Itinéraire à Okinawa (3 jours)

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je vais visiter fin octobre Okinawa. J’arrive en avion à Naha et j’aurai 2 jours complets sur place et deux demie journée (celle de l’arrivée et celle du départ).

Quel itinéraire me conseilleriez vous la bas ?

Je pensais à visiter Naha, grotte de Gyokusendo, l’île d’Ie, l’île de Zamami-jima.

Est-ce qu’il est interessant de rester une nuit sur certaines îles?

Merci d’avance,

Bonjour
Voila ce que j’ai vu dans l’île de Okinawa.
Si cela peut te donner des idées…

Merci ! Vous n’etes resté que sur l’île principale ?

Je suis également allé plusieurs fois à Ishigaki-jima pour visiter l’archipel des Yaeyama et deux fois à Miyako-jima, mais je n’ai pas visité les petites îles proches de Okinawa honto.

Je voulais aller sur l’archipel d’okinawa du 6 au 11/11 et j’ai eu des infos selon lesquelles c’était un peu trop tard, piscine des hotels fermées à partir du 1/11, baignade en mer délicate
qu’en pensez-vous ?

Bonjour Fuchan,

Ayant été 26 fois au Japon, je suis par ailleurs tout à fait indécise concernant Okinawa.

Je partirai de Fukuoka en avion vers Naha avec mon mari. Retour île…Tokyo

Nous aurons 10 jours sur place. Que me conseillez - vous en plus de Naha :

Zamami, Miyakojima, Yakushima, Iriomote …???

Où la voiture est - elle indispensable ?

Merci

Tout dépend de la période durant laquelle vous voulez aller à Okinawa… et surtout pour quoi faire.
Zamami (que je n’ai pas visitée) se fait dans la journée au départ du port de Naha. C’est une destination prisée pour les belles plages, l’eau limpide et cristalline, le snorkeling et les baignades.
Miyakojima est la moins développée de l’archipel, moins touristique, plus plate… mais elle compense avec l’accueil de ses habitants, la nourriture, quelques superbes plages et des spots de snorkeling et de plongée fabuleux.
Je ne connais pas Yakushima, je n’aime pas la pluie et il y pleut très souvent.
Iriomote est la plus grande de l’archipel Yaeyama, la plus sauvage aussi. Cet archipel a une multitude de points intéressants, des îles paradisiaques à visiter à la journée, des plages et des spots de snorkeling de rêve…
Il faut une voiture sur Okinawa honto, Miyakojima et Ishigaki.
Sur 10 jours, personnement, je passerai ’ jours à Okinawa dont une à Zamami, deux à Miyakojima et 4 à Ishigaki avec une à Iriomote et Une à Taketomi.
Je loge toujours dans la même gusthouse à Ishigaki, une maison tenue par un couple franco japonais très sympathiques. Un lieu athypique. Si cela vous intéresse, je vous donnerai l’adresse.
J’ai écrit beaucoup d’articles sur les points touristiques de ces îles, j’ai cité l’adresse de mon blog dans un posts précédent.

1 « J'aime »

Merci Fuchan.
Oui j’ai lu votre blog très intéressant.
Ceci est un bon résumé.
Nous y serons à cheval sur novembre et décembre.
Nous aimons nager mais plus de plongée à notre âge et pas de bronzage.
Enfin je vais pouvoir réserver les vols intérieurs.
Votre adresse est la bienvenue.

Vraiment sympa toutes vos données.
Miyajima

Bonjour Fuchan,

Nos vols sont enfin réservés.

Je suis étonnée du prix très bas : 677 € pour 2 pour 5 vols.

Fukuoka - Naha - Miyakojima - Naha - Tokyo Haneda.

Maintenant il est temps de réserver les logements. Pourriez-vous me communiquer votre adresse à Ishigaki sur mon compte privé.

Avec mes remerciements

Bonjour à tous,après plusieurs voyages au Japon nous nous rendons enfin dans les îles de l’extrême sud. Nous n’avons pas encore décidé du temps sur place, cela dependra des informations glanées en amont mais entre 5 et 8 jours, selon le projet.Jeune couple, nous recherchons des zones le moins bétonnées possible où l’offre pour le diner ne se limite pas à un resort, mais aussi des plages magnifiques où la baignade (profondeur) et le snorkeling sont possibles (la plongée nous parait chère pour des novices), tout en ayant la possibilité de profiter de l’ile autrement que par ses plages et sa mer (randonnées, balades, activités)…Nous avons ciblé trois zones:
Naha + Archipel Kerama (Aka et Zamami?)Archipel de MiyakojimaArchipel Yaeyama (Ishigaki et iriomote)
Nous avons du mal à départager… Tout ne sera pas faisable (peut-être 2 des 3 si on est vraiment convaincus) donc nous avons besoin d’aide et de conseils!

Merci d’avance!!

Bonjour,
à Miyakojima comptez un gros minimum de 3 jours, 4/5 jours étant l’idéal.
L’île est sans doute l’une des moins bétonnées même si ça se développe ces dernières années avec la construction de quelques gros complexes hôteliers et l’ouverture d’un petit aéroport international. Mais Miyakojima et ses voisines c’est vraiment la pure “campagne” d’Okinawa avec peu de monde et des champs de canne à sucre à perte de vue. Et bien sûr les plages sont magnifiques, nombreuses et souvent désertes.

Il n’y a pas de randonnées possible sur l’île mais il y a de nombreuses choses à faire en dehors de la plage. Des expériences culturelles (cours de poterie, sanshin, kimono), un jardin botanique, un phare, une fabrique de sel, de tôfu, des serres tropicales, etc. Et bien sûr des activités nautiques comme du SUP.

On peut faire du snorkelling partout, il y a même des plages idéales pour cela car les coraux se trouvent tout prêt du bord. Regardez les plages d’Aragusu et Yoshino, ainsi que l’île d’Ogamijima.

Si vous avez besoin de renseignements sur cette île n’hésitez pas à me faire signe. J’y vais tous les ans depuis plusieurs années et à force je la connais comme ma poche.

Bonjour,

merci pour cette description précise. Nous vous savions active sur les réseaux sociaux, c’est gentil de nous avoir répondu içi. En tout cas c’est noté et ca donne envie!Néanmoins, si qqn a des infos ou des points de comparaison avec Ishigaki et iriomote OU avec les iles Kerama, nous sommes preneurs!!Merci encore!

Bonjour. Je suis intéressé pour le contact du guesthouse à ishigaki s’il vous plaît

Le Lotus bleu à Ishigaki. Voir avis sur Trip advisor

Sujets suggérés

Services voyage