Itinéraire 3 semaines Vietnam au mois de novembre

Forum Vietnam

Bonjour à toutes et à tous !

Je pars en septembre pour un tour du monde et je vais passer 3 semaines au Vietnam ( au mois de novembre environ).

Je ne connais pas du tout le pays et j’aimerai avoir des idées d’itinéraires, avec les villes, les coins sympas à ne pas rater.
Je pars en solo, sac sur le dos. Je préfére éviter les coins trop touristique si possible même si j’en visiterai quand même (les immanquables).

Je suis à la recherche de coins sympas, avec de beaux paysages, etc.
Donc si vous avez des idées d’itinéraires ou autres, je suis preneur !

Bonne journée a tous !

Thibault

En 3 semaines, vous avez le temps de voir tout le pays. Il FAUT commencer par le Nord, la région la plus belle, avant que le temps ne refroidisse (MAIS il faudrait y arriver vers le 10 octobre pour pouvoir admirer les rizières vertes en terrasses avant la récolte, terminée vers le 15).

Ceci dit, les Incontournables sont Hanoi (2 jours), baie d’Along (2 j), les montagnes du Nord (Sapa et Bac Ha - 4-5 jours)), la baie d’Along terrestre de Ninh Binh/Tam Coc (2-3 j), puis train de nuit Ninh Binh-Hue, Huê (2 j), train de jour Huê-Danang + taxi ou bus Danang-Hoi An (3-4 j), puis vol Danang-Saigon (beaucoup trop long en train), Saigon (2 j) et delta du Mékong.

Tout cela est parfaitement décrit dans le guide du Routard Vietnam, donc à lire absolument

Super merci beaucoup pour tout ! Je prend note :wink:

Bonjour à tous. Clairement c’est illusoire d’imaginer partir en tour du monde cette année.

Bonjour Thibault,

Mon coup de coeur après 3 mois passés au Vietnam en 2014 : le nord.
Pour des infos de visite, tu peux consulter mon blog ici.

Michèle

Bonjour,

Mon coup de coeur après 3 mois passés au Vietnam en 2014 : le nord.

Pour des infos de visite, tu peux consulter mon blog ici.

Michèle

Bonjour Thibault.

Pour vous aider à construire votre itinéraire au Vietnam, vous pouvez vous inspirer du nôtre (2 semaines) principalement dans le nord du pays. Nous l’avons retracé sur notre blog. Vous y trouverez toutes nos visites, coups de coeur, bons plans, etc :slight_smile:

C’est par ici >> Vietnam - Road trip : itinéraire de 2 semaines en Asie - Blog Voyage

Bonne journée,

Delphine

Sujets suggérés

Services voyage