Itinéraire 4 jours à New York début août

Forum New York

Bonjour,

nous allons passer 4 jours à NY en couple au début du mois d’août. Je voudrais être conseillé sur les lieux/endroits à ne pas louper êt sur lesquels faire l’impasse car il nous faut faire des choix. Nous allons résider à Manhattan. Merci de votre aide

Faites déjà la liste de vos envies et nous vous dirons ce que,'il conviendrait de reconsidérer en fonction de la durée de votre séjour.
Il n’existe pas de liste de choses à ne pas faire et d’autres indispensables.
A chacun son voyage.
New-York offre tant de combinaisons possibles que ce sera à vous de les prioriser.

Bonjour,

Si tu veux des infos de visite, tu peux consulter notre blog nous y sommes restés 8 jours en mai 2015 et ensuite en fonction de tout ce que tu auras lu, tu te fais ton itinéraire suivant ce qui pourrait te plaire.

Notre blog NY clique ici (va dans date mai 2015 voir les articles)

Bonne réflexion
Michèle

Bonjour à vous,

Je dirais que NY c’est immense et qu’en 4 jours vous ne pourrez pas tout faire. Comme dit précédemment cela va dépendre de vos envies. Mais globalement les attractions et sites touristiques à ne pas louper sont les plus connus : la statue de la liberté, le mémorial du world trade center, time square, chinatown, l’empire state building, monter en haut du rockefeller center pour avoir une vue sur tout Manhattan, central park, la cinquième avenue, le museum d’histoire naturelle etc…

Je vous conseille de vous munir d’un guide littéraire tel que le lonely planet afin de trouver ce que vous cherchez. Nous sommes également partis à NY il y a un an pour même pas 3 jours et nous avons eu le temps de faire la plupart des sites cités précédemment (nous avons beaucoup marché). Nous décrivons notre aventure sur notre blog : http://rosedesvents-voyage.com/new-york/

En espérant que cela vous apporte un peu d’aide.

Il est “amusant” de lire une recommandation pour un guide différent de celui promu par ce site.
Il me semble qu’il doit exister un forum attaché au LP.
Pourquoi ne pas le recommander ? :frowning:
Pour compléter votre suggestion, je pense que tout doit être géré en se repérant sur une carte.
C’est le meilleur moyen de planifier par concentration et proximité les sites de visites.

merci à tous pour vos infos qui me sont précieuse. Pensez vous que pour 4 jours il vaut mieux un abonnement au métro ou acheter les tickets au fur et à mesure ?

Il est tout à fait possible de ne pas prendre le forfait pour 7 jours mais d’acheter votre metrocard en la chargeant du montant que vous estimez nécessaire à vos déplacements : Pay per ride.
Si vous ne la chargez pas assez, elle peut se compléter au fur et à mesure.
Une même carte peut servir à quatre passagers en même temps.
Voyez ce tableau comparatif qui vous permettra de faire le meilleur choix.

Merci, en effet cela va nous convenir beaucoup surtout que cela fonctionne pour deux personnes donc c’est plus simple

Sujets suggérés

Services voyage