Nous projetons de partir aux Etats Unis le 19 avril prochain pour un retour le 6 mai. Nous avons réservé nos billets avec une arrivée à Los angeles, 12 jours pour un petit roadtrip qui combine un peu de ville et beaucoup de parcs. Puis nous partons pour 4 jours plein à New York.
Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 9, 12 et 15 ans.
J’ai lu beaucoup de post sur ce forum et consulté beaucoup de vos blog et autres sites web sur vos aventures dans l’ouest américain pour construire notre itinéraire. Mais je reste inquiète sur : est-ce trop ambitieux ? ne va-t-on pas survoler les sites et ne faudrait-il pas s’y attarder un peu plus ? Mais c’est un crève coeur que de supprimer des étapes, surtout que le choix n’a pas été simple…
J’aimerais donc avoir votre avis sur celui-ci sachant qu’il se déroulera en avril (j’ai du enlever le Yosémite et le Grand Canyon north rim) avec des enfants en bonne forme physique mais qui peuvent être des ados-râleurs (c’est encore loin ? Encore une rando ? j’aime pas marcher, j’aime pas le soleil, j’aime pas la pluie….que l’on peut décliner avec tous les mots de vocabulaire!!)
J’ai donc prévu une petite ballade en vélo dans le Grand Canyon ou une ballade en ATV à White Pocket , un rodéo si l’occasion se présente et peut-être aller voir les baleines et les dauphins à Los Angeles si ça existe en avril. Si vous avez d’autres suggestions pour varier les plaisirs, je suis preneuse !
Ah ben oui, il n’y a pas à dire, c’est ambitieux!
J7 n’est pas possible: de Page à White Pocket il y a quoi? 3h de conduite? 60 km sur la US-89, puis un truc comme 45min de piste sur la House Rock Valley Road, puis encore au moins 1h sur les pistes sableuses… si tu rajoutes Antelope Canyon qui te prendra une bonne partie de la matinée; le temps de prendre possession des ATVs; … inconcevable d’aller à Monument Valley ensuite.
Laisse tomber Moab; tes enfants en garderont un souvenir mémorable et ne demanderont qu’à y retourner
-darth
c3c3ile3
Merci pour ta réponse Darth. OK je suis trop ambitieuse. Tu me suggères de laisser tomber Moab (si j’ai bien compris parce que tu dis que les enfants vont adorer ?). Peut-être faire donc
J6 : Grand Canyon
J7 : Monument Valley
J8 : Page (Antelope Canyon)
J9 : White Pocket
J10: Bryce
J11 : Bryce
J12 : Zion
Mais je n’ai plus de slot canyon (à part Antelope mais Little Wild Horse me donnait envie !), snif.
darth4
Ce que je veux dire c’est que Moab te rendra l’ensemble vraiment intense et trop speed; si les enfants en ont ras les baskettes, cela pèsera sur l’ambiance.
Alors que si tu restes raisonnable, tout le monde passera un super voyage, et ne demandera qu’à y retourner… Et alors tu pourras caser Moab dans un second voyage.
LWHC tu n’auras de tout façon pas le temps d’en faire la visite comme tu l’as mis sur ta route entre Moab et Bryce. Je l’avais sur mon road-book et j’ai dû faire l’impasse - et pourtant on n’allait “que” jusque Capitol Reef…
J’aurai tendance à rajouter un jour sur LA pour faire Universal Studio, un bonne façon d’accrocher les enfants…
c3c3ile5
Très chouette le Wire Pass & Buckskin Gulch. D’ailleurs elles sont vraiment belles tes photos ! Je viens de passer un bon moment à regarder tout ton site et ça me donne encore d’autres envies !! Mais non soyons raisonnable. Ca nous oblige à revenir
Merci de ton aide.
darth6
Merci Raisonnable c’est bien le mot… On a souvent tendance à trop charger la charette en planifiant un premier voyage, mais ce serait une erreur avec les enfants… les miens ont à peu près les mêmes âges (14, 11 et 8 ans aujourd’hui), et ils ont pris goût à la rando dans les parcs de l’Ouest Américain… Après déjà 3 voyages dans l’ouest ils n’aspirent qu’à y retourner! Mais il est important de trouver le bon équilibre dans tes journées: temps passé sur la route, temps de visite dans les parcs, temps de détente à la piscine en fin de journée -pour que tout le monde s’y retrouve… Les journées étant plus courtes en avril qu’en juillet, tu as tout intérêt à bien les optimiser.