séjour?
Par avance Merci.
mon adresse : jc.campagnes.60@gmail.com
Bonne soirée
chanchi9
Bonjour, je prévois un séjour cet été, pourriez-vous m’envoyer votre guide?
Avec mes remerciements et mes cordiaux messages,
Chantal
Je parsen famille dans les memes dates avec une journée de plus, pensez vous qu’il est
possible d’ajouter le Fish River Canyon à cet itinéraire?
Aussi, est-ce qu’il y a besoin de réserver les Campings à l’avance à cette période de l’année?
Merci beaucoup pour votre aide!
Elisa
leobx11
Bonjour Tanit,
Je ne parviens par à trouver le moyen de vous contacter par MP. Serait-il possible de me partager votre guide sur la Namibie ?
Nous partons faire un sejour de 14 jours à 2 en mai 2024.
Je vous remercie par avance,
Léo
alainrp13
Bonjour
Je serais également très intéressé par votre guide.
Merci d’avance
Mon adresse : alainrp@hotmail.com
jeanbar8014
Cher Tanit,
Si vous avez encore votre guide sur ce magnifique pays qu’est la Namibie, je suis preneur ! jeanbar80@hotmail.fr
En vous remerciant,
Amitiés
raf3415
Bonjour Tanit, nous partons en juillet 2024 pour la Namibie (tour classique dans le sens horaire) pour 15 jours. Nous serions bien évidemment avides de conseils et heureux de lire votre guide.
Nous voyagerons en 4x4 avec tente, avec 2 ou 3 nuits en lodge pour se faire plaisir, nous n’avons pas encore bouclé la totalité des campings et/ou lodges si vous avez des "incontournables à nous proposer nous sommes bien évidemment preneurs pour peu qu’ils soient encore dispo.
Bien à vous
“Le voyage est la seule chose qui s’achète et rend plus riche”
Rafaël
tanit16
Bonsoir
Avec grand plaisir, mais il me faut votre adresse mail.
Tanit
Bonjour
Je prevois un voyage en namibie. Pourriez vous m envoyer votre guide ?
Mon adresse est vallin.sarah@gmail.com
Mervi d avance
Sarah
elsa_2119
Bonjour,
Ce forum regorge de ressources et bons plans ! C’est incroyable, merci à tous pour vos partages, ça m’aide beaucoup à organiser mon voyage en Namibie. Nous allons partir 2 semaines avec mon copain en octobre Je suis partagée aussi entre le fait de réserver les logements et d’y aller un plus à la fraiche… On a l’habitude de partir en van et de se déplacer selon nos ressentis, selon la météo et du coup c’est assez difficile pour moi de me projeter dans une organisation millimétrée
Pensez -vous qu’il faut absolument réserver tous les campings/logements pour cette période ?
On aimerait louer un 4x4 avec tente de toit, j’ai vu qu’il y a plusieurs compagnies de location. Si on peut faire marcher le commerce local, on préfère, que conseillerez-vous ?
Je vous remercie sincèrement pour vos précieux partages
Elsa
miche5520
Bonjour,
Je suis également intéressée par votre guide pour m’en inspirer pour mon prochain voyage.
Voici mon adresse: micheline.renard@yahoo.fr.
D’avance merci.
annick21
Bonjour Elsa,
En octobre, c’est la très haute saison en Namibie!
Des campings il y en a parfois pas des masses…si le camping que vous avez choisi est plein, il faudra peut-être faire pas mal de kilomètres pour en trouver un autre…
Je vous conseille de réserver!
A plus
Annick
elsa_2122
Alors on va s’attaquer aux réservations ! Merci beaucoup