Bonjour à tous,
J’ai pour projet de partir en Asie du Sud est pendant 3 mois et demi de septembre à mi-décembre. Je pourrai partir dès août mais on me l’a déconseillé en raison du climat. Vous pouvez confirmer ?
Je me casse la tête pour trouver un itinéraire pour échapper aux typhons, grosse chaleur et essayer d’avoir une météo « correcte » pour avoir de belles lumières (et de belles photos)
J’en suis donc arrivé à celui-ci :
voici une discussion de sujet similaire:
bonne preparation!
du 1 au 15 septembre vous risquez d’avoir des pluies dans le Nord du Vietnam, idem au Laos et Sud du Vietnam où la saison des pluies n’est pas encore finie.
Je serais vous j’irais en Indonésie jusqu’au 20 septembre puis direction le Nord du Vietnam puis Sud Vietnam en évitant le Centre, passage au Cambodge rentré au Laos par les 4000 iles, remontée du Laos puis Luang Prabang - Chiang Mai en bateau ou en bus.
Si vous souhaitez visiter tous les pays de l’ex-Indochine française, je vous suggère de commencer par Saigon, au sud du Vietnam. Puis vous pouvez remonter le Mékong dans un bateau rapide qui vous emmènera au Cambodge en 5 heures environ. Si vous n’êtes pas pressés, faites plutôt une croisière de 3 jours/ 2 nuits pour mieux découvrir le delta du Mékong et ses habitants.Ensuite, vous avez aussi la possibilité de rejoindre le Cambodge et le Laos par la route ou en avion. Entre ces deux pays, il n’y a qu’un poste frontière terrestre a Tropaeng Kreal. En fin de sejour, vous entrerez dans le nord du Vietnam par Dien Bien Phu, après avoir quitté le Laos en bus depuis Muang Khua.