Itinéraire Croatie (1 semaine)

Forum Croatie

Bonjour,

Je pars en Croatie pendant 1 semaine du 27 Mai au 3 juin, c’est la première fois que j’y vais donc je ne connais pas trop le pays. J’en ai entendu beaucoup de bien et c’est vrai que les bas prix des avions low cost m’ont poussé à choisir cette destination :slight_smile:

Du coup j’ai essayé de faire un petit parcours mais je ne sais pas trop si il est faisable, ou si il vaut le coup, du coup je me permet de le poster ici pour avoir quelques conseils, pour l’hébergement nous avons choisi d’habiter chez l’habitant!

Voici donc notre parcours :

27/05 : Arrivée Zadar à 22h, on passe la première nuit

28/05 : Visite de Zadar et nuit a Zadar

29/05 : Parc de Plitvice (par bus) et nuit a Zadar

30/05 : Arrivee et visite de Split (par bus), nuit a Split

31/05 : Journée île de Brac (ferry), nuit a Split

01/06 : Visite et plage Primosten (est ce que cela vaut le coup d’y passer une journée)

02/06 : Ile de Hvar

03/06 : Retour Zadar (par bus)

On compte faire beaucoup de trajets en bus, donc est ce que l’on doit reserver des places ou alors on peut arriver sur place et avoir un ticket directement sans problèmes ?

Même question pour les ferrys pour les deux iles en partant de Split.

Merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour
Aprés 1 semaine en Croatie en famille en avril à partir de Zadar, voici ce que je pense de votre projet qui à l’air assez similaire au notre.

27/05 : Arrivée Zadar à 22h, on passe la première nuit

on a fait pareil

28/05 : Visite de Zadar et nuit a Zadar

je regrette n’avoir pas eu le temps de faire l’excursion au départ de Zadar en bateau d’une demi journée aux iles Kornati : à vous de voir, en plus de la visite de la ville qui prend au moins une demi journée

29/05 : Parc de Plitvice (par bus) et nuit a Zadar

pas fait

30/05 : Arrivee et visite de Split (par bus), nuit a Split

on a bien visité Split en 2 ou 3 heures au retour de Khvar en ferry, on n’y a pas dormi, les villes de Sibenik, Trogir, Khvar nous paraissent plus agréables (plus petites)

31/05 : Journée île de Brac (ferry), nuit a Split

pas vu Brac

01/06 : Visite et plage