Itinéraire au Québec terminé

Forum Québec

Bonjour à tous !

Après quelques modifications, conseillées par Mamilou, Puma, Josée et les autres…J’ai enfin terminé mon itinéraire !!

Jour 1 arrivée à Montréal dans l’après midi 1 nuit
Jour 2 visite Montréal 1 nuit
Jour 3 visite Montréal 1 nuit
Jour 4 route pour parc de la Mauricie visite 1 nuit
Jour 5 visite Parc de la Mauricie 1 nuit
Jour 6 route pour Québec visite 1nuit
Jour 7 visite Québec 1nuit
Jour 8 route pour Montmorency et Canyon de saint Anne puis route pour Charlevoix et parc Des Grands Jardins visite ? 1 nuit
Jour 9 visite Parc des Grands jardins 1nuit
Jour 10 visite Parc des Hautes Gorges de la rivière Malbaie 1 nuit
Jour 11 route pour le parc du Fjord du Saguenay avec quelques arrêt sur la route et visite du parc ? 1nuit
Jour 12Visite du parc du Saguenay 1nuit
Jour 13 route pour tadoussac traversé le saint laurent au Escoumins mais pas de date ni horaires donc l’heure d’arrivée à trois pistoles ? 1nuit
Jour 14 route pour la gaspésie (pour le tour) St Anne des Monts Parc de la gaspésie visite après midi 1nuit
Jour 15 visite Parc Gaspésie 1nuit
Jour 16 route 132 de saint Anne des Monts au Parc du Forillon, avec des arrêts sur le trajet 1 nuit
Jour 17 visite parc du forillon 1nuit
Jour 18 route 132 pour Gaspé, Percé , Port Daniel et Nouvelle 1nuit
Jour 19 route 132 pour Ste Flavie par la Baie des Chaleurs et la Vallée Matapedia 1nuit
Jour 20 Parc du Bic 1 nuit
Jour 21 retour sur Montréal pour le vol retour.

Quelques remarques : c’est peu être un peu risqué de faire autant de route le dernier jour pour prendre le vol retour ? si oui comment reprogrammer sur les jours 18,19,20 et 21 ?
je sais que c’est un programme chargé, mais réalisable quand même???
Merci pour vos conseils !! et remarques !!
Smel/Karine

Bonjour Karine ,
En effet la fin est un peu speed !!!
Deja je vois que tu ne prévois pas de pause a Percé pour l’île Bonaventure avec ses milliers Fous de Bassan …un peu dommage et en effet …faire un Parc du Bic / Montreal …c’est beaucoup de Kms …mais si c’est la seule grande distance du voyage …pourquoi pas ???
Tu peux …je pense récupèrer la nuit du 13 au soir et pousser des Trois pistoles direct A Ste Anne des Monts .
En essayant d’avoir un traversier a une heure correcte çà doit être faisable .
bonne journée
Mamilou

Bonsoir Mamilou!
Comme tu le dit la fin est speed! Qu’est ce que tu me donnerais comme modifications ? Je voulais voir l’île de bonaventure,mais il me manque du temps! Dommage!
Bic/montréal oui c’est le seul grand parcours, mais est ce que ça ne fait pas trop juste en temps pour un vol retour en fin de journée ?
Une erreur de ma part je compte bien aller directement des trois pistoles à ste anne des monts sans donc une nuit de gagné.
merci pour ton aide.
bonne soirée

bonsoir ,
Une question …à quelle heure prends tu ton avion ?
le Bic /Montreal c’est 570kms et 6 h de voiture …alors a toi de voir si c’est faisable …il est clair que le dernier jour tu n’auras pas le temps de faire de visite …et ce sera fatigant …mais ???
En 2014 nous avons fait un Montreal …Tadoussac en descendant de l’avion …ce fut long et fatigant , mais ce fut notre choix et nous nous sommes reposes par la suite .
Quand a la fameuse journée de gagné …tu peux la mettre sur
Percé …peut être .
Et s’il te faut une autre journée …ce sera à toi de choisir :-)))
bonne soirée
mamilou

Assurez-vous de rajouter le facteur de la circulation lorsque vous revenez à Montreal en fin d’apres-midi. Ici, le traffic est intense à partir de 15h et jusqu’à 18h30 et va dans toutes les directions. (autant pour entrer sur l’ile que pour aller vers l’ouest ou l’aéroport se trouve).

Bonjour,
Merci pour ces informations, vous allez faire un sacré trip sur le sol canadien. nous serons curieux de connaitre vos impressions dès votre retour ou pendant votre voyage
les enfants rêvent de voir les cachalots et autres mamifères marins et redoutent les maringuoins qu’ils croient gros comme des mouches.
Nous attendons avec impatience votre histoire.
bon courage.

Bonjour Karine, perso j’aime bien le parc de la mauricie, mais la vous allez en voir d’autres encore plus beaux alors supprimez donc la mauricie et allez directement sur Quebec et mettez ce temps gagnez soit a la fin pour couper un peut votre retour soit pour faire l’île de St bonnaventure qui mérite vraiment que l’ont s’y arrête

Pour les reste de votre séjour il est pas mal du tout équilibré

Lucie

Bonsoir

Vous pouvez le faire dans l’autre sens, ainsi les 6h de route sont au début du voyage. Vous éviterez pas mal de stress.

Et oui ne loupez pas l’île Bonnaventure qui est magnifque!

Vous allez vous régalez, bon voyage
elyanna

Bonsoir à tous
désolé de ne pas avoir répondu à vos messages plus tôt, mais pour un soucis de santé, je suis obligée de reporter mon voyage au Québec prévu pour septembre et octobre à l’année 2017.
je voulais tous vous remercier pour votre aide concernant ce voyage.
merci à Mamilou, Puma, Josée, Lucie et les autres.
Bonne route à vous les routards.

Bonsoir Smel ,
Désolée pour vous …j’espère que ce ne sera que partie remise !!!
Bon courage pour vous et votre famille .
Et je vous dis …à bientôt sur ce forum
Amicalement
Mamilou

Il faut parfois savoir reculer pour mieux sauter, la santé passe avant tout , ce ne sera que du bonheur ensuite lorsque vous pourrez faire votre voyage

Soignez vous bien

Lucie

Sujets suggérés

Services voyage