Voici une ébauche de notre itinéraire. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez et me donner des pistes d’améliorations?
Nous serons à NY du 24 au 30.04 (2adultes+1 Ado).
Arrivée à JFK 13H40 Départ Newark 18H Logement proche Station métro 72 St Broadway
Arrivée Mardi Transfert vers Hotel en métro- Installation- decouverte du quartier et diner Times Square
Mercredi :
Matin: Charging Bull + Statue Liberté & Ellis Island
Aprés midi: Financial District, Trinity Church, 9/11 Tribute Museum, Mémorial du 11-Septembre, The Oculus, Ground zero, St Paul Chappelle, New York City Hall, Park Row,
Aller en Ferry ou métro à Brooklyn Retour par pont à pied
Jeudi:
Top of The Rock, Radio City Music Hall, Diamond row, St. Patrick’s Cathedral, ONU, Grand Central, NY Public Library, Bryant Park
Vendredi:
Muséum américain d’histoire naturelle
Ensuite via métro départ High Line ‘‘High Line Start’’, Chelsea market, Meatpacking district, Washington Square, Union Square, Flatiron
Samedi: MET + Central Park + 5th Avenue
Dimanche: pas encore vraiement décidé
Harlem? Brookling approfondi ? Roosevelt Island ?
Lundi: promenade et derniers achats avant départ aéroports pour 14H
Merci d’avance pour votre aide.
Anne
sourisgrise2
Votre premier jour est à juste titre chargé puisque vous le commencerez tôt.
Le lendemain devra être étoffé.
Vous pourrez en voir plus dans Midtown.
Anonyme3
Merci Souris Grise d’avoir répondu à mon message. J’ai selon vos remarques re-travaillé notre intinéraire. Voici:
Mercredi :
Charging Bull + Statue Liberté & Ellis Island, Financial District, Trinity Church, 9/11 Tribute Museum, Mémorial du 11-Septembre, The Occulus, Ground zero, St Paul Chappel, New York City Hall, Park Row, un peu de Chinatown et de Little Italy + peut-être south Street Seaport
Jeudi:
Musée histoire naturelle puis Metro vers Highline 34th Str., Chelsea, CH. Market, Meatpacking, Union Square, Flatiron, Madison Square Park, et ESB le soir
Vendredi:
Journée Midtown avec le matin TOR, St-Patrick, Public Library, Bryant Park, Grand central, etc… pour remonter par 5ème avenue jusqu’au Cube Apple, Téléphérique Roosevelt Island.
Samedi:
MET+ Central Park
Dimanche:
Promenade Riverside de Eleanor Roosevelt Memorial à ST-John Divin peut-être Général Grant Memorial ensuite direction Brooklyn Heights et Dumbo pour retour à pied via pont de Brooklyn au coucher du soleil.
Lundi: promenade et derniers achats avant départ aéroport pour 14H
sourisgrise4
Il me semble que le cube d’Apple n’est toujours pas reconstruit.
sourisgrise5
Le dimanche matin, il faut tenir compte des services religieux célébrés à Saint John’s The Divine pour en faire la visite.
Anonyme6
Oui vous avez raison ! Je n’avais pas pensé à cela. Merci je vais regarder.
Tant pis pour le Cube…
Par contre le reste vous parait-il cohérent et faisable ?
sourisgrise7
Absolument!
Je n’ai rien relevé d’incohérent.
Comme je le dis souvent, vous pourrez ajuster une fois sur place à partir de cette architecture bien pensée.
Je ne sais pas si la découverte du site de Grant sur Riverside, que personnellement je trouve magnifique et paisible se justifie pour un premier séjour, si tel est le cas.
Avant de vous rendre à Brooklyn peut-être pourriez-vous envisager autre chose, mais c’est un avis distancié.
A chacun ses envies.
Anonyme8
‘‘Avant de vous rendre à Brooklyn peut-être pourriez-vous envisager autre chose,’’
Auriez vous quelque chose à me suggérer ? Je n’arrive pas à interesser mes hommes pour un Gospel
sourisgrise9
Il y a bien d’autres choses à faire et voir dans NY endormie, ce qui est le cas le dimanche matin.
Je reprends votre planning tout à l’heure et vous fais des suggestions.