Bonjour ça y est c’est décidé nous partons une semaine à New York et une semaine à Miami.
Mais voilà il y a tellement de choses à faire et à voir que même en regardant les plannings de certaines personnes sur internet je suis un peu perdue.
Comment optimiser vous votre itinéraire afin d’éviter d’être trop éloignée entre chaque sites ou quartiers. Entre Broadway Times Square Empire State Building Chinatown Little Italy statue de la Liberté Brooklyn top of the Rock coney Island 5th Avenue financial district LA Gare de. New York central Park greenwich village higt line … Etc etc je dois en oublié encore pleins… Nous aimerions un soir aller voir un match de basket ou autres… Nous y serions pour halloween, avez vous des bons plans ?
Nous ne sommes pas très musée est il indispensable malgré tout d’en visiter au moins un ou deux ? Si oui lesquels ?
Nous y restons 8 jours presque complets…
Merci infiniment pour votre aide.
Très belle initiative que celle de ce départ à New-York.
La liste de vos envie recoupe celle des tous les primo visiteurs.
Comme elle n’a rien d’original, vous allez pouvoir vous inspirer en quasi copié-collé des plannings nombreux, de durée équivalente, déposés dans ce forum aux rubriques : itinéraires, activités et visites, voyage en famille, ou carnet de voyage,…
Tous ont été corrigés et améliorés.
Quand vous aurez déposé le vôtre, à vos dates (on ne fait pas la même chose un samedi ou un lundi), nous pourrons vous aider plus efficacement.
N’ayez pas peur d’un montage maladroit, voire incohérent.
Nous avons l’habitude !
Oui vous avez raison déjà nous allons réserver les billets d’avion réserver les hôtels et ensuite faire l’itinéraire que nous aurons sûrement à améliorer mais heureusement que vous êtes là pour nous aider !
Pour ce qui est du budget avez vous un ordre d’idée pour 1 semaine new York et 1 semaine Miami? Grossomodo bien sur tout compris. J’avais pensé aux alentour de 3000 euros chacun. Comme pour l ouest que nous avons fait septembre dernier.
Merci
Si vous visez la période de Halloween, il va falloir vous presser.
A moins de deux mois de l’événement, le choix va se restreindre.
Pour la période cyclonique vers Miami, je ne sais pas si c’est un bon choix, mais , bien sûr, je vous souhaite de passer entre les gouttes et les rafales!
Oula ne vous inquiétez pas c’est pour 2020 donc on a le temps mais pour l’ouest je m’y etait prise un an avant alors la je commence simplement à tâter le terrain et l’ampleur des choses à fair e a new york ma un peu fait peur voilà pourquoi.
2020!!!
Oh, mais alors, c’est cool Raoul…
Vous n’avez aucune raison de construire quoi que ce soit.
Un planning se monte un mois avant le départ.
Avant, on se gave d’informations et on se goinfre d’idées qui incluent l’événementiel.
D’ici 2020, il peut s’en passer des choses…
Attendez.
Certaines réservations comme l’accès à la couronne de la statue de la liberté se font 6 mois avant, mais pour le reste, inutile…
Vols : c’est trop tôt
Hôtels encore plus…
Un mois avant a oui même pour new york ? Réserver des billets pour un match ? L’ouest nous a pris plus temps. Pour les billets d’avion on atten fin novembre et les hôtel pareil. On m’a dit que les hôtels étaient vite prisé. Puis financièrement on se prépare déjà
Non!
Un mois avant, c’est pour la finalisation du planning.
Vous avez une année à consacrer à son montage en vous tenant informée de ce qui se passera dans la ville à vos dates.
Quand je dis “un mois avant”, c’est pour avoir un avis corrigé sur votre projet.
Rien d’autre.
Si vous voulez construire votre voyage dès à présent, faites-le.
Si vous demandez un avis, vous aurez peut-être des retours mais, me concernant, en tant qu’experte de destination, je n’interviendrai pas maintenant.
Pour les shows et autres activités du spoir, sport, etc… Vous pourrez réserver avant mais vous verrez que certains sites ne sont pas accessibles avant une certaine date.
N’engagez pas d’argent trop tôt partout (réservations non remboursables) parce qu’on ne sait jamais de quoi le ledemain sera fait.
OK très bien je commence simplement à m’imprégner de la ville en regardant les sites etc je commencerai à faire mon itinéraire seulement fin d’année que je modifierai avec le temps. Pour le sport j’aurai aimé voir un match de basket mais apparemment à la saison où on y va il n’y en a pas… A voir plus approfondie. Mon conjoint est fan de catch et je voulais également prévoir un soir pour ça mais à voir pareil plus approfondie je vais prendre les bons plans sur les sites etc. Merci pour vos réponses
Bien sûr que si!
Vous serez en pleine saison de rencontres de basket !
Ah super car on m’avait dit le contraire ça me rassure merci
Qui, “on” ?
Sur le routard j’avais demandé il y a quelques semaines pour voir
Si vous avez précisé fin octobre, il est impossible qu’on vous ait dit qu’il n’y avait plus de basket.
Plus de baseball, c’est sûr!
Alors je me trompe sûrement oui vous avez raison je vais rechercher mes forums de discussion pour vérifier. En effet le base ball j’aurai aimer en voir un match mais tant pis le basket doit être mythique également. Savez vous si on peut voir du catch à new york ?
OK merci pour les infos