Itinéraire 9 jours New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous partons avec nos 2 filles (14 et 10 ans) découvrir New York du 24 octobre au 2 novembre. Nous logerons à l’hôtel Beacon au 72 st.

Voici ci-après le planning que j’ai concocté. En espérant avoir vos précieux avis ici notamment de l’active souris grise :slight_smile: afin de savoir s’il est optimisé. N’hésitez pas à m’informer du temps de visite et des trajets en métro si vous le pouvez.

Pour information, nous avons pris le City Pass de 9 jours. D’après ce que j’ai compris, nous le récupérerons dès la première visite. Faut- il tout de même réserver les visites ? ( sachant que je pense prendre la visite de la statue de la liberté hors pass (billet consacré au circle circus de nuit)

Nous prendrons la metro card (31 dollars par personne ) pour 1 semaine

Pour ce qui est des événements, nous y sommes pour Halloween. Il devrait y avoir pas mal de choses à faire dont la parade bien sûr. Je suis preneuse d’infos à ce sujet.

Jour 1 (lundi 2410)

Arrivée JFK 17H
Transfert en taxi vers l’hôtel Beacon (après avoir parcouru le forum je pense que c’est la meilleure des formules pour des petits français débarquant dans la bouillonnante ville qu’est NEw York) Tarif : 70 dollars ( ?)
Arrivée Hôtel et après un en cas gros dodo :slight_smile:

Jour 2 (mardi 2510)

Montée à l’empire State building. Pas de réservation, présentation au 2ème point d’entrée au 2ème étage. Nous y serons tôt (décalage oblige) en espérant qu’il y ait peu de queue.
5ème avenue / New York Public library / Bryant Park / Grand Central Station
Mid town / Time
Remontée par Broadway jusqu’au Colombus Circle
Jour 3 (mercredi 2610)

• Départ avec le ferry de Battery Park (Castel clinton) pour La statue de la liberté. Plus de places pour la couronne, nous ferons seulement le piedestal avec places réservées pour 10H seulement. Elles comprennent bien aussi Ellis Island et le musée ?
  • Visite des 2 îles avec le musée de l’immigration que j’aimerais personnellement découvrir (moins mon mari). Est ce vraiment intéressant pour les enfants ? Vaut-il vraiment le coup ?. Si le musée de m’immigration n’est pas au programme, faut il aller à Ellis Island ?
  • Cap vers Financial District avec Wall street et le mémorial du 11/09. Pas de visite de musée trop chargée en émotions selon moi et notamment pour ma dernière « traumatisée » par les attentats.

Jour 4 (jeudi 2710)
Soho - Little Italy – Chinatown et Lower East Side
Fin d’après-midi Rockfeller Center / TOR

Jour 5 (vendredi 2810)
High Line (West 34th Street) du nord au sud
Visites des quartiers de Meatpacking District / Greenwich Village et Chelsea (Chelsea Market)
Jour 6 (samedi 2910)

Pont Brooklyn
Brooklyn / visite du quartier de Williamburg
Circle Circus le soir. J’ai lu qu’il n’y avait pas de supplément pour celle du soir et aucune réservation nécessaire. Est-ce exact ? au Pier 83 45 minutes avant le départ (18h15)

Jour 7 (dimanche 3010 )
Gospel à Harlem (laquelle ? Apparemment il faut y être tôt. Quelle heure est-il le mieux ? )
Visite de Harlem
Retour sur Central Park pour farniente

Jour 8 (lundi le 31 octobre)
East Village
Parade Halloween. Elle se déroule sur la 6ème avenue ? Ou la prendre ? A quelle heure ? Y participer ?

Jour 9 (mardi 1er nov) – A privilégier si pluie
Musée d’histoire naturelle
Traversée de central park
Met (visite ?)
Upper East Side

Jour 10 (mercredi 2 nov)
Départ début après midi (en métro pour le retour) pour Vol à 19H30

Bonjour de NY!
Tant que j’y suis, je ne réponds à aucune demande de planning.
Je les reprendrai tous en rentrant dans ma meule, mais sans doute ni le premier matin, ni le premier soir.
Donc, je passerai vous dire ce que j’en pense si d’autres ne l’ont pas fait avant moi.

Ok merci Souris Grise !
Passez un bon séjour
A très vite

Pour calculer vos trajets et leur durée utilisez ce site.

Le Citypass qui se récupère effectivement à la première attraction visitée ne permet aucune réservation hormis le TOR si vous voulez y monter à une heure précise.
Il faut , dans ce cas-là, s’y présenter le matin et demander son accès pour l’heure choisie.
Ce système permet ensuite un accès direct aux ascenseurs du site.

La metrocard coûte bien 31 $ pour 7 jours + 1 $ pour le support (carte neuve).

Vous arriverez trop tard pour voir la parade des chiens déguisés pour Halloween mais vous pouvez profiter d’autres événements comme :

Halloween Extravaganza à Saint John’s the Divine.

Halloween au Socrates Sculpture park d’Astoria dans Queens.

Les parades d’enfants.

Halloween à Central Park avec ses citrouilles flottantes.

La parade à laquelle vous avez fait allusion.
Attention, il y a énormément de monde et si vous voulez en profiter, il faut arriver bien en avance, ce qui ampute une partie de votre après-midi.

Revenons-en à votre projet.
Même en octobre, en tenbant compte des aléas climatiques qui peuvent modifier l’ordre de déroulement de vos journées, je pense que certains points peuvent être repensés.

Le lendemain de votre arrivée, si vous vous présentez tôt à l’ESB, il n’y aura personne ou presque puisque ce sera quasi l’ouverture.
Votre mardi est assez light à moins que vous ne fassiez davantage de visites dans Midtown que celles notées.

Le ferry qui part de Castle Clinton permet de visiter Liberty et Ellis Island.
Les visites des sites sont gratuites.
La visite du musée de l’immigration est un très gros plus auquel il vaut mieux ne pas se soustraire si on veut comprendre NY.

Bonne initiative de ne pas emmener vos jeunes dans le “tombeau” commémoratif qu’est le 9/11 Museum.
Faire le Memorial, qui est à ciel ouvert, cela sera largement suffisant pour leur donner une idée de la réalité du drame.

Votre Jour 4, à moins de faire du shopping à Soho, est aussi très léger en terme de projet.

Idem pour le Jour 5 : il peut être augmenté par autre chose.

Attention pour Brooklyn.
Je ne suis pas sûre que viser Williamsburg soit pertinent à moins que vous n’ayez un projet précis à concrétiser.
Pensez déjà aux Heights, Dumbo, et downtown et visez plutôt Bushwick et son street art pour une journée complète réaliste .
Oui, la croisière de la Circle Line , Harbor Lights ne se réserve pas et ne coûte aucun supplément alors que c’est manifestement la plus belle.

Le dimanche, une messe idéale à Harlem doit commencer à 8 h pour vous libérer ensuite le maximum de temps et ne pas trop amputer une journée, alors que la nuit tombe assez vite.
Farniente à Central Park? Hum! pas convaincue du fait de la saison.
Je dirais plutôt, découverte de Central Park, non ?

Pour la parade d’Halloween, je vous ai mis un lien d’informations mais je donnerai sans doute plus de détails avant votre départ.
Il faudra surveiller les “nouveautés” que je mettrai en ligne.

Faire 2 musées, le 1er novembre, ne se justifie que s’il pleut, comme vous dites, sinon, segmentez si vous ne voulez pas ruiner les pieds de vos enfants.

Pensez à faire le téléphérique de Roosevelt Island, essayez d’aller au Gantry State Park, en plus.
Ne négligez pas, non plus, Battery Park City, un des plus beaux secteurs de Manhattan.

Voilà ce que je peux relever dans un premier temps.

