Bonjour à tous,
nous partons deux semaines au Sri Lanka au mois d’août.
Je souhaiterais savoir quels lieux sont à faire absolument?
Savez vous ou trouver de de belles plages à cette saison?
merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
nous partons deux semaines au Sri Lanka au mois d’août.
Je souhaiterais savoir quels lieux sont à faire absolument?
Savez vous ou trouver de de belles plages à cette saison?
merci pour votre aide.
Bonjour,
Nous revenons tout juste de 2 semaines de vacances avec nos enfants au sri lanka et voici ce que nous avons fait:
Nous avons adore ce parcours et avons pu voir des choses magnifiques. Nous ne regrettons absolumment rien et avons eu l’impression d’avoir vu une bonne partie du pays.
N’hesitez pas a me demander plus d’infos.
Thomas
Super merci Thomas!!!
avez vous une bonne adresse pour dormir à sigiriya ?
Nous avons loge a Kuwera Eco Lodge. Cela restera l’un de nos meilleurs souvenirs. Ce lodge est situé en pleine jungle. Se sont des petits bungalows individuels avec douche a l’extérieur. L’ensemble est vraiment charmant et en pleine harmonie avec la nature. Le rocher de sigiriya est a environ 20 mins en tuk tuk. Le service est au top et la nourriture délicieuse. Vous pouvez aller voir les commentaires sur trip advisor, il n’y a que de tres bonnes notes.
le mois d’août etant la haute saison, je vous conseille se reserver pour etre sur d’avoir de la place.
Bonjour ,
Merci pour cet avis précieux dans la mesure où je pars en août avec un enfant de 10 ans .
Vous n’avez donc pas dormi à Kandy et Dambulla , ce n est pas nécessaire ? Je pensais aussi allerà Anhuradhapura, en avez vous eu des échos ?
enfin , quel safari avez vous effectué et est- ce que vous avez-vu des animaux ? Il paraît que ce sont des attrape touristes dans la mesure oû les jeeps sont toutes collées les unes aux autres roulant au pas. Je serais curieuse d’avoir votre avis .
un tout grand merci d avance
Dambulla se situe sur le chemin entre Sigiriya et Kandy, nous avons donc fait une halte sur le chemin pour visiter les grottes de dambulla et le Golden Temple qui valent vraiment le coup.
Nous avons passé 2 nuits a Kandy. Cela n’a pas été notre endroit préferé mais c’était une étape sympa malgré tout et nécessaire avant de rejoindre Ella dans les montagnes sinon la route est trop longue. Pour info, entre Sigiruiya et Kandy, il y a environ 4h3O de route en incluant l’arret a Dambulla et dans un jardin d’epices pour faire quelques achats. Ensuite entre Kandy et Ella, il y a environ 5h de routes et c’est principalement de la montagne. Je conseillerai une halte a Kandy pour visiter le jardin botanique qui est considéré comme l’un des plus beau du monde. Nous avons vu des arbres et des plantes juste magnifiques et les enfants ont adoré se balader dans ce gigantesque parc qui est également le point de rdv de jeunes amoureux…Ensuite, nous avons flané dans les petites ruelles de la ville et on en a profité pour faire quelques achats.
Concernant le safari, nous avons visité le parc de minneriya (a environ 30 mins de Sigiriya). Nous avons pu voir des centaines d’éléphants qui venaient s’abreuvaient et se rafraichir dans l’après-midi. C’était vraiment un moment magique de voir tous ces éléphants en liberté. Personnellement, cela restera un moment fort de notre voyage. Ensuite concernant l’affluence, il est vrai que c’est très prisé et vous ne serez pas les seuls a venir les observer. Il y avait en effet beaucoup de voitures mais cela ne nous a pas gêné. Après, je peux comprendre que certaines personnes aient pu être un peu déçu mais comment éviter cela? je pense que tous les parcs que vous ferez, ca sera la même chose. Ensuite, nosu voulions également faire le parc d’Udalawe mais nous n’avons pas pu par manque de temps et avons préféré aller dans la jungle de Sinarajha. Apparemment, ce parc est plus grand que le parc minneriya et vaut vraiment le coup.
Nous n’avons pas visité Anhuradhapura également par manque de temps et avons opté pour le site de Polanawura. C’était très sympa mais prévoyez beaucoup de temps car le site est très grand. Mais ca vaut vraiment le détour et n’avons pas été déçu.
Bonjour Placetom1,
Je me permets de poser une question ici, sans vouloir polluer le fil de Lolli-Lux, mais je voulais savoir quel météo tu avais eu en aout à Tangalle, car c’est le côté “saison des pluies” qui me fait un peu peur…
Je n’arrive toujours pas à me décider entre faire Anuradhapura et zapper la côte ou l’inverse.
Merci par avance pour ton retour !
bonjour, nous sommes partis au mois d’avril donc difficile de vous repondre. Par contre, nous avons une amie qui est partie au mois d’aout l’annee derniere et n’a pas gene par la pluie dans tous le pays que se soit dans le nord ou dans le sud.
le mois d’aout etant la haute saison au Sri lanka, je ne pense pas que cela soit redibitoire. S’il y a de la pluie, c’est souvent de grosses pluies sur une duree tres courte donc peu genant pour les activites tourisitiques.
Bonjour,
je me permets d’intervenir car je vis à Sri Lanka, j’y possède une plantation de canneliers.Le circuit de Placetom1 est en effet le circuit le plus classique et le plus facile. Si vous le pouvez, faites le trajet Ella-Kandy en train, c’est superbe.
Si vous voulez participer à quelque chose d’exceptionnel, ne manquez pas la Perehara de Kandy. Elle se déroule cette année la première semaine d’aout. Prés de 300 éléphants défilent en habits de lumière. Il faut bien préparer votre séjour à Kandy, il y a une très forte affluence. Il dois y avoir d’autres Perehara moins importantes ailleurs (colombo, Ambalangoda, Seenigama), à vérifier, les Perehara sont basées sur le calendrier lunaire et changent de date chaque année.Pour le climat, Aout est en général assez sympa, par contre, l’océan est impraticable. Il vaut mieux privilégier la côte est et le Golf du Bengale ; attention: les structures d’accueil y sont plus rares. La plage de Negombo est interdite à la baignade !Cordialement
Arnaud
Merci à Tom pour cette réponse complète . Ét à Arnaud pour ses tuyaux.
Je n’arrive pas à me décider ayant 15 jours je compte faire negombo nuit d arrivée , Anadhapura (1nuit)Trincomalle (1 ou 2 nuits ??), Polo ( 1n) KAndy (2n) , Nuwi (1n), Ella (1n), Safari yala (1n)
ensuite gros dilemme cornélien : soit remontée à Kintagala faire du rafting et puis rentrer à négombo soit descendre à Galle et passer une ou deux nuits aà mérrissa. si je passe de nuit à MErrissa ,je ne passerai qu’une nuit à trimcomalle,
est-ce qu’il vaut mieux rester de nuit un supplémentaire à trincomalle et oublier Galle? est-ce que Galle en vaut vraiment la peine car je sais qu’il ne fera pas très beau à Mélissa , La distance est Plus longue fdonc en gros je ne sais pas si je dois descendre jusque la côte ouest ?
Et il paraît que le parc de Yala est peu peuplé fin août MAis on me dit que ça vaut la peine
Merci pour votre avis
je ferai un retour de tout cela
Bonjour a tous
J’arrive tout juste du sri Lanka et j’ai déjà l’idée d’y retourner en janvier.
Pour les plages je vous conseille de vous diriger plus vers l’est : NILAVELI
Tres peu fréquenté, plage déserte, notre guest house était situé les pieds dans l’eau et également à 10 minutes de pigeon island
Plage du Sud pas top, blindé touristes (unawatuna )
Galle sympa, visite en une matinée
Colombo a éviter, bruyant et circulation impressionnante
Negombo très sympa
Sigiriya incontournable
Kandy bien
Attention aux singes, ils sont partout et surprenant
Si vous avez des questions n’hésitez pas
J’ai des infos également pour les transports
Bon voyage
Seb
Bonjour
Pouvez vous me donner le nom de votre guesthouse à Nilaveli? Tarif pour une nuit?
Merci bcp!
Tarif pour une nuit : 30€
Bella NILAVELI beach