Bonjour,
Je pars avec une amie au Cambodge du 11 novembre au 5 décembre 2015 et voici notre itinéraire :
Départ de Lyon le 11 Novembre au soir avec Emirates et arrivée à Phnom Pen le 12 au soir
Phnom Penh les 13 / 14 et 15
Le 16, bus pour Kompong Thom (pour éviter un trajet trop long en bus) et visite de Sambor Prei Kuk
le 17 bus pour Siem Reap
Siem Reap les 18 / 19 / 20 et 21 (dont 3 jours pour les temples d’Angkor)
le 22 nov. bus pour Battambang où nous resterons jusqu’au 26 au matin
le 26 nov. bus pour Krakor
le 28 nov. bus pour Kompong Chhnang
le 30 bus pour Kep via Phnom Penh
Nous resterons à Kep jusqu’au jeudi 3 décembre
Retour à Phnom Penh le 4 décembre et retour en France le 5 décembre tôt le matin.
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Faisable sans trop courir ?
J’ai quelques petits problèmes quant aux bus et leurs horaires, que je n’arrive pas à trouver, notamment : Siem Reap - Battambang ; Battambang - Krakor ; Krakor - Kompong Chhnang et Kompong Chhnang - P. Penh.
Merci d’avance pour votre aide et vos réponses.
Eliane
loicf2
Bonjour ,
Pour trois semaines , hormis Angkor , des stops de 2/3 jours sont biens , à P.Penh essai de faire une virée à l’île de la soie “koh dach” , et si tu peux dégager un jour à Kep où on en a vite fait le tour , une petite virée à Kampot qui n’est pas loin vaut aussi le déplacement .
Mais ton parcours pour moi est bien équilibré , garde un peu de place pour l’imprévu , c’est ce que j’apprécie le plus dans les voyages.
Quand aux horaires des bus au Cambodge ne te tracasse pas pour ça tes GH seront trop heureuses de te renseigner ( tu peux aussi te rendre aux gares routières )
Il y a pas mal de Cie (cars VIP ,locaux , mini-vans )qui assurent en matinée de nombreux départs .
Bon voyage , le Cambodge est un pays super .
cheminee3
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je vais tenir compte de vos remarques.
Nous avons concocté cet itinéraire sachant qu’il peut être modulable et j’ai hâte de découvrir ce pays.
Bonne fin d’après-midi,
Eliane
Anonyme4
3 jours pour Phnom Penh et Siem Reap semble être assez pour faire le tour, par contre 3 jours à Battambang cela me paraît beaucoup… Il n’y a pas grande chose à faire/visiter ou en tout cas cela prend largement moins de temps. Je pense que vous pouvez prévoir un jour de plus sur une autre ville et un de moins à Battambang !
bon voyage en tout cas !
l’itinéraire que j’avais dans mon blog > https://fraichenews.fr/bulot-montagnard-cambodge/
cheminee5
Bonjour Bulot-Montagnard
Merci pour vos conseils et votre blog que je vais consulter.
Voici ce que nous avions prévu de voir à Battambang :
les temples de Wat Banan et Ek Phnom
le vignoble de Battambang (domaine viticole de Prasat Phnom Banon)
la Killing Cave (grotte de Phnom Sampeau)
et balades en tuk tuk dans la campagne environnante.
Mais trois jours, effectivement, c’est peut-être trop.
Il va falloir que nous revoyons notre programme, tout en sachant que nous voulons prendre notre temps.
Je reste à l’écoute de tout autre commentaire.