Bonjour,

Désolée de mon retour tardif mais impossible d’accéder à mon compte ici. Obligée d’en ouvrir un autre. Bref voici mon planning revu avec vos précieux conseils. Nous privilégierons flâner dans les quartiers, s’imprégner e la vie new yorkaise et shopping (ados obligent :-)). Pas vraiment de sortie le soir car je pense que nous serons bien éreintés à moins que là vous ayez des idées de bar, musique ou autres. D’ailleurs, nous n’avons pas trouvé de spectacle qui nous attire (pas fan de comedie musicale) et avons choisi un match à brooklyn. Notre reve aurait été un concert au moment où nous y étions mais pas trouvé non plus. Si vous avez des idées n’hésitez pas, je completerai avec les festivites d’halloween que vous mettrez en ligne car les liens que vous m’avez indiqué date de 2015 il me semble. Merci encore !!! Vous êtes fantastique de vous consacrer autant à ce forum

Jour 1 ( lundi 2410)Arrivée JFK 17HTransfert en taxi vers l’hôtel Jour 2 (mardi 2510)Montée à l’empire State buildingMid Town / 5ème avenue / New York Public library / Bryant Park / Grand Central Station / Chrysler Building/ Saint Patrick Cathedral- Time SquareRemontée par Broadway jusqu’au Colombus CircleJour 3 (mercredi 2610)Départ avec le ferry de Battery Park (Castel clinton) pour La statue de la liberté à 10h. Nous aurons le temps de voir Battery park que vous nous conseillez je pense non ?Visite des 2 îles avec le musée de l’immigrationCap vers Financial District avec Wall street et le mémorial du 11/09. Jour 4 (jeudi 2710)- Musée d’Histoire Naturelle / Central Park- Soho - Little Italy – Chinatown- Fin d’après-midi Rockfeller Center / TOR Jour 5 (vendredi 2810)Brooklyn BridgeHeights / dumbo / Park Slope / Prospect ParkMatch Basket Jour 6 (samedi 2910)High Line (West 34th Street) du nord au sudVisites des quartiers de Meatpacking District / Greenwich Village et Chelsea (Chelsea Market)Union Square / Flatiron District / Gramercy ParkCircle Circus à 18h15 Jour 7 (dimanche 3010 )Messe à Harlem : en lisant le forum, je ne sais plus quoi en penser. Ca me donne envie et fait un peu rêver mais est-ce vraiment intéressant ? vaut mieux le tabernacle à Brooklyn apparemment à 9h 11H ou 15H ?Visite de Harlem (que privilégier ??)Parade halloween citrouille central park à Harlem Meer (c’est bien ça ?) Jour 8 (lundi le 31 octobre)MetUpper East SideParade Halloween. Elle se déroule sur la 6ème avenue ? Ou la prendre ? A quelle heure ? Y participer ? Jour 9 (mardi 1er nov)Téléphérique avec Roosevelt IslandGantry State Park …. C’est le Queens donc ? Jour 10 (mercredi 2nov)- Départ début après midi (en métro pour le retour) pour Vol à 19H30

Pour ce qui concerne la notion de sorties, une chose est simple : vous n’irez dans aucun bar parce qu’avec des jeunes de moins de 21 ans leur accès est interdit.

Je ne sais pas si vous connaissez Stomp, mais c’est vraiment le show familial qui plaira à tous en vous donnant une énergie folle.

Tous les concerts ne sont pas accessibles aux jeunes de l’âge de vos enfants.
Toutefois, il en existe nécessairement à vos dates.
Dire qu’ils vous auraient plu ou que vous auriez pu y mener vos jeunes est une autre affaire.

Les liens que je mets sont ceux qui sont disponibles au moment où je les capte.
Il faut sans doute attendre encore un peu pour en avoir d’actualisés.
Plus on se rapproche d’une date, plus il est facile d’obtenir des informations pointues.
Dès que j’ai connaissance d’un événement qui ne figure pas à l’agenda du Routard, je le mets en ligne.
Donc, surveillez le forum et il se peut que vous en appreniez encore un peu plus avant de partir.

