Je suis en train de préparer mon itinéraire de 15 jours fin Décembre 2021 en Alberta + Saskatchewan. Je louerai une voiture pour toute cette durée et je voulais savoir si c’était ok de conduire pendant cette période dans ces régions du Canada avec les risques de neige? Je n’ai aucune expérience en tant que conducteur sous la neige ou routes enneigées. Aussi, dans mon itinéraire je compte faire une boucle et visiter Calgary 3j, Lethbridge 1j, Medicine Hat 1j, Moose Jaw 1j, Regina 2j, Saskatoon 2j, Lloydminster 1j et Edmonton 3j. Qu’en pensez vous? Est-ce que le village de Banff a un intérêt touristique en soit si on ne fait pas la route 93? Qui apparemment est déconseillée l’hiver à cause de portions de routes régulièrement fermées. Que me conseillez vous d’inclure ou d’exclure dans mon itinéraire? Et me conseillez vous par rapport aux endroits que je veux visiter et à cette période de l’année de réserver les hôtels avant d’arriver sur place ou bien est-ce que des réservations de dernières seront ok?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils.
reno20242
Bonjour,
En ce moment,15 octobre 202, c’est la province de l’ Alberta qui a le plus de cas covid 19 soit **6182 cas en une semaine.**Prenez le temps de bien lire la situation de cette province.
ame_nomade3
bonjour j’ai une question qu’allez-vous faire en Saskatchewan et dans la Manitoba ?
Y’a rien à voir c’est les provinces des Prairies bref des plaines agricoles donc vous allez consommer du carburant pour rien.
Mieux vaut se concentrer sur l’Alberta voire la Colombie Britannique.
catuchi4
Bonjour Ame nomade,
Merci de votre réponse. En fait j’ai lu que c’était la région des cowboys et j’aurais bien aimé faire un tour dans le saskatchewan pour voir cette atmosphère. Je n’irai pas dans la manitoba. Quels endroits sympas au niveau de l’atmosphère des gens et des villes me conseillez vous de visiter dans le SK si vous connaissez bien cette région?
Merci de votre réponse et pouvez vous me donner votre avis sur les différentes questions que j’ai posé dans mon 1er message?
Merci d’avance
ame_nomade5
bonjour Catuchi je n’ai jamais mis les pieds en SK ha ha à part une correspondance à l’aéroport de Regina.
Si vous voulez des endroits de “cowboys” encore une fois je vous conseille plutôt la BC.
La fois où je suis passé par Telkwa j’avais passé tout un groupe à cheval et il y a de nombreux ranches.
Et puis des villes comme Hazelton qui ont gardé leur aspect far-west.
reno20246
Le Stampede de Calgary est un rodéo, une exposition et un festival annuel qui se tient chaque année en juillet à Calgary, dans l’Alberta, au Canada. Cet événement de dix jours, qui se présente comme “le plus grand spectacle en plein air sur Terre”[3], attire plus d’un million de visiteurs par an et comprend l’un des plus grands rodéos du monde, une parade, une fête foraine, des spectacles sur scène, des concerts, des compétitions agricoles, des courses de chariots et des expositions des Premières nations.
La route des cowboys me semble sympa à parcourir Reno. Je l’incluerai dans mon programme. Combien de jours y passer? Peut être que je peux sacrifier 1 jour pour Calgary et visiter la ville en 2j au lieu de 3j.
Ame nomade, merci de ton conseil mais je trouve que Hazelton et Telkwa sont trop éloignées de Calgary.
J’aurais bien aimé avoir des retours sur la zone de Regina, Moose Jaw, Saskatoon si vous connaissez…
Et avez vous roulés sur la neige l’hiver? Est-ce que ca va au niveau des routes ou est-ce que c’est périlleux?