j’aurais besoin de vos conseils pour mon prochain voyage seule à Cuba.
J’arrive le 28 mai à La Havane (je pensais rester deux semaines mais je vais changer mon billet pour rester plus longtemps. Je vise un départ autour du 16-17 juin en gros 18-19 jours). Voici l’itinéraire que j avais en tête en voyageant en bus
La Havane 2 jours
Croisière plongée à Jardines de la Reina 6 jours
Camagüey 1 jour
Trinidad 3 jours
Cienfuegos 1 jour
Vinales 3 jours
Las Terrazas 1 jour La Havane 2 jours
Mes questions: est-ce que vous repartiriez les jours différemment ou ajouteriez des étapes?
Au début je voulais faire ce circuit dans l autre sens mais la croisière de plongée fini à Port Jucaro, j’en profiterai pour partir de là.
Le club de plongée m’a proposé de m’organiser un taxi Jucaro-Camaguey pour 100€, puis-je trouver moins cher sur place par moi-même?
Le bus Viazul Camaguey-Trinidad part à 2h25 (du matin?), y a-t-il d’autres options?
Sur Viazul je ne trouve pas de correspondance Cienfuegos-Vinales pourtant l’autre sens existe!
Faut-il acheter les tickets viazul en avance et si oui combien de temps?
De plus je en sais pas quoi faire de mon équipement de plongée après la croisière. Ça m’embête de l’emmener avec moi. J’hésite à le confier au club de plongée pour qu’il le dépose à mon hotel à La Havane. Est-ce sûr?
merci d’avance pour votre aide
Doris
jiminii2
Pour la liaison Cienfuegos / Vinales vous avez une solution pour la faire, c’est de prendre les bus de transfert de touriste Transtur. C’est bus sont ouvert à tous les touristes , les places se prennent dans les Agences Transtur/Havanatur/Infotur en ville ou dans les bureaux des hôtels .
Heure de départ 8h30 heure d’arrivée 17h , ces horaires vous seront confirmés à la prise de vos billets
Je trouve votre transfert cher, vous trouverez pour nettement moins sur place avec des chauffeurs privés autorisés
Pour les billets Viazul il est préférable de les prendre d’avance.
Attention le Viazul ne vous déposera pas à las Teresas, mais sur l’autopiste à 8km du village.
Attention à Las Teresas , c’est obligatoirement l’hotel ou les cabanes il n’y a pas de casa particular. A votre place j’irai à Soroa.
jacques_jdsdf_a_cuba_23
Bonjour
desolé, mais le Viazul du matin venant de La Havane, (et ceci tous les jours) vous déposera bien a Las Terrazas, et vous serez repris par celui du soir venant de Vinales, si vous le désirez.
TRANSTUR.
Attention, il faut réserver pour les bus transtur 2 jours avant depuis La Havane.
Et un jour avant depuis les autres villes.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
jiminii4
Attention ,sur les horaires Viazul, il est marqué arrêt à Las Terezas. Mais ce n’est pas dans le village , ni à l’hôtel Moka, mais au portail sur l’autopiste , il vous reste donc une petite distance à couvrir soit à pied soit avec le véhicule de l’hotel Moka qui se trouve juste à l’arrét (information récente datant de fevrier 2014)
Anonyme5
bonjour, il vaut mieux faire deux nuits à vinales et deux nuits à camaguey.
Meilleur cicuit:
2 nuits à la havane
2 nuits à vinales
2 nuits à camaguey : revenir à La havane pour bus pour camaguey(bus ou minibus à l’hotel ingleterra).Il y a aussi des taxis collectifs(se renseigner à l’hotel(compter 40 cuc pour La havane-camaguey);
Puis faire camaguey-trinidad; là vous vous rendez à la gare de bus à camaguey,il y a possibilité de prendre un taxi collectif qui viendra vous prendre à la casa (25 cuc trajet camaguey-trinidad);Cela évite le bus de nuit qui arrive à 7H30 à trinidad;n’hésitez pas de vous renseigner auprès de votre logeur;
3 nuits à trinidad
1 nuit à cienfuegos(cienfuegos est proche de trinidad(idem pour les taxis collectifs(même prix que le bus);
et retour sur la havane(idem pour les taxis collectifs,se renseigner à la gare de bus).Bon voyage
jacques_jdsdf_a_cuba_26
[quote]
Attention ,sur les horaires Viazul, il est marqué arrêt à Las Terezas (C’est LAS TERRAZAS). Mais ce n’est pas dans le village , ni à l’hôtel Moka, mais au portail sur l’autopiste , il vous reste donc une petite distance à couvrir soit à pied soit avec le véhicule de l’hotel Moka qui se trouve juste à l’arrét (information récente datant de fevrier 2014](/citation]
Désolé, mais cela n’a jamais été le cas, jamais.
Quand les bus vont à Las Terrazas, ils quitte l’autoroute et ils vont tout en haut sur la petite place, face au lac et devant l’hôtel Moka.
C’est à dire qu’ils parcours 12 à 13 km par rapport à l’autoroute…!!!
Je suis un utilisateur réel de Viazul, il y a peu je l’ai encore pris pour aller sur Vinales et celui du matin s’y est arrêté… à Las Terrazas… et mes infos ne sont pas par des bruits de “couloirs”.
Alors n’ayez aucune crainte, si vous avez décidé d’aller à Las Terrazas une journée pu plusieurs.
A noter, qu’il y a un hôtel et des cabanons sur pilotis à louer. Il y a aussi des casas, mais pour l’instant elles ne sont pas encore autorisées à louer officiellement…cela à mon avis ne devrait pas tarder.
Jacques DEPOLLIER de JDSDF a CUBA
kimbela7
Bonjour Monsieur,
Je vais à Cuba la semaine prochaine, Y a t-il des casas particulares à Cienfuegos et à Camaguez? Est-ce préférable de prendre un taxi autorisé ou l’autobus?
pour vous répondre sérieusement, … OUI, il y a des casas à Cienfuegos et à Camaguey.
Pour y aller, …OUI, le mieux c’est le bus en ce qui concerne le prix.
Le taxi étant un transport très cher et à des prix de luxe.
Mais vous aurez au moins ce choix entre l’un ou l’autre.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
21 ans de Cuba / 77 voyages
kimbela9
Merci infiniment pour l’information.
jiminii10
pour ce trajet qui a peu d’interet visuel , il est mieux de prendre le Viazul, cela vous coutera moins cher
Pour les casa ne soyez pas inquiet il y en a plus que de demande dans ces 2 villes .