Namaste à tous
Nous rentrons de trois semaines au Rajastan, alors je pense qu’il est utile de vous faire partager notre séjour.
Tout d’abord, nous avons adoré l’Inde, la splendeur et la richesse des batiments, des coutumes, des religions … Mais pour pouvoir apprécier pleinement L’Inde il faut être informé des tentatives d’arnaques afin de les eviter pour ne pas courrir le risque d’avoir son voyage gaché.
Alors que personne ne s’offusque si je commence par le mauvais aspect des Indiens.
Tout d’abord la gare de Delhi : le bureau des touristes est à l’intérieur de la gare au premier étage et non à l’extérieur ! Nous avons mis plus d’une heure pour la trouver car plusieurs Indiens (et ils sont incroyablement nombreux) nous ont intimés l’ordre, interdit, conseillé …d’aller vers des bureaux à l’extérieur auprès d’officine privé qui vendent des billets extrémements chers ( nous avons rencontré des francaises qui ont payé 700 € leurs billets, ils sont forts ).
Toujours tout négocié : divisé jusqu’à deux le prix qui est demandé sur l’artisanat, nous avons achetés des PAshminas (des fausses biensur) à 400 roupies alors que le prix initial était de … 1200 roupies …
Les TUC TUC : nous avons rencontré plusieurs aranaques, toujours se mettre d’accord sur un prix avant de rentrer dans le TUC TUC, nous avons menacé d’appeler la police plusieurs fois …pour faire entendre raison au conducteur…DUR DUR
Je pourrais faire plusieurs pages d’exemples de tentatives d’arnaques … mais je vais m’arreter là : UN CONSEIL : ETRE FERME FORT ET POLI ET NE PAS CEDER
C’est primordial de ne pas se laisser avoir, c’est un service à rendre à personne, aux touristes mais aussi aux Indiens car vu la misère ils n’ont que très peu à perdre
Côté itinéraire : New Dehli : superbe, nous avons beaucoup aimé : Fort Rouge, Humayuns tomb… avec deux énromes coup de coeur : Nizam ud Din (magique, fantastique …) et Swaminarayan Akshardam Temple (Grandiose) !!! Nizam ud Dim restera dans ma mémoire comme aucun autres quartiers.
Agra : Le Taj Mahal est sublime mais la ville est affreuse, sale, les Indiens totalement nécrosés par l’appat du gain lié au tourisme, nous nous sommes vité baré de cette ville affreuse !!! Attention, les arnaques sont nombreuses a Agra.
Jaïpur : les batiments sont très beau mais la ville inhospitalière ! Pollution, saleté rendent l’endroit affreux !
Pushkar : magnifique petite ville ou il fait si beau se ballader, nous avons adoré et enfin souffler même s’il n’y a peu de batiment à voir, mais l’ambiance est sympa !
Bundi : une halte bien agréable, le fort est superbe, la ville très tranquille, beaucoup d’endroit ou faire laver ses affaires pas cher… une halte à Bundi ressource incroyablkeemnt (il faut voir les puits)
Chittorgarh : le site du fort est à voir, surtout ne le négliger pas
UDAIPUr : plusieurs jours sont appréciables dans cette magnifique ville
JODHPUR : le site du fort et la ville bleue sont grandioses, la tirolienne va vous permettre d’avoir des angles de vue de toute beauté A faire absolument
Jaisalmer : le coup de coeur, nous avons fait un safari en chameau de deux jours et une nuit avec FRADREZ (safari reservé au DESERT’s BOYS) un jeune camel man qui restera longtemps dans ma memoire, sa cuisine ses chants sa gentillesse, une magnifique rencontre, demander FRADREZ au DESERTS BOYS GUEST HOUSE et vous reviendrez enchanté !
BIKANER : bof bof, la ville est pas très sympa mais permet une halte dans le trajet du retour.
Voilà, c’est long mais utile.
Demandez moi des conseils sur les guests house, je répondrais
Surtout sachez que je n’ai qu’une hate et ce malgré mes appréciations parfois dures, c’est d’y retourner : à tous vous allez vous régaler !
Jean-Luc