20/08 : Tokyo, puis vol à 22 H 30 Tokyo - Bruxelles
Pensez vous que ce périple n’est pas trop chargé ? Sinon nous supprimerons soit les Alpes japonaises (mais nous avons envie de campagne et de nature pour rompre avec les villes), soit Hiroshima & Miyajima et rajouter ainsi 1 jour à Kyoto & 1 jour à Tokyo (pour le Fuji par exemple)
Merci d’avance pour vos suggestions
JJ
fuchan2
L’itinéraire est très bien conçu, alternant les villes et la “campagne”.
Il vous manque juste un arrêt à Osaka, sur le chemin du retour vers Tokyo.
Je pense que les trajets en bus sont liés à des contraintes budgétaires. Vous avez certainement déjà testé ce mode de transport de nuit sur longue distance et vous n’avez pas de mal à dormir, sinon…
Personnellement, je l’ai fait plusieurs fois entre Kyoto et Tokyo et la journée suivante était toujours très longue et difficile. (difficultés à trouver le sommeil, arrêts fréquents, confort “relatif”).
Si vous cherchez des idées de balade, j’ai visité toutes les villes que vous mentionnez, vous trouverez cela ici.
Sinon, vous devez séjà savoir qu’il fait très chaud et humide en août au Japon…
marie_31_13
ma fille a trouve le bus entre tokyo et kyoto pas si mal
elle a meme mieux dormi que dans l avion !
c’est beau la jeunesse
cote tarif a 4 c’est sure que le train augmente vite le budget
nous a 5 nous prenions l option voiture + camping mais cela impose de faire des trajets plutot en boucle a cause des frais d abandon
et de ne pas visiter les villes en voiture
Anonyme4
Bonjour à tous,
Nosu envisageaons un itinéraire très similaire pour octobre (grosso modo Tokyo/Alpes japonaises/Kyoto/Nara/Hiroshima/Miyajima/Tokyo), avec une durée de voyage équivalente. Je vous rejoints sur l’alternance ville/nature, nous voulons essayer d’équilibrer ce voyage.
J’ai commencé à regarder sur hyperdia mais j’ai du mal à me rendre compte s’il vaut mieux prendre le JR pass ou non. Comme c’est un voyage de dernière minute l’ordre des étapes n’est pas figé en ce qui nous concerne.
Mon autre question conerne les étapes justement, y a t-il une étape qu’il est dommage de ne pas avoir prévue ? Je pensais à la région des grands lacs autour de Tokyo pour voir le mont Fuji, ou la péninsule d’Izu ou Shikoku. L’idée était d’insérer une autre étape tr-ès “verte”.
Merci d’avance de vos conseils, bon voyage à ceux qui ont la chance de partir prochainement !
M
marie_31_15
pour le j r pass
tu tapes tes grands trajets
ex tokyo / kanazawa
tu decoches private railway et nozomi
tu vois les trajet ex avec le shinkensen kagayaki pour la somme de 14120 yens
tu fais cela pour tout tes grands trajets
tu additionnes et tu compares avec le prix d un pass en yens
tu verras si c’est rentable
comme je suis sympa
voici à la grosse le calcul
tokyo kanazawa 14120
kanazawa hiroshima 15670
hiroshima kyoto 11090
kyoto tokyo 13600
total 54480 pour un pass de14 jours à 46390 CQFD
arrange toi aussi pour faire dans ces 14 jours le trajet tokyo narita avec le Narita express
tu pourras aussi aller à osaka ,nara ,miyajima himeji
Anonyme6
C’est vraiment cool.
Plutôt Hiroshima avant Kyoto donc ?
J’ai bien saisi qu’il était plus rentable de déclencher le Jr le jour du départ pour Kanazawa, mais du coup pour rayonner autour de Tokyo il n’est pas vraiment utile c’est ça ?
marie_31_17
tu peux kanazawa kyoto 6900
et kyoto hiroshima pour 11090
cela revient au meme
pour la date d activation cela depend du planning exact
selon ou tu loges sur tokyo il peut etre utile de garder un dernier jour de pass pour prendre le train direct pour aeroport (dans les 3100 yens )
sinon pour les balades en dehors de tokyo ce qui est faisable et couteux avec un train JR c’est nikko voir hakone
jj-top8
Effectivement,
nous avons pris des bus de nuit lors d’un précédent voyage en Chine (Yunnan). Surtout nous ne perdons pas de journées en transport au profit des visites et nous gagnons des nuits d’hotels. Et dans la conception de notre périple, le JR ne nous semble pas très rentable.
Merci pour votre site, très instructif