Itinéraire boucle dans l'Ouest américain au départ de Los Angeles

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour

je commence à peine à organiser notre voyage aux vacances de la toussaint (2 eme quizaine d’octobre)
mais j’aimerais rapidement réserver les billets d’avion
Nous serons 14 -15 jours sur place
J’avais envie de faire une boucle au départ de LA et retour à LA

Pouvez vous m’aider pour le circuit
Nous aimerions voir les "classiques "
LA 2-3 jours
grand canyon
monument vallley
lake powell
arches
canyon lands
capitol reef
bryce canyon
zyon
las vegas (pas obligatoire ou juste une halte )
death valley

je n’ai pas eu le temps de regarder les distances qui sont très grandes
donc c’est vraiment un premier jet, je ne sais pas du tout si c’est réalisable sans être dans un rush permanent ce qui n’est pas le but

Merci

mimi

Bonsoir,

Oui c’est faisable si vous voulez éviter San Francisco et la route Las Vegas - SF qui passe par Yosemite.

Exemple, un truc du genre sans Moab:

J1: arrivée à LA
J2: LA
J3: LA
J4: LA- Kingman
J5: Kingman-Grand Canyon
J6: Grand Canyon - Monument Valley
J7: Monument Valley - Page
J8: Page - Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon- Zion
J10: Zion- Valley of Fire - Las Vegas
J11: Las Vegas
J12: Las Vegas - Death Valley
J13: Death Valley - LA
J14: LA et départ
Si une journée de plus, on peut la passer à Page car autour il y a plein de trucs sympas : http://quefaireapage.blogspot.fr/

Itinéraire avec Moab (donc plus speed bien sûr)

J1 et J2: LA
J3: matinée à LA et départ pour Kingman l’après-midi
J4: Kingman-Grand Canyon
J5: Grand Canyon-Page
J6: Page - Monument Valley
J7: Monument Valley - Moab
J8: Moab
J9: Moab
J10: Moab - Capitol-Reef
J11: Capitol Reef-Bryce Canyon en soirée
J12: Bryce Canyon - Las Vegas
J13: Las Vegas - Death Valley
J14: Death Valley - LA
J15: départ de LA

Il y a encore plein d’autres combinaisons possibles avec de multiples variantes bien sûr. A vous de voir selon vos goûts.
Pour d’autres idées, regardez cette page: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Pour les activités à faire dans les parcs selon un temps donné, c’est plutôt là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Bonjour mimi,

Votre itinéraire pourrait être dans ce style :

J1 : arrivée à Los Angeles
12 et J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > tronçon de la route 66 en passant par Oatman (nuit à Kingman)
J5 : Kingman > Grand Canyon rive sud
J6 : Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page)
J7 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley
J8 : Monument Valley > Moab (en passant éventuellement par Goosenecks SP > la Moki Dugway qui monte en lacets > Natural Bridges NM ou Canyonlands partie sud “The Needles”)
J9 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
J10 : Canyonlands partie nord (“Island in the Sky”) + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J11 : Moab > Capitol Reef (nuit à Torrey ou dans le parc de Capitol Reef si vous campez)
J12 : Capitol Reef > la Burr Trail Road (si la piste n’est pas praticable, faites au moins la partie bitumée en aller-retour à partir de Bouldler) > la scenic 12 > Bryce Canyon
J13 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion (nuit à Springdale si vous ne campez pas dans le parc)
J14 : Zion NP > Valley of Fire SP en fin de journée jusqu’au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé
J15 : Las Vegas > Los Angeles
J16 : vol du retour

Cela fait 15 jours sur place

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

compte tenu de ce que vous souhaitez voir, du nombre de jours dont vous disposez et de ce que les vols ne sont pas encore retenus, vous gagneriez du temps sans perdre d’argent en “oubliant” de repartir de Los Angeles pour le faire depuis Las Vegas.
Ainsi les circuits qui vous ont été proposés seraient plus cool à parcourir.

Bonsoir gedea,

Oui, effectivement, c’est une bonne idée de repartir de Las Vegas.

Comme les billets d’avion ne sont pas encore achetés, Il faudrait que mimi fasse un comparatif de prix entre des vols vers Los Angeles en aller-retour, et des vols vers Los Angeles avec retour à partir de Las Vegas en cliquant la case “multi-destinations”.

Bon week-end !

Hiacinthe

Bonjour

Merci pour vos réponses
j’étudie cela et je pense que j’aurai encore besoin de lumière :slight_smile:

Le choix de la boucle vient du fait que le vol multidestinations est quand même plus cher (nous sommes 5), moins de vols direct las vegas paris et temps de trajet en avion plus long donc je vais encore faire qq recherches de vols avant de me décider

Petite question du jour ?
Qui a fait ce road trip en camping car ?
Est ce que c’est une expérience sympa ??
(nous n’en avons jamais fait )

Merci mimi

Bonjour mimi,

Concernant le vol Las Vegas > Paris, de toute manière, je ne pense pas qu’il y ait un vol direct. Cela dit, c’est beaucoup moins embêtant au retour parce qu’une escale sur le sol américain lors du retour ne vous fait pas faire une longue queue au Service de l’Immigration. Du coup, vous n’avez pas besoin de prévoir 3 h lors de cette escale au retour : pas de passage au Service de l’Immigration, pas de récupération des bagages, ni de douane à passer.

Ainsi, vous n’auriez pas besoin de faire le trajet pour revenir à Los Angeles pour prendre votre vol du retour.

Quand vous cliquez sur la case “multi-destinations”, le prix indiqué est celui du vol aller + celui du vol retour. Une fois que vous avez choisi le vol de l’aller qui vous intéresse, vous choisissez le vol du retour et ensuite, vous allez à la fin de l’opération et vous voyez la confirmation du prix aller + retour avec les taxes.

Sur la proposition que je vous ai faite, si vous repartez de Las Vegas, cela vous fait gagner une journée.

Je n’ai fait aucun circuit dans l’Ouest en camping-car.

Dans ce cas de figure, je pense que vous louerez une voiture pour vous déplacer à Los Angeles et, ensuite, vous louerez un camping-car pour le circuit dans les parcs naturels. Je crains que ce ne soit pas possible de rouler avec le camping-car sur la piste de Monument Valley.

Et, sur la scenic 9 au sud de Zion NP, la circulation doit être arrêtée pour passer avec le camping-car sous le long tunnel et il y a une réserve concernant les dimensions du camping-car. Regardez là :

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,
OK, si pour 5 le vol multi destinations vous fait un surcoût trés sensible, à mon avis, 400€ en gros, c’est une raison de lui préfèrer l’aller-retour. En revanche, le temps de vol retour depuis Las Vegas, comme Hiacynthe, je pense que c’est moins important compte tenu du gain d’une journée.
Camping-car, je ne sais pas si c’est sympa, en revanche c’est cher!!
Alors, certes vous étes 5, mais si c’est 2 adultes et 3 enfants pas ados, c’est jouable dans de nombreux hôtels avec une chambre comprenant deux lits queen size.
Bonne préparation

Si vous avez 3 enfants qui accepteraient de dormir dans le même lit, il existe des lits “king size” conçus pour 3 personnes.

Regardez les chambres avec 1 “queen bed” (conçu pour 2 adultes) + 1 “king bed”.

Par ailleurs, au motel “San Juan Inn” de Mexican Hat (http://www.sanjuaninn.net/), proche de Monument Valley, il y a une “Family room” (où nous avons dormi lors de notre dernier circuit).
Elle est composée de :
2 grands lits (taille “queen bed”) conçus chacun pour 2 personnes + 1 lit pour 1 personne.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Partir de Vegas au retour peut vous faire économiser une journée à passer de plus dans les parcs, oui mais … à condition que vous ne fassiez pas Death Valley (qui était dans votre liste de voeux lors de votre 1er message).
Je m’explique: Las Vegas - Death Valley en AR c’est 4 h de route au minimum.
Las Vegas-LA c’est aussi 4 h de route.

Bonjour boncampeur,

mimi aura des choix à faire.

Si elle va dans la Death Valley, je lui déconseille de faire un aller-retour à partir de Las Vegas, il faudrait qu’elle fasse une étape en dormant dans le parc de Death Valley, comme tu l’as indiqué sur ta proposition :

J1 et J2: LA
J3: matinée à LA et départ pour Kingman l’après-midi
J4: Kingman-Grand Canyon
J5: Grand Canyon-Page
J6: Page - Monument Valley
J7: Monument Valley - Moab
J8: Moab
J9: Moab
J10: Moab - Capitol-Reef
J11: Capitol Reef-Bryce Canyon en soirée
J12: Bryce Canyon - Las Vegas
J13: Las Vegas - Death Valley
J14: Death Valley - LA
J15: départ de LA

Mais, dans ce cas, elle supprime Zion NP, parc qui était aussi dans sa liste de souhaits du 1er message.

Elle va devoir choisir entre Zion NP et Death Valley.

Par ailleurs, si elle peut repartir le J16, cela lui permettrait de disposer de 2 jours à Los Angeles.

A+

Hiacinthe

Bonjour

alors tous vos messages m’ont été très utiles
le blog je veux camper est une mine d’or

Donc du coup on va faire ça

J1 Arrivée LA 11h
J2 LA
J3 LA universal studio
j4 depart tot pour Josua Tree, nuit à Kingsman
j5 grand Canyon , nuit grand canyon
j6 grand canyon nuit à PAge
j7 antelope , … nuit à PAge
J8 monument valley nuit sur place
j9 Moab
J10 arches
J11 canyon lands
j12 route 24 nuit à Bryce
J13 Bryce -zion- vegas
J14 Vegas
J15 Vegas
J16 Départ

Du coup on ne fera ps death valley , ce sera pour une prochaine fois

Qu’en pensez vous ?

Pour une loctaion de voiture pour 5 que me conseillez vous ?

Si vous avez des commentaires n’hésitez pas

Merci

Mimi

Bonjour,

je vois deux points douteux dans votre projet et, ils peuvent se compenser:
J7 vous envisagez une seconde nuit à Page, ça pourrait se concevoir si vous disposiez de beaucoup de temps. Là, sachant que Antelope Upper se visite soleil au zénith, à 13, 14H c’est bouclé et vous pouvez rouler jusqu’à Monument Valley, faire le circuit, en gros 3 h et rejoindre votre étape: près du parc, ou à Mexican Hat ou à Bluff
J8 vous faites du coup votre J9 initial et ainsi de suite jusqu’à Bryce où vous serez donc en J11 (au lieu de 12) ça vous permettra en J12 de finir tranquillement Bryce de gagner Zion d’y débuter une visite de dormir dans le coin (Springdale) et en J13 de revoir autre chose à Zion avant de rejoindre Las Vegas…

J’espère avoir été clair

Hello mimi et merci pour le blog, si ça peut faire gagner du temps et éviter les erreurs, c’est très bien.
Pour l’itinéraire, bah … il se défend tel quel. Gedea te donne une autre alternative qui me plait bien aussi car elle vous fait découvrir Zion (un de mes parcs préférés aux USA). Il y a aussi la possibilité de faire une étape à Torrey entre Moab et Bryce, cette route regorge de pépites. ça vous permettrait par exemple de découvrir le slot canyon de Little Wild Horse Canyon sans la foule d’Antelope et en toute gratuité : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html et puis après faire une visite de Capitol Reef qui est aussi un très beau parc national.
Le lendemain, avant d’arriver sur Bryce, il y a aussi Willis Creek qui est un beau joyau : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/willis-creek-bryce-canyon-et-kodachrome.html

Et puis avant Vegas, ne pas oublier Valley of Fire que vous pourrez d’ailleurs faire aussi de Vegas (1 h de route environ) puisque vous y restez 3 nuits.
Pour la voiture, j’avoue ne pas trop savoir car c’est le genre de question qu’on se pose quand on y est confronté. Un autre forumeur voyageant à 5 pourra sûrement vous répondre.

En fait j’ai eu l’impression en lisant votre blog qu il y avait des activités sportives sympas à faire dans les alentours de Page donc j avais bien envie de prendre un peu de temps pour faire cela

il faut que je creuse encore mais sinon je décalerai pour avoir plus de temps sur la retour sur Végas effectivement

mais vraiment bravo pour toutes les superbes infos que vous donnez sur votre site

Sujets suggérés

Services voyage