Itinéraire 8 jours en Grèce

Forum Grèce

J’avias peur que ça soit style : formule qui soit dit en passant n’est pas une auberge de jeunesse!!!

les formules 1 n existent pas en grece et si ca existait ca ne couterait pas 80 euros

J’ai changé mes dates : du 13 au 22 mai.
On n’a pas d’ itinéraire définitif encore. En vous lisant je fais et défais notre programme!!! Je n’arrive pas à avoir une carte détaillée du péloponèse sur le net! Souvent je n’arrive pas à localiser certains coins cités sur le forum!!
J’apprécie (suivant les conseils donnés ici) le fait de ne pas réserver à l’avance nos hôtels : vu notre changement de date : est ce tjrs raisonnable?
On aimerait faire 1 ou 2 îles : lesquelles nous conseilleriez-vous?
Dans quel sens est-il préférable de faire le tour du Péloponèse : Ath- Corinthe- Patras Monemvassia … ou le contraire?
Des questions angoissantes pour démarrer un début d’organisation!!! Toute remarque est la bienvenue!!!Merci d’avance!

Pas d’angoisses à avoir pour les hébergements au mois de Mai.Donc pas la peine de réserver, vous serez plus libre pour improviser votre itinéraire.
Maintenant mon avis pour 9 jours :

• 3/4 jours à Nauplie pour visiter Epidaure, Mycène et se promener dans cette belle région g’Argolide (jolie route côtière).
  • Ensuite choisir entre Mystras et Delphes (une journée pour y aller tranquille de Nauplie).
  • garder le temps restant pour visiter Athènes.
    En Grèce il faut rester raisonnable pour voyager cool et profiter.
    Dernier conseil, réservez votre voiture de location à l’aéroport pour ne pas perdre de temps, et rendez la au même endroit avant de visiter Athènes.
    Mais ce n’est que mon avis.
    Bonne préparation.
    JP

Bonsoir Sapote,

La réponse faite par CHOUBIDOU me parait pleine de bon sens.

Le tour du Péloponnèse par Corinthe, Patras, Monemvassia et Nauplie consisterait globalement à ne faire que de la voiture.

Neuf jours moins deux pour Athènes, il ne reste pas de quoi faire un “tour” du Péloponnèse.

Pour rester homogène, je ferais Mystras, peut être lors d’autre voyage feras tu les îles bien sur mais aussi une autre partie plus “nordique” du continent et tu verras Delphes à ce moment là (c’est un avis sans plus !).

Cordialement

La carte 737 de chez Michelin est déjà assez précise pour l’ensemble de la Grèce.

Aucun problème pour l’hébergement en mai et juin, on ne cesse de le répéter.
Pour une carte sur le net, Google Map ou ViaMichelin, ou encore mieux un guide papier qui flèche tous les sites d’intérêt.
Sur une semaine inclure Patras n’a strictement aucun intérêt. Vouloir trop en faire est le meilleur moyen de ne rien voir du tout et de s’angoisser entre chaque étape (à quelle heure vais-je arriver à ma prochaine étape ?).
Si vous voulez absolument inclure Monemvasia, qui vaut la peine mais est au bout du monde, après il faut se limiter à remonter vers Gythio, Mystras et remonter sur Athènes.
On peut faire plus mais comme vous semblez avoir du mal à vous organiser, mieux vaut ne pas être trop ambitieux et profiter pleinement d’un séjour itinérant sans stress.

Merci à vous pour ces réponses précises. Evidemment j’ai envie de tout voir!! Sûr faudra faire des choix. En fait on n’aura que 8 jours de visite! On arrivera à Ath à 17H35 et on repartira à 12H20! Donc 2 jours de perdus!!! On sera sûr logés à l’hôtel perris à notre arrivée. Le mieux c’est que notre loueur de voitures ne soit pas trop loin pour qu’on puisse la récupérer tôt le lendemain. a ceux et celles qui connaissent bien le coin, auriez-vous un conseil à me donner! ? Merci d’avance

