Je suis en train d’organiser un voyage en Grèce pour la 3e semaine du mois de Mai avec mon père …
Nous avons déjà répertorié les sites que nous souhaitons voir mais afin d’éviter des allers/retours, pouvez vous me conseiller un ordre afin de réaliser une boucle dans la mesure du possible …
L’idéal étant de ne pas trop trop rouler … 1h30 à 2h par jour étant l’idéal .
Dans Athènes nous n’aurons pas de voiture mais nous comptons en louer une ensuite.
Les lieux qui nous interessent (avec des arrêts possibles au long du chemin)
Merci de m’indiquer les durées de trajets ( les km ne m’aident que moyennement , je préfère le temps de trajet svp) …et l’ordre que vous jugez le meilleur … Si sur notre route des lieux incontournables en font partie, je suis preneuse de bons conseils !
Merci beaucoup
Voyagement vôtre !
caroline2
Tu auras tous les temps de trajet sur www.viamichelin.fr qui donne des infos précises.
Je ferai:
Egine
Delphes
Nauplie
Epidaure
Mycènes
Mystra
Athenes
Anonyme3
Bonjour
j’organise mes vacances pour la 1° semaine de mai avec un départ de Bordeaux. Je préfère la formule autotour. Mes soucis :
On change d’hôtel tous les soirs : donc à chaque réservation je saisis mon N° de CB : est ce raisonnable?
C’est franchement galère de trouver un vol qui n’arrive pas de nuit à Athènes( 3H du mat!!!) Trouver le chemin de son hôtel dans la nuit et reprendre la route tôt le lendemain!
Est ce que je ne sais pas organiser ou bien il existe des solutions qui m’échappent! ? Si vous pouvez m’apporter votre expérience et vos conseils, vous m’enlèverez une épine… Merci d’avance!
caroline4
C’est surtout qu’il n’y a pas besoin de réserver d’hotel pour cette période…
Si vous voulez partir de Bordeaux en vol direct effectivement il doit pas y avoir beaucoup de vols…
De Paris il y a beaucoup plus de choix d’horaires…
magne25
il y a des vols directs depuis Toilouse avec des heures décentes
Anonyme6
SVP les amis, je relance mon sujet … Sapote il plus commode pour vous et moi de créer votre propre sujet car sinon je ne m’y retrouve plus
Anonyme7
Pourquoi ya pas besoin de réserver d’hôtel en cette saison? la journée, y a pas cette angoisse de ne pas savoir où dormir le soir? ça ne gâche pas un peu les vacances?
J’ai oublié de mettre mon circuit : Athènes, Nauplie, Olympie, Delphes , Kalambaka et 2 nuits suivantes à Athènes. Vous en pensez quoi?
Anonyme8
J’ai voulu créer un nouveau post, mais je ne retrouve plus la fonction “nouveau”! Veux-tu m’aider à migrer ailleurs, STP?
Honnêtement j’avais pensé qu’on aurait pu partager cette discussion!!
J’ai regardé les vols, pas chers, depuis Toulouse : arrivée trés tardive, voire le lendemain! Est-ce facile de trouver son hôtel dans la nuit?
magne29
les vols DIRECTS depuis Toulouse c’est Air France …
si vous avez envie de reserver
passer par ex sur un site comme booking tout est clair et vous ne payez que sur place
francis3110
Bonjour Sapote,
J’ai acheté des billets d’avion pour Athènes depuis Toulouse pour mes vacances d’août, et j’atterris à 18h50 à Athènes, ce qui est bien raisonnable. J’ai souvent réservé des hôtels par booking avec une CB en changeant d’hôtels tous les jours (Sardaigne, Croatie), et je n’ai jamais eu de souci, même si j’ai donné mon numéro de carte 7 fois dans la même journée.
Bonne préparation.
lavrendia11
Il n’y a aucune nécessité de réserver à cette période, pour moi l’angoisse serait d’arriver dans un hôtel pourri et loin de tout. Et aussi de devoir prévoir à l’avance combien de nuits je resterai ici ou là.
Je réserve uniquement quand je vais à Paris, et prochainement à Barcelone, parce que je n’ai pas envie de traîner mes bagages pour chercher.
En Grèce en mai juin, tout est vide. Tu poses ta voiture de location dans un village qui te paraît sympa et tu pars à l’affût d’une chambre. Quand ça te plaît tu laisses ton passeport et tu vas chercher tranquillement ta voiture.
L’an dernier même en arrivant à 22 h. à Arachova, j’ai pu trouver une chambre sans problème. Idem à Folégandros en 2012, en arrivant à minuit car mon ferry avait une heure de retard.
En Grèce il ne faut pas se prendre la tête, les gens mangent et se couchent tard, et c’est vraiment un réflexe franco-français de vouloir réserver à l’avance dans les plus petits villages.
caroline12
Même réponse que lavrendia comme d’habitude :)) En Grèce on ne se stresse pas, tout est ouvert tout le temps… pas besoin de réserver! à la limite tu repères sur Internet l’hotel ou la chambre qui t’intéresse et tu y vas…
Il y a des tas de chambres et studios à louer et on voit des pancartes “rooms to let” partout. Tu entres, tu visites et si ça te plait et bien tu laisses ton passeport et tu prends la chambre sinon tu vas voir celle d’à coté…
Meme à 4h du matin on trouve à se loger… ne te stresse pas tu es en vacances… Les Grecs mangent vers 22h… A minuit dans un resto on ne refusera pas de te servir…
Anonyme13
Bonjour
J’ai du mal à faire les réponses : le curseur ne se met pas facilement sur le cadre. !!!Je dois mal faire qqchose! Si la solution existe je suis preneuse!!!
Mon souci : pratiquement tous les vols arrivent à 22H45! Le temps de sortir les bagages!! ça fait tard pour se repérer, dans Athènes et trouver le chemin de son hôtel non? Mon mari va stresser et risque de se rendre malade le jour du départ donc annuler le voyage! Il m’a déjà fait le coup!!!
Je crois que je vais changer mon fusil d’épaule, faire comme c’est écrit plus haut : repérer des hôtels , s’arrêter où ça nous plaît! ça sera la 1° fois!
Anonyme14
Bonjour ,non 22 heures 45 , ce n’est pas tard; athènes n’est pas mogadiscio; la grèce est un pays pacifié; donc pas de quoi se rendre malade pour si peu; une fois arrivés à l’ aéroport, vous prenez un taxi ou les transports en commun; la routine, quoi!
sapote, j’ espère que votre mari ne va pas saboter votre voyage.
anogia
Anonyme15
Le mieux c’est de prendre une voiture que le lendemain? Je fais une recherche avec sncf : ils font vol+voiture : qq a déjà utilisé ce canal?
Autre chose : un départ de Athènes à 6H , c’est gérable? Faudra être logés prés de l’aéroport? Vous en pensez quoi?
PS :Côté sabotage: le matin du départ de notre voyage en Jordanie : j’ai dû annuler! Il s’était rendu malade!
christine6116
Bonjour Sapote,
il y a un hôtel pas loin de l’aéroport qui assure les transferts aller et reour pour l’aéroport,ils vous attendent à la sortie avec pancarte, il suffit de leur communiquer l’horaire de votre vol,(on en parle dans ce forum)
nous avons expérimenté l’an dernier pour la nuit entre 2 vols (arrivée vers 21 h de santorin,depart le lendemain vers 8h je pense pour bxl) pas de soucis,et nous recommencerons cette année
cela peut peut être tranquiliser votre mari
bon voyage
christine
Anonyme17
Merci Christine pour ce tuyau! Peux-tu me donner le nom de cet hôtel, STP?
Pour notre arrivée et notre retour , je pense que ça serait plus gérable ou tranquillisant.
AF affiche des prix identiques aux charters , en plus les bagages sont compris : c’est encore plus rassurant!
Je louerai une voiture le lendemain de notre arrivée!
christine6118
il s’agit de l’hotel peris
cordialement
christine
Anonyme19
Merci, Christine.
Côté recherche : AF c’est le plus pratique depuis BX : A/R : pas de changement d’aéroport, donc pas de frais supplémentaires, bagages compris : pas de taxes en plus! Les horaires conviennent à mon Mari!!!
Ma location de voiture démarrera le lendemain. Dois-je la louer depuis maintenant ou en arrivant,?
J’ai changé mon circuit :
2 nuits à Athènes
Nauplie
Olympie
Delphes
J’abandonne : Kalambaka
Vous en pensez quoi?
mumu3162020
bonjour Sapote
pour les vols directs Toulouse Athènes il en reste mais autour des 400 euros pour le 3 mai qui arrivent vers 21h45 sinon il y a des vols qui ne sont pas directs ils arrivent vers 22h30 et ne coute pas plus de 211 euros le tout sur la compagnie air France ,
retourne directement sur les sites de compagnies en dehors d’air France la Lufthansa a aussi des vols depuis Toulouse et Alita lia il me semble
cordialement
Muriel
Anonyme21
Bonjour Muriel et Merci pour les infos!
J’ai fait les calculs pour un départ de Toulouse :
Un vol ( qui vaut le coup) : faut rajouter 1 nuit d’hôtel A/R, le parking : à 50.00€ prés, j’évite ces tracasseries à mon Mari ( je suis sûre de partir!!!) et on part de BX-CDG-ATH et pour le retour pareil.
Aujourd’hui je m’occupe de l’hôtel pour notre arrivée à ATH. et si possible un accueil! Je repose ma question : pour la location de voiture : faut la faire depuis la France?
Merci de me répondre!
lavrendia22
Oui, il vaut mieux faire la réservation quelques jours à l’avance, sous peine de ne pas trouver de véhicule disponible de la taille qui te convient.
J’ai donné pas mal d’infos là-dessus sur mon site (j’ai la flemme de tout réécrire ici).
Anonyme23
Ok, je suis nulle! Mais je ne sais pas comment faire , lavrendia pour aller sur ton site et profiter de tes expériences en location de voitures! !!!
Anonyme24
Ma recherche m’a envoyée en Roumanie ou Paris!
choubidou25
Le lien :
Anonyme26
1° je clique sur le pseudo lavrendia qui est en mauve.
2° puis je clique sur " voir mon site"
voila;
anogia
Anonyme27
Merci tout le monde! je cours faire mes recherches!
Anonyme28
J’ai envoyé un petit mail (en français) à Peris hôtel qui m’a répondu assez rapidement (en anglais!!!)!1 nuit en chambre double avec 1 accueil à l’aéroport et le petit dej en libérant la chambre pour 11H45 : 80.00€! Vous en pensez quoi?
caroline29
Tout le monde ne parle pas français!! cela vous choque que l’on vous réponde en anglais? ils ont déjà fait l’effort de comprendre votre mail en français !!
Bref 80 euros avec transfert aéroport c’est très bien comme tarif
Anonyme30
… cela fait 40 euro par personne…vu la commodité, prix très démocratique…
anogia
Anonyme31
Je ne suis point choquée! C’était juste une précision! Faut dire que mon anglais est un peu loin!! Un truc me turlupine : la proximité de l’aéroport : ça veut dire nuit sans sommeil?
Anonyme32
pas forcément; le double vitrage existe aussi en grèce
anogia
Anonyme33
Si le double vitrage est suffisant!!! je crois que pour la 1° nuit ce sera parfait!
J’ai vu que le 1° mai est férié : tous les sites seront fermés?
choubidou34
80€ le prix n’a pas changé depuis 2 ans
Théodoros le patron parle français, en général c’est lui qui vient vous chercher à l’aéroport
Pas de nuisance sonore, l’hôtel est très calme
(je connais bien)
JP
lavrendia35
D’abord merci à ceux qui ont répondu à ma place car je rentre à peine du boulot, donc je n’avais pas encore vu la suite de la discussion.
C’est le prix du Péri’s, tout à fait correct pour 2 vu que l’hôtel est neuf et que le transfert est inclus. Par contre il n’est pas idéalement situé, c’est vraiment juste pour la commodité et la proximité avec l’aéroport, quand on arrive en soirée et qu’on repart le lendemain matin. Si vous n’avez pas trouvé la page où je mets les détails, la voici : http://ellada.e-monsite.com/pages/le-guide-de-la-grece/hebergement/hebergements-athenes-et-attique.html
Seul le patron parle français, c’est lui qui viendra vous chercher et vous conduira à l’aéroport. C’est sûrement un employé qui vous a répondu. La 1ère fois que j’y suis allée, il m’a emmenée (toujours sans supplément) en bord de mer pour que je puisse manger dans une taverne sympa et est venu me rechercher ensuite. Mais l’hôtel venait d’ouvrir et il n’avait pas encore beaucoup de clients.
On n’entend absolument pas les avions depuis l’hôtel, il n’est pas sur la trajectoire des atterrissages et décollages. Contrairement au Sofitel qui est lui en plein dans l’aéroport. Même sur le balcon je ne les ai jamais entendus.
Anonyme36
Merci bcq Choubidou et Lavrendia!
Sur la galerie de l’hôtel je n’ai pas vu les salles de bains. Chaque chambre a sa salle de bains et toilettes ou est ce du collectif?
lavrendia37
Oui bien sûr, ce sont des salles d’eau avec douche, mais peut-être y en a-t-il aussi avec baignoire. Et WC dans la salle d’eau.
Et petite terrasse avec table et chaises pour prendre le petit déj’.
TV, rangements et tout et tout. Un hôtel, quoi.
caroline38
C’est pas une auberge de jeunesse non plus
Donc oui salle debains dans les chambres…
sinon oui les sites sont fermés le 1er mai.
christine6139
Je confirme tout sur peris hotel, le patron est très sympa et parle francais, l’ hotel est a 15 min environ en voiture,chambre avec sdb, pas de bruit, nous avons payé aussi 80 euros, il y a une plage plus loin, je pense possible d’y aller à pied, un couplle en revenait qd nous sommes arrivés,il y a une taverne un peu p lus loin (bon gyros) et anecdote sympa, quand nous étions prets à payer, le patron nous demande:vous êtes bien à l’hotel peris, on repond oui , un peu surpris et plus encore quand il nous apporte un gyros emballé dans de l’alu en nous demandant si on veut bien le rapporter au veilleur de l’hotel, il était déjà bien 23 h!
Le veilleur était bien content et nous aussi, on adore la Grèce
christine
Anonyme40
Si tous les sites sont fermés le mieux c’est de décaler le voyage? Vous me direz : ça dépend où on sera le 1° mai?