Itinéraire Colorado Nouveau Mexique Arizona Utah

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour,j aimerai bien votre avis sur mon itineraire, savoir s il est realiste et si je manque des choses interessantes a voir. merci a vous
j1-arrivee denver-direction manitou springs (garden of gods si possible)
j2- direction great sands dunes- arret cripple creek( visite dela mine)-viktor-nuit a alamosa
j3-matin great sand dunespuis direction taos via san louis
great sand dunes en vaut il vraiement la peine si on n escalade pas high dunes? ayant deja vue des dunes en d autre pays?-nuit taos
j4: taos pueblo-millcent museum-st francois assis-gorges bridge- nuit taos
j5:direction santa fé par la route de chimayo-nuit santa fé
j6- musée o’keffe-palais governor-museum of indian art et culture-ballade dans la ville- nuit santa fé
(suis interessée par la visite de gallerie d art contemporain,si vous en connaissez des interessantes, je suis preneuse)
j7-tent rocks N.P(rando-picnic-turquoise trail- (cerillos-madrid) nuit albuquerque
j8 albuquerque- visites a definir a albuquerque ou visite alamos musée
j9-direction almogordo-fin apres midi dans white sands N.P-nuit almogordo
j10-alkali trail au lever du soleil-direction el paso: outlet- nuit
une idée pour lieu a dormir?
j11-direction willcox-apres midi chiricahua N.M- nuit willcox
sur chiricahua une rando a definir
j12-bisbee-tombstone-nuit tucson
j13-seguro NP: rando et sonora desert museum -nuit tucson
c est faisable les 2 dans la journée?
j14-visite ville tucson matin musée photo,vieille ville) puis direction apache junction- nuit apache junction
j15-apache trail-nuit winslow
j ai un peu peur de l apache trail, pas trop dur la conduite? ce sera avec une voiture de tourisme ordinaire, pas SUV?
j16-direction kykosmovi-apres midi hopi trail- nuit kykosmovi ou tuba city
est il possible d arriver et de visiter les villages dans l apres midi?
j17-blue canyon si possible ( si vous avez des infos la dessus,) , sinon, canyon de chelly vue du haut ( je suis deja descendue lors d un precedent voyage)-nuit gallup
j18chaco NM le matin( vue sur pablo bonito)- bisti badland l apres midi-nuit bloomfield
j19- direction durango- visite mesa verde- rando cliff palace-nuit durango
( possible de resever ou il faut le faire la veille?
j20-train silvertone-retour en bus - nuit durango
ou autre chose a faire? un peu cher!
j21direction monticello-nuit monticello
j22-canyon land NP-les needles- nuit moab
une rando a ne pas manquer a needles?
j23-dead horses- island in the sky (mesa arch)nuit moab
j24-arches NP-(delicate arch au coucher du soleil) nuit moab
ballade a cheval- y a t il quelqu un quia fait une ballade a cheval et des infos dessus?wolf ranch?
j25-arches NP-(rando devil’s garden) nuit moab
pour potash road c est uniquement en 4x4 c est bien ca?
j26-colorado NM (rim rock drive) - nuit pallissade ou grand junction
j27-black canyon gunnison (rive sud)-nuit montrose
j28-carbondale-hanging lake- maroon lake- nuit cabondale
ca vaut vraiement le coup d oeil, ou je peux supprimer l etape? a votre avis?
j29-direction denver- apres midi denver-nuit denver
j30-denver-nuit denver(ou depart suivant l heure du vol retour)
pour denver, ou se loger? c est cher! en banlieu?es ce facile de circuler dans denver sans voiture? ou sinon ou se garer pas trop cher?
j 31 envol pour france

merci a vous pour la clarification de mes dernieres hesitations

Bonjour,

c’est bien vous avez beaucoup de temps sur place! Vous auriez dû poster sur le forum dédié “Parcs nationaux de l’ouest américain” mais votre message sera surement transféré par la modération sous peu.
Bon, le vif du sujet maintenant:
-difficile de répondre sur l’ensemble de votre projet, il y a quand même beaucoup de points cependant quelques conseils:
-Denver, pas de problème de circulation ni de stationnement en centre ville.
-aller directement dès votre arrivée jusqu’à Garden of Gods (trés sympa) est peut être audacieux, retardez d’un jour en allant seulement jusqu’à Castle Rock vous irez dépenser vos sous au outlet, c’est plus reposant que de faire la route.
-Great Sand Dunes, si vous y allez, ne faite pas étape à Alamosa (distance) mais au Great Sand Dune lodge
-J7: programme trés sympa
-Albuquerque: intérêt moyen
-en allant à Alamogardo, peut être passer par Billy the Kid byway et fort staten
-Wilcox, petite ville avec un Historic Center sympa, quand nous y sommes passés le motel Arizona Sunset était sympa et pas cher
-Chiricuhua: vraiment bien, en plus il n’y a pas grand monde
-si vous pouvez ajouter (à la place du temps à Albuquerque…)l’Eglise San Xavier, vous ne serez pas déçu
-A Tucson vous ne l’avez pas prévu mais pourriez être tenté sur place, il y a le Old Tucson studio, oubliez, c’est vraiment pas top.
-légèrement à l’extèrieur de Tucxon, vous avez le Sabino Canyon, peu connu des touristes hors US, c’est pas mal
-l’Apache Trail, nous l’avons fait avecc une Mitsubishi Lancer, pas idéal mais ça passe, bien entendu on stop à Tortilla Flat!!
-Bisti Badlands, c’est trés bien, mais il faut pouvoir se repèrer.
Je stoppe là mes commentaires, place aux autres!!

en regardant de plus pres, pour gagner du temps:
est il realisable de faire le programme suivant en une seule journée?
1-apache junction a kykotsmovi en passant par apache trail , avec arret golfield ghost town,tortilla flat dam
2-gallup-durango
avec visite en chemin de chaco nm et bisti badland (avec rando) ou necessaire de dormir a farmiington
3-grand junction a carbondale
en visitant le black canyon of gunnison

merci de vos lumieres

bonjour, gedea 52, merci de vos tuyaux;
j esperais pouvoir faire l apache trail au dela de tortilla flat, en fait jusqu au bout!
vraiement pas possible hors suv ou 4x4?

Je me suis mal exprimé!! quand j’ai suggéré de faire un arrêt à Tortilla Flat, c’est juste pour boire une bière dans un endroit trés typique et assez singulier, après vous pourrez reprendre votre route.

1-ça risque de faire une trés (trop?) grosse journée
2-moi, je ne le ferai pas
3-jouable

Sujets suggérés

Services voyage