Bonjour tout le monde
Nos dates définitives : du 12/05 au 22/05. On arrivera à Ath à 12H35.
Grâce aux uns et aux autres j’ai établi un brouillon de planning :frowning: je me projette mieux que depuis le début de mon organisation)
Jour de l’arrivée : on prend la voiture à l’aéroport et on file sur notre
1° base : Nauplie. (Lun. Ma. Me)
2° base : Gythion (J. Ved. Sam.)
3° base : Kalamata ou Pylos uo Kyparissia( qui est un peu éloigné à mon avis) : Dim.Lu.
4° base : Ath : Ma. Mer.
Retour jeudi avec un décollage à 13H35
La 3 et la 4 me causent problème. Notre location de voiture sera pour la semaine : du lundi au lundi ( 12H). Faudra être dans les temps. Est ce raisonnable ou j’ai raison de m’interroger sur notre base 3?
Vos avis et expériences m’intéressent.

Bonjour,

Une nouvelle fois, car je pense que cela a déjà été dit, Kalamata, rien à voir ville neuve et quasiment sans intérêt.

Il faut prévoir soit Pylos comme vous l’envisagiez aussi soit Kyparissia. Ces deux villes ne sont pas très éloignées l’une de l’autre en réalité.
Cela devrait être fonction de ce que vous voulez faire à partir de cette troisième “base”.

Personnellement, j’aurais complété ma visite du Magne soit en allant sur Monemvassia soit sur Kardamili (leurs régions).
C’est très personnel mais d’un point de vue géographique c’est aussi plus rationnel.

Pylos et Kyparissia, c’est plus le Péloponnèse ouest, à lui seul il demande plus de deux ou trois jours !

Cordialement.

Merci pour ta réponse Taxidi.
Je pensais : étant à Gythion je pouvais aller jusqu’à Monenvassia, Mystra et Magne. J’abandonne Kalamata ( non j’avais pas vu que c’était pas utile d’y faire un stop!!!) Le mieux c’est d’aller à Olympie et puis Athènes! Je retravaille tout ça!
Pour Ath : un hôtel bien situé ( pr éviter de perdre du tps dans les transports en commun) et pas excessif : ça existe? Si oui, quel est le coin à privilégier pour poser ses valises!
Merci d’avance pour votre aide!

Pas forcément utile de monter jusqu’à Olympie, mais se poser du côté de Pylos d’où l’on peut visiter pas mal de choses est pas mal : le Palais de Nestor, étonnant avec sa baignoire minoenne (unique), les tombes mycéniennes, Méthoni et Koroni pas très loin… et la lagune de Gialova, pour moi une des plus belles plages de Grèce.
A Athènes j’aime bien l’hôtel Art Gallery, proche de l’Acropole et du métro Syngrou Fix, je l’ai décrit sur mon site si ça vous intéresse.

Bonjour,

Olympie, comme Pylos d’ailleurs, me semble trop éloignés pour un séjour qui somme toute est assez court.

A mon sens il est préférable de “s’axer” sur la région de Nauplie, le Magne et aussi Monemvassia.

C’est logique en plus sur uun plan géographique.

Si tu reviens dans le Péloponnèse, tu pourras alors compléter “géographiquement” ta visite en faisant l’ouest et les villages d’Arcadie. Ce sera alors Pylos avec Ithomi comme site mais un peu plus haut, le temple de Bassae, Olympie, et ces fameux villages. Ce pourra être aussi les joies de la mer, la visite de certains monastères, des ballades dans les gorges du Loussios ou de la Néda et bien d’autres choses encore.

C’est à mon avis mieux de s’organiser ainsi (rentabilité du voyage) plutôt que de se disperser et de devoir repasser plusieurs fois pour avoir enfin une vue d’ensemble.
Imagine que tu ne voit que quelques éléments d’une île et que tu y reviennes plusieurs fois pour la connaitre mieux !!! Ce n’est à mon avis pas le bon plan économiquement parlant du moins !

Par contre, oui pour Monemvassia, le Magne et Mystra.

Bonne réflexion,

Cordialement.

Merci à vous pour cet éclairage notre itinéraire. Je vais le repenser en tenant compte de vos remarques. Je reviendrai pour le fignoler.
Pour la voiture : je regarde les prix chez Budjet! ( trouvé sur le site de Lavrendia!) quelle catégorie me conseillez-vous et à quoi ça correspond?
On recherche une voiture qui grimpe bien sur les routes de montagne .
Côté assurances : FDW?
Pour le GPS : est ce nécessaire? (tarif assez élevé! )
Merci d’avance pour vos réponses!!

Re bonjour,

Pour le GPS, je dirai aucune utilité si vous savez lire une carte. Pour les routes principales les panneaux sont sous-titrés en “lettres de chez nous” et sur les petites routes et bien on trouve tout de même facilement la correspondance avec les noms présents sur la carte routière.

Pour la catégorie de voiture à louer, elles monteront toutes les routes de montagne. La moyenne en montagne est souvent de 40 ou 50 km/h alors quelle voiture ne pourrait atteindre cette vitesse, même en côte !

Cordialement.

Je reviens vers vous pour profiter de vos expériences de location : faut-il prendre une assurance ( proposée par budget) pour la location de la voiture? Ou on peut faire l’impasse?
Pour l’instant je n’ai fait que des simulations . Je suppose qu’il faut une caution, je ne l’ai vue nulle part : j’ai peut-être mal cherché ou que mon anglais est à revoir!!!
Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour,

Pour l’assurance, je me prends toujours le plus complet !

Beaucoup de Grecs roulent sans assurance et en cas de pépins, bonjour les ennuis donc ici pas d’impasse à faire à mon avis !

Bon les problèmes n’arrivent pas chaque jour non plus mdr. Mais c’est pas quand ils sont là qu’il faut se plaindre.

Pour la caution, je sais pas chez budget, chez hertz oui, mais elle n’est pas débitée, c’est généralement une empreinte de CB.

Cordialement

Merci pour cette réponse.
L’assurance n’est donc pas comprise dans le prix de la location???
Est ce que mon assurance d’ici me couvre pour une location de véhicules en Grèce?

Bien sûr qu’il faut prendre une assurance ! Vous avez le choix entre la moins chère, au tiers, jusqu’à la plus chère tous risque et sans franchise. Sur le site de Budget, il vous faut cocher la case correspondante pour avoir le prix total, mais vous pouvez aussi réserver sans assurance et la choisir sur place. Evidemment votre assurance française ne couvre pas un véhicule de location, ni en Grèce ni en France d’ailleurs. Elle est attachée à votre véhicule.
Pas de caution à verser, l’agence prend juste l’empreinte de la carte de crédit au départ.

si vous avez une carte visa premier une mastercard gold certaines sont incluses dedans

Je ne comprends pas tout sur la page de réservation de budget :J’ai 18H pour les appeler pour confirmer ma réservation ? Ou le contraire : 18H avant je peux annuler ma résa!!! Mon dieu que mon anglais est loin! Si une âme charitable peut m’aider!!! Merci d’avance!

On a bouclé nos valises!!! Il me tarde de décoller demain à 6H05!!! Je vous ferai un compte rendu à mon retour!
Merci à vous Routardiens pour tous ces commentaires qui aident bien à préparer un séjour!
Pourvu qu’il fasse beau et chaud et pas ce temps d’hiver que je subis ici!

J’ai mis un peu de tps à revenir par ici!
Nous avons passé un magnifique séjour! Ciel bleu, soleil et chaleur! Alors qu’ici vous étiez dans le froid!!! Nous en avons pris plein les yeux de 9H à la fermeture des sites : 20h! On était partis pour ça : les vieilles pierres! Mon livre d’histoire de 6° m’a sauté au visage! C’est trés trés beau! Nous avons bien mangé et surtout bien été accueillis! La voiture louée à Bugjet prise/rendue à l’aéroport : correcte! Elle avait 78000kms au compteur, mais elle a bien roulé et une bonne clim! Bon les routes de montagne on connaît!! Comme on n’avait pas réservé d’hôtel ( j’ai suivi les conseils!) on a pu adapté notre séjour! Avant de partir on avait regardé un peu et noté qq hôtels sur internet! Nous nous sommes arrêtés aux hôtels indiqués dans le guide ! Nous avons fait Poros depuis Galatas : 1.00€ la traversée! Voilà en vrac un petit cr!
C’était tout simplement génial!!! Mais une préparation ,en amont ,de son voyage est plus que nécessaire : alors je dis vive LE ROUTARD! A ceux qui partiront bientôt : bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage