Itinéraire aéroport - hotel à Vienne

Forum Vienne

Bonsoir à tous,
Nous arrivons à l’aeroport de Schwechat pour un séjour à Vienne du 10 au 16 Septembre 2018,et nous devons nous rendre à l’hotel “Fourside hotel” adresse: FREYTAGGASSE 25-27 , 1210 VIENNE.
Quelqu’un pourrait - il nous indiquer quels moyens de transport utiliser bus, tram, metro,? et dans des prix raisonnables
Merci pour vous réponses…

simple et pascher:
vous prenez le RER S7 jusqu’au terminal Floridsdorf (ce qui est aussi le nom de l’arrondissement de votre hotel) et continuez à pieds. Avec un pass transports pour Vienne vous payez juste un supplément au distributeur - mais attention, ne montez pas sans ce supplément, les amendes sont salées.
Moins comode pour aller au centre-ville: soit vous prenez le tram 31 jusqu’au terminal Schottenring et continuez à pieds, soit vous prenez un tram (j’ignore la ligne) pour le métro U1 qui vous mène au centre, soit vous prenez le métro ligne U6 jusqu`'à Spittelau et changez dans la U4 jusqu’à Schwedenplatz…de toute facon vous aurez besoin d’un pass transports pour tout votre séjour.
Remarque: la U4 vous mènera aussi à Schoenbrunn, et le RER (ligne 1, 3 et d’autres) à l’arret “Quartier Belvedfere” si vous voulez aller dans un des musées de ce chateau.
Floridsdorf est tout sauf touristique, vous y trouverez plus difficilement des renseignements en anglais que dans d’autres arrondissements plus chics et moins populaires.

Bonsoir,
Merci de votre réponse , je voudrais savoir juste ce qu’est le supplément à ajouter que l’on doit prendre à une borne je suppose, car j’ai trouvé le site internet pour l’achat de billets en ligne pour le RER S7 à 8 euros pour 24 heures sur toutes les lignes.
Merci d’avance

L’aeroport étant hors le réseau urbain de Vienne vous payez un supplément de 1.80 par direction que vous validez. En plus il vous faudra un pass semaine pour la ville vu que vous serez assez éloignés du centre-ville. Ce pass n’a pas besoin d’etre validé puisque la date y est imprimée.

Merci pour ses renseignements qui me sont très utiles .
Je reviendrai sur le forum à mon retour,et vous dirai comment le séjour s’est déroulé.

Sujets suggérés

Services voyage