Itineraire autour de Nairobi + plage?

Forum Kenya

bonjour a tous,

mon ami et moi aimerions faire un safari au Kenya. Nous avons 2 semaines de vacances en mars.

Nous aimerions atterir a Nairobi, faire ceci:

Nairobi (parc national de Nairobi) - 1 jour
Lac Naivasha - 1 jour
Lac Baringo (ou lac Bogoria) - 1 jour
Lac Nakuru - 1 jour
Réserve nationale de Masai-Mara - 2 jours
Mont Kenya et Laikipia - 2 jours
Parc national de Meru - 1 jour
Parc national d’Amboseli - 2 jours

et quelques jours de plage: nous hesitons a aller a Mombasa, ou a Zanzibar

En 14 jours de vacances, je pense qu’il faudra eliminer des visistes ci-dessus. Lesquelles selon vous sont moins indispensables?
Quelqu’un a-t-il vu les plages de Mombasa et de Zanzibar, et peut comparer?
Si on va jusqu’a Zanzibar on voudrait y rester 5 jours, et donc 7 jours de Safari et 2 jours pour les avions transports

Aussi est ce que 2000€ par personne serait suffisant comme budget? On sait que les safaris sont chers (on aimerait trouver un guide qui nous emmene, pas un TO), mais on espere qu’en mars, on pourra trouver des choses plus abordables…?

Merci beaucoup d’avance

Bonjour, la première chose c’est que 11 jours de safari pour 2000€ billets d’avion inclus c’est illusoire.
Votre circuit est ambitieux, un peu trop car vous allez passer votre temps à rouler. On n’avance pas vite au Kenya. 300 km là-bas c’est comme 800 km en France, vu l’état des routes et le nombre de camions.
Oubliez l’itinéraire direct de Mara au Mont Kenya : c’est 1 journée entière de routes et de pistes.
Je pense que vous devez recalculer votre circuit en tenant compte des distances et des temps de trajet et vous limiter à un noimbre de parcs plus restreint en restant plus d’une journée dans chaque parc.

Quel est votre but reel?
Parcourir le pays en voiture, ou voir des animaux sauvages dans leur milieu naturel ??

Si c’est pour les animaux, pour mettre toutes les chances de votre coté, vous devez vous limiter à aller dans peu de réserves, MAIS, passer du temps dans ces réserves : 1 journée est sans intérêt, même 2 jours à Massai Mara … c’est si vaste et tant de choses à voir.
– Faites en PEU, mais faites le BIEN !!! –

Quand aux 2000 Euros/pers. c’est très illusoire.
Les taxes d’entrée dans les parcs et réserves sont TRES élevées, ne parlons pas de l’hébergement dans ces réserves.

Un safari coûte Cher même au Kenya .

Salutations.

Puma

Merci pour vos reponses

Depuis Paris j’ai vu des vols directs a 550€, et je me disais que 7-8 jours de Safari monteraient a 1400€ pour nous deux (pourquoi chacun? Une voiture un chauffeur et une chambre d’hotel non…?)
Ce qui nous laissait 700€ chacun pour un vol pour Zanzibar ou la plage a Mombasa, et 4 nuits d’hotels a 70€ par exemple…

Quant aux lieux cites, j’ai repris ceux du routard pres de Nairobi et les durees suggerees, on est OK pour retirer le Mont Kenya

Pensez vous que l’afrique du sud ou la Tanzanie soient un peu moins cheres pour les safaris…?

Merci encore

Héals non c’est beaucoup plus cher que ça. 1 voiture (généralement 1 minibus 4x4) et 1 chauffeur pour 2 personnes ça coûte, sans oublier le prix de l’essence. A moins de partager le véhicule avec un autre groupe de personnes pour remplir le minibus et partager les frais. Mais il faut aussi compter le prix d’entrée des parcs (entre 50 et 80€/pers/jour) et des chambres de lodges qui sont très très chères (100 à 200 €/pers/jour en pension complète). A moins de camper bien sûr, mais vous parlez d’hôtels.

Dans le meilleur des cas vous aurez toujours une durée d’au minimum 3-4h de route entre 2 parcs même proches. Soit rouler une matinée entière, arriver, le temps de s’installer, déjeuner puis partir en safari vers 14 h 30 - 15 h et rentrer à 18 h ? (après 18h il commence à faire nuit et il est interdit de circuler dans les réserves).

Je crois que Puma vous a dit l’essentiel, si votre but est de voir les animaux et pas de faire un road trip, il vaut mieux faire 2 parcs plutôt que 5 ou 6 et rester beaucoup plus longtemps dans ces parcs. Ainsi vous limiterez le temps perdu en déplacements et installations et plutôt que d’avoir la tête dans les valises vous serez tout à vos observations.

Non, vous aurez du mal à trouver moins cher que le Kenya même si vous pensez que celui-ci est cher.

Bonjour,

La Tanzanie augmente régulièrement toutes les taxes liées aux safaris …
L’Afrique du sud et la Namibie sont loin (donc aérien cher) et sont chers également.

Le tourisme / Safari est cher , et si on veut avoir un bon rapport Qualité prestation / Prix, il ne faut pas faire n’importe quoi .
Votre seule éventuelle solution serait de vous intégréer à un groupe d’un grand voyagiste : en groupe les coûts sont moindres .

Mon premier (et 2eme) voyage au Kenya, il y a 30 ou 35 ans s’est fait en groupe “Nlle Frontières” …
Voir avec TUI / Nlles frontières par ex. Là, je pense que ce serait possible . Mais il faut accepter la vie en groupe …

Salutations.

Puma

… Pas sur du tout que nos réponses intéressent Const22 qui semble hésiter pour la même période, entre pas mal de destinations: Inde, AF du Sud, Tanzanie et Kenya …

Puma

Oui effectivement merci Puma, un peu decue par les prix exhorbitants que ca soit en Afrique du Sud, Tanzanie et Kenya, je crois qu’on va faire un voyage en Inde cette annee, et qu’on gardera le safari pour quand on sera un peu plus vieux et avec plus de sous! Nous serions OK pour faire un voyage avec un autre couple en jeep par exemple, mais pas un tour operator!

Merci a vous

Sujets suggérés

Services voyage