Itinéraire 4 jours à Venise

Forum Venise

Bonsoir,

Nous partons à Venise, arrivée le dimanche 31 à 8h et retour le jeudi 04 à 16h. Nous dormirons dans le quartier Cannaregio, voici l’itinéraire que nous avons établi.
Je ne sais pas trop si cette organisation est valable en terme de temps… Merci de vos avis :slight_smile:

J1: place St Marc/Palais des Doges/musée Correr.
Campo San Stefano/ La Fenice puis le Palais Contarini del Bovolo.

J2: le quartier Dorsoduro + Giudecca et San Giorgio Maggiore

J3: le Cannaregio et le Castello (avec Rialto et F. dei Tedeschi)

J4: Murano Burano et Torcello.

Hormis le 1er jour nous ne pensons pas visiter de musées pour pouvoir flâner dans les rues…

Manquent au programme une balade en gondole et un aller retour sur le Gran Canal.

Merci d’avance de votre aide :slight_smile: :slight_smile:

J’échangerais jour 3 et 4 - en commencant par Castello et finissant avec Cannaregio. Les horaires pour les iles sont assez espacées (surtout Torcello), donc mieux prévoir une journée ENTIÉRE.
Et pour le trajet sur le canal (de jour ET en soirée) essayez d’utiliser le pass transports qui vous servira pour les iles.
Rappelez-vous aussi que le dimanche matin on ne visite pas les églises car normalement cérémonies religieuses. (Vous pouvez participer en silence, mais pas vous promener ou entrer et sortir à votre gré pour ne pas embeter les fidèles).

Merci de votre retour et notamment des précisions sur les horaires des offices religieux que je n’avais pas en tête !

Oui nous allons prendre un pass 72h pour les transports.

Mon inquiétude est est ce que chaque jour est “” équilibré" en terme de planning

Bonjour

Le programme est correct niveau timing. Le PASS ACTV est à prendre pour faire les trajets en vaporetto , il sera rentabilisé juste sur la journée des îles Burano, Torcello, Murano.
Vous pouvez regarder nos parcours détaillés jour par jour à Venise sur ce lien.

Je vous recommande la visite des itinéraires secrets en français du Palais des Doges. C’est intéressant.
Pour la gondole je trouve ça cher pour cette activité. Prenez le Vaporetto Ligne 1 du Grand Canal de la piazzale Roma jusqu’à San Zaccaria, à faire également de nuit dans l’autre sens.
Ne manquez pas le coucher de soleil au sommet de San Giorgio Maggiore.

Merci de votre retour

Au sujet des Itinéraires secrets au Palais des Doges, est il possible de ne faire que cet itinéraire sans la visite du Palais ? Ou faut il absolument faire la visite de base + l’itinéraire secret ?

La visite des itinéaires secrets vous donne accès à la visite de “base” donc après libre à vous de la faire ou pas.

Et si nous la faisons, faut il refaire la queue depuis le début ou est-ce aussi une forme de coupe file ?

C’est un coupe file.

Sujets suggérés

Services voyage