Itinéraire à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Nous avons pour projet de partir deux semaines à Cuba au mois d’Août. Nous souhaitons alterner entre villes et nature, mer et montagne.
Auriez-vous un village de bord de mer très peu fréquenté voire reculer à nous conseiller ?

Nous souhaitons aussi nous déplacer en voiture grâce à une location. Est-ce assez pratique ou des moyens de transports sont plus adéquates là-bas ?

Merci pour vos futures réponses !

Bonjour,

La location de voiture demeure le meilleur moyen de découvrir Cuba.

Il existe d’autres moyens tels les transferts privatifs ou collectifs, mais les coûts ou aléas étant, vous serez plus gagnants avec la formule autotour.

Pour la location, passez par un professionnel depuis votre pays de résidence, afin de vous éviter les éventuelles arnaques d’Internet ou les éventuelles déconvenues sur place, car le parc automobile n’est pas extensible à Cuba.

Pour optimiser les coûts de votre voyage, passez par une agence locale représentée en France, appélée Réceptif ou agence réceptive. Ils s’occuperont de votre voyage ou d’une partie de votre voyage ou de quelques visites et excursions (selon ce que vous souhaitez).

Si besoin d’indormations complémentaires, de coordonnées, n’hésitez pas à revenir vers moi.

Bonjour

Pour la voiture, il faut la réservée dès maintenant. N’attendez pas !

Pour votre village en bord de mer, plage exceptionnelle, j’ai ce qu’il vous faut.
N’hésitez pas à revenir vers moi en MP (messagerie privée) , si vous en sentez la nécessité.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyags

Bonjour

Je suis allée à Cuba, il y a un an.
J’ai rédigé un article, avec mon itnéraire et tous les lieux que j’ai visité
http://lavadrouilleuse.com/index.php/2016/12/11/cuba-de-vinales-a-trinidad-passant-havane/

J’espère que cela peut vous aider

Merci beaucoup fmoustique pour ces informations et les noms des agences utiles :slight_smile: nous allons pouvoir mettre à profit toutes ces nouvelles connaissances !

[quote]
Merci beaucoup fmoustique pour ces informations et les noms des agences utiles :slight_smile: nous allons pouvoir mettre à profit toutes ces nouvelles connaissances ! [/citatio*n]

Bonjour,

Cuba est une destination extrêmement simple à programmer par soi-même.
Nul besoin de passer par une agence “Française” qui ne fera que vous ponctionner une commission sans aucune possibilité d’intervenir sur place en cas de problème.

Pour la location de voiture:
www.cubatravelnetwork.com
ou
https://www.travelnetcuba.it/es/
que vous trouverez en passant par le site (officiel) www.cuba.cu
et pavé “TravelNet”.
Vous réservez une ou deux nuits pour l’arrivée et ensuite, aucune difficulté pour organiser votre voyage.

D’ailleurs, l’avantage de la location est de pouvoir faire votre voyage “au feeling”.
Tous les habitués de Cuba vous confirmeront.

Bon voyage.

zapata.

Merci pour votre message ! Cela va bien nous aider :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage