Bonjour à tous,
Nous partons avec nos 2 filles (14 et 10 ans) découvrir New York du 24 octobre au 2 novembre. Nous logerons à l’hôtel Beacon au 72 st.
Voici ci-après le planning que j’ai concocté. En espérant avoir vos précieux avis ici notamment de l’active souris grise afin de savoir s’il est optimisé. N’hésitez pas à m’informer du temps de visite et des trajets en métro si vous le pouvez.
Pour information, nous avons pris le City Pass de 9 jours. D’après ce que j’ai compris, nous le récupérerons dès la première visite. Faut- il tout de même réserver les visites ? ( sachant que je pense prendre la visite de la statue de la liberté hors pass (billet consacré au circle circus de nuit)
Nous prendrons la metro card (31 dollars par personne ) pour 1 semaine
Pour ce qui est des événements, nous y sommes pour Halloween. Il devrait y avoir pas mal de choses à faire dont la parade bien sûr. Je suis preneuse d’infos à ce sujet.
Jour 1 (lundi 2410)
Arrivée JFK 17H
Transfert en taxi vers l’hôtel Beacon (après avoir parcouru le forum je pense que c’est la meilleure des formules pour des petits français débarquant dans la bouillonnante ville qu’est NEw York) Tarif : 70 dollars ( ?)
Arrivée Hôtel et après un en cas gros dodo
Jour 2 (mardi 2510)
Montée à l’empire State building. Pas de réservation, présentation au 2ème point d’entrée au 2ème étage. Nous y serons tôt (décalage oblige) en espérant qu’il y ait peu de queue.
5ème avenue / New York Public library / Bryant Park / Grand Central Station
Mid town / Time
Remontée par Broadway jusqu’au Colombus Circle
Jour 3 (mercredi 2610)
- Départ avec le ferry de Battery Park (Castel clinton) pour La statue de la liberté. Plus de places pour la couronne, nous ferons seulement le piedestal avec places réservées pour 10H seulement. Elles comprennent bien aussi Ellis Island et le musée ?
- Visite des 2 îles avec le musée de l’immigration que j’aimerais personnellement découvrir (moins mon mari). Est ce vraiment intéressant pour les enfants ? Vaut-il vraiment le coup ?. Si le musée de m’immigration n’est pas au programme, faut il aller à Ellis Island ?
- Cap vers Financial District avec Wall street et le mémorial du 11/09. Pas de visite de musée trop chargée en émotions selon moi et notamment pour ma dernière « traumatisée » par les attentats.
Jour 4 (jeudi 2710)
Soho - Little Italy – Chinatown et Lower East Side
Fin d’après-midi Rockfeller Center / TOR
Jour 5 (vendredi 2810)
High Line (West 34th Street) du nord au sud
Visites des quartiers de Meatpacking District / Greenwich Village et Chelsea (Chelsea Market)
Jour 6 (samedi 2910)
Pont Brooklyn
Brooklyn / visite du quartier de Williamburg
Circle Circus le soir. J’ai lu qu’il n’y avait pas de supplément pour celle du soir et aucune réservation nécessaire. Est-ce exact ? au Pier 83 45 minutes avant le départ (18h15)
Jour 7 (dimanche 3010 )
Gospel à Harlem (laquelle ? Apparemment il faut y être tôt. Quelle heure est-il le mieux ? )
Visite de Harlem
Retour sur Central Park pour farniente
Jour 8 (lundi le 31 octobre)
East Village
Parade Halloween. Elle se déroule sur la 6ème avenue ? Ou la prendre ? A quelle heure ? Y participer ?
Jour 9 (mardi 1er nov) – A privilégier si pluie
Musée d’histoire naturelle
Traversée de central park
Met (visite ?)
Upper East Side
Jour 10 (mercredi 2 nov)
Départ début après midi (en métro pour le retour) pour Vol à 19H30