Itinéraire 3 semaines Cambodge Vietnam

Forum Cambodge

Bonjour ,

des conseilles pour un itinéraire 3 semaines Cambodge/ sud Vietnam équilibrée mer forêt visite culturel

merci

Bonjour , ce serait bien de donner un minimum d’informations, où vous atterrissez et d’où vous repartez , si vous avez des vols réservés pendant le voyage et/ou entre les deux pays, mais sachez quand même que si vous voulez faire ces deux pays et que ça se fait par la route, c’est bien sûr possible, mais vous faire de longs trajets et tout cela dépend de vous.
3 semaines est une bonne longueur de séjour pour visiter le principal au Cambodge ou faire HO Chi Minh et une partie du sud du Vietnam, mais faire les deux va vous obligé à faire un minimum de choix.
Au Cambodge, il ne faut bien sûr pas manquer de visiter le site d’Angkor et vous pourrez redescendre par exemple par l’est du Tonle Sap , en faisant halte à Kompong Thom , ensuite à Kompong Cham, visiter un peu la capitale Phnom Penh, à moins que vous ne l’ayez fait au début si c’est là que vous atterrisez, et sachez également que si vous ne souhaitez pas repasser par Phnom Penh, en étant à Kompong Cham, vous pourrez rejoindre Neak Luong (via Prey Veng) qui se trouve sur la route d’accès qui mène vers Bavet, qui est le point d’entrée au Vietnam ici dans la province de Svay Rieng et qui le point de frontière le plus proche de Ho Chi Minh.
En partant de la gare des bus de Sorya, qui se situe tout près du marché central Psah Thmei à Phnom Penh , il y a des trajets qui se font quotidiennement pour faire le direct jusque HCM , il faut ± 6 heures.
Il y a également des trajets de nuits qui se font entre Phnom Penh et Siem Reap , et inversément, ça peut vous faire gagner un peu de temps.
A Ho Chi Minh , vous pourrez loger pour pas cher dans le grouillant quartier de Dè Tham, visiter pas mal de choses comme les magnifiques et mystérieuses pagodes Chinoises, et prendre le bus pour l’est ( 4 h de trajet ) et profiter des jolies plages de Phan Tiet - Mui Né, et d’y voir les dunes fantastiques ou vous émerveiller en vous balladant dans la rivière de La Source au Fées ( Suoi Tiên ) absolument magnifique, en encore avoir la possibilté de faire un tour dans un étrange bateau-panier. etc…
Vous pourrez ensuite descendre plus vers le sud et faire de jolies ballades en bateau sur un des innombrables bras du Delta du Mekong, et découvrir la vie locale.
Vous pourrez rentrer au Vietnam pour 15 jours maximum sans avoir besoin de visa et pour le Cambodge vous aurez un visa d’un mois à votre arrivée , en présentant une photo , 30 US$ , et votre passeport bien sûr ainsi qu’un document que l’on vous donnera dans l’avion.
Le visa “touriste” du Cambodge est annulé dès que l’on quitte ses frontières, et si vous pensez revenir du Vietnam au Cambodge, vous devrez en refaire un nouveau. Ce visa peut être fait à toutes frontières terrestres pour le même prix.
Voilà quelques suggestion qui peuvent être complétées si vous le souhaitez, tout dépend du temps que vous voulez vous donner.
Bien à vous, Ch

Bonjour,

merci infiniment pour ces informations.
Nous avons notre A/R de HCM.
entre temps nous avons réfléchis à une seconde option.

Arrivé à HCM une semaine sur place pour faire le Sud voir peu etre DA NANG.

Puis deux semaines aux Philippines.

pensez-vous que ce soit faisable?
en une semaine que peut on faire en priorité dans le Sud ? A vous lire et Merciii tr vos conseils

Rebonjour Maya,
Danang est un endroit qui vaut aussi la peine comme de nombreux autres, mais vu que vous ne comptez rester qu’une semaine au Vietnam, Il faudrait bien réfléchir à ce que vous souhaitez vraiment , parce que il est vrai que ce trajet peut se faire en avion , mais la distance entre Ho Chi Minh et Danang est de ± 1000 km par la route donc presque 2 jours de trajet aller retour.
Même si vous faîtes ce trajet en avion, pensez au nombreuses heures que vous allez mettre aussi , que vous allez être en attente dans les aéroports, et les trajets pour vous y rendre et les quitter.
Cela vaut-il vraiment la peine ? Découvrir Ho Chi Minh et ses alentours et descendre un peu dans le sud, et hop, voilà la semaine qui est déjà passée…
Personne ne vous empêche d’aller ensuite aux Philippines, que je ne connais pas , mais ça vous fait de suite encore des trajets en plus . Il y a tellement à faire dans un seul pays comme le Vietnam, et surtout sur 3 semaines.
Le Vietnam est un pays très grand et il y a tellement de choses à voir et à faire.

j’ose espérer toutefois que vous ne confondez pas Danang avec Dalat qui elle , ne se trouve qu’à ±300 km au nord de Ho Chi Minh , qui est une ville qui vaut vraiment le détour et que vous pouvez combiner avec Mui Ne , puisque vous pourrez vous rendre de Mui Ne jusque Dalat , mais dans ce cas , il ne faudra plus penser à vous rendre dans le Delta Du Mekong si vous ne restez qu’une semaine, mais ce sera de toute façon fort juste au vu des distances ou alors faire impasse de Mui Ne et Dalat, ne faire que Ho Chi Minh et vous rendre jusque My Tho et / ou Can Tho à ± 2 h et ± 4 h de routes de HCM pour le Delta du Mekong.
A vous de voir donc, mais c’est à bien réfléchir.
Vouloir faire beaucoup de chose , c’est très bien , mais regretter après votre retour d’avoir fait trop de trajets, il sera trop tard, et en disant ceci , il va de soit que je parle également de votre éventuel voyage jusqu’aux Philippines;
Personne ne vous empêchera de faire ce que vous voulez , et je me répète, vous pourriez avoir des regrêts , 3 semaines , c’est vite passé.
Ici, sur ce site du Cambodge, j’ai souvent vu des gens qui sont venu pour 2 ou 3 semaines et qui ont fait 2 pays, c’est bien malheureux , car dans les 2 pays , il n’ont vu qu’un petit peu et leur seule fierté doit être de dire qu’il ont été dans 2 pays et pour moi c’est plus que dommage, et même si pour certains , venir en Asie aura été une expérience unique, ce n’est pas pour cela qu’il faut vouloir faire un maximum de trajets ; certains de ces voyageurs en ont exprimé le regrêt, et je les comprends tout à fait ; être ici peu de temps et vouloir aller partout à la fois, ou vouloir faire trop de choses, c’est ne pas assez profiter de ses visites.

Cet avis n’engage que moi, et vous restez bien sûr libre de faire ce que bon vous semblera.

Bien à vous et bon voyage, Ch

Sujets suggérés

Services voyage