Nous sommes un jeune couple (25 et 30 ans) en train de préparer notre séjour en Afrique du Sud, les billets d’avion sont réservés, la voiture également, reste les logements et le parcours exact pour lesquels on hésite.
Ci-dessous une idée de l’itinéraire que l’on aimerait faire:
21 octobre: arrivée à 10h Johanesburg, prise en charge de la voiture, visite de soweto via le Soweto backpackers - nuit au Soweto Backpackers
22 octobre: Visite du musée de l’Apartheid le matin et route vers Blyde river canion - Nuit au Panorama View chalets (camping)
23 octobre: Journée à Blyde River Canion - nuit à Phalaborwa
24 octobre: Entrée dans le Kruger via Phalaborwa Gate - nuit à Olifant
29 octobre: Route vers Hluluwhe - Nuit au parc Hluluwhe
30 octobre: Hluluwhe - nuit au parc Hluluwhe
31 octobre: Cap Vidal - nuit Saint Lucia
1 novembre: Saint Lucia - nuit à Saint Lucia
2 novembre: Route vers Drakensberg - nuit au Sani Lodge Backpacker
3novembre: Drakensberg - nuit au Sani Lodge Backpacker
4 novembre: Drakensberg - nuit au Sani Lodge Backpacker
5 novembre: Drakensberg et route vers Durban - nuit à Durban
6 novembre: Avion Durban -> Le Cap - nuit à Hermanus
7 novembre: Hermanus - nuit à Hermanus
8 novembre: Franshoek - nuit à Stellenbosh
9 novembre: Stellenbosh - nuit à Stellenbosh
10 novembre: Le cap - nuit au cap
11 novembre: Le cap - nuit au cap
12 novembre: le cap et avion à 21h30
Voilà c’est peut-être un peu long mais voici les questions que l’on se pose:
Nous aimons dormir en camping mais on aime également de temps en temps avoir un peu de confort, on pensait donc jongler entre lodges et campground, seulement on trouve que prendre tout notre matériel de camping avec nous cela fait beaucoup d’encombrement, avez vous connaissance de boites qui louent des tentes à Johanesburg et que l’on pourrait rendre à Durban?
Le parcours dans le kruger (Olifant -> Tamboti -> Lower Sabie) vous parait-il adéquat?
Ou loger à Hluluwhe? Tout ce que l’on trouve dans le parc est assez cher
Une journée pour visiter le parc Hluluwhe est-ce suffisant?
Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de me lire, si vous avez d’autres conseils/remarques sur le parcours, n’hésitez pas, je prends toutes les expériences
Benoît
annick2
Bonsoir,
Le circuit m’a l’air pas mal!
Un jour plein c’est déjà pas mal pour Hluhluwe/Imfolozi Parc. Tu pourrais dormir au Hluhluwe Backpackers qui se trouve pas loin de l’entrée du Mémorial Gate!
A plus
Annick
willemspie3
Le Sani Lodge Backpackers est très plaisant, mais ce n’est pas la meilleure base pour les randos. J’ai de loin préfère mes 2 nuits au sommet du col, côté Lesotho,le Sani Lodge Backpackers, et la rando vers le Hodgson Peak.
Dans le même coin, meilleures randos côté Sud Africain depuis Garden Castle, cette route est asphaltée depuis Underberg donc vous pouvez y aller pour la journée, quoi qu’il y a un camping basique très nature et tranquille.
Anonyme4
Bonjour super itinéraire,
Je cherche à m’en inspirer.
J’ai une question: à quel moment vous souhaiter rendre la voiture ? et quel loueur avait vous réperer ? Merci d’avance
benmusca5
Bonjour,
Je loue ma voiture pour la premiere partie du trajet via Carigami chez “Tempest car hire”, je la récupère à l’aéroport de Joburg et je la rends à l’aéroport de Durban le 06/11 au matin.Pour la deuxieme partie j’ai loué une voiture chez Avis que je récupère à l’aéroport du Cap et que je rends à l’aéroport du Cap.Je suis à chaque fois passé par Carigami qui compile les différentes offres des loueurs de voitures.
caro-lo6
Bonjour, super programme, nous allons faire un parcours similaire mais je me demandais : comment avez vous prévu de gérer le passage de la frontière du Swaziland puisque les tests PCR sont obligatoires ?
benmusca7
Bonjour, a priori on peut se faire tester dans le Kruger, c’est ce qu’on a prévu de faire
imanekich8
Bonjour,
Super l’itinéraire,
Mon mari et moi préparons également un itinéraire de 3semaines en Mai. similaire au votre.
J’ai quelques questions, est ce qu’il y a des endroits où vous vous êtes sentis en insécurité ? En préparant ce voyage je ne tombe que sur des articles déconseillant ce pays et encore moins sans guide. apparemment fin 2022 un touriste allemand a été tué pas loin du parc kruger (et pourtant ils étaient 4 dans la voiture)
nous souhaitons louer une voiture à Johanesburg. et faire l’itinéraire à notre rythme sans guide.
pourriez vous nous faire un REX concernant la conduite en afrique du sud et la location de voiture ?
Merci d’avance