Votre mardi 25 est assez léger.
Remonter Broadway depuis times square n’est pas une grande distance et, à part vous arrêter pour faire quelques boutiques, il n’y a pas grand chose à voir sur cette section.
Il y a plus à voir et à faire une fois rendus à hauteur de Columbus Circle en remontant sur votre hôtel.

Le 26, vous serez encore levés tôt mais j’ignore combien de temps vous prtendrez pour être sur site.
Profitez-en si vous avez un peu d’avance pour faire un tour dans le secteur de Castle Clinton en allant voir Charging Bull, éventuellement avant qu’il n’y ait beaucoup de monde et / ou Wall St.
Vous ne pourrez pas visiter Battery Park City avant sauf à y être dès 7 h 30, ce qui me semble très utopique tout de même, surtout qu’il fera encore nuit.
Vous pourrez le faire au retour et je vous le recommande vraiment, ce d’autant que cela s’associe très facilement au Memorial 9/11.

Jeudi, allez à l’AMNH en passant un peu avant à Central Park ou profitez-en avant l’ouverture pour découvrir une partie de l’UWS.
Vous pourriez aussi renoncer à Chinatown et Little Italy et faire à la suite de Soho plutôt un autre secteur.

Little Italy et Chinatown pourraient introduire l’accès au pont de Brooklyn puisqu’il débouche au City Hall non loin de Columbus Park qui est animé la matin par les activités des locaux.

Samedi, c’est le Circle Line avec la Harbor Lights que vous prendrez et pas “Circle Circus” dont j’ignore ce que c’est.

Un Gospel n’est pas une obligation.
Ce n’est pas un show non plus.
Il vous revient de savoir quelle décision prendre en fonction de la tolérance de vos jeunes et de leur aptitude à se tenir correctement pendant environ 2 h.
On peut réussir un séjour à NY sans en passer par l’expérience du Gospel.

A Harlem, ce sont les secteurs historiques qu’il faut privilégier.
Si vous voulez avoir une idée de ce qu’Harlem propose, allez voir mes dossiers de photos en épluchant tous ceux qui font référence à Harlem.

Oui, la parade des citrouilles flottantes se tient bien à l’Harlem Meer.
La parade de halloween se tient effectivement sur la 6th Ave entre Spring St et la 16th St.
Elle démarre officiellement à 19 h en remontant vers le Nord mais comme il y aura foule , attendez-vous à devoir vous déplacer le long du parcours pour voir quelque chose et surtout n’y arrivez pas au dernier moment.
Si vous êtes un peu juste au niveau du timing placez vous sur la fin de parcours.
Vous ne pourrez pas y participer.
On ne peut le faire que suite à une inscription officielle et dûment déguisé et grimé.
Ce ne sera pas votre cas.
En fin de parcours, quand tout se lâche, peut-être, et encore!!
Avec vos jeunes ne prenez pas le risque de vous perdre.

Le Gantry State Park est dans Queens (on ne dit pas le Queens).
Queens offre tellement à voir!!!
Après le Gantry Park, vous pourriez faire tant d’autres choses!

Bonnes réflexions.

Merci encore Souris grise ppur ce retour et ces précieuses informations !
A très vite

Bonjour,

Je reviens de new-york avec mes deux ados 13 et 16 ans. Ils ont beaucoup aimé le musée de l’immigration d’ellis island, prenez les audio-guides.

Non loin du musée d’histoire naturelle (trés bien) vous avez la levain bakery, les cookies tièdes/chauds sont à tomber !!!

Concernant une messe à Harlem : nous avions assisté à un service (first corinthian baptist church) la première fois que nous étions à NY sans nos enfants, si le gospel les touchera forcement, les prêches sont trés longs à mon sens pour des enfados.

Nous sommes allés au mémorial du 11 sept. sans passer par le musée. C’est trés émouvant, la succession de noms, l’eau qui coule. Ils seront touchés par cet endroit, non loin l’oculus qui ressemble à un bel oiseau blanc.

bonne balade !!! Sophie.

Merci pour ce retour Sophie, je ne manquerai d’amener mes filles manger des cookies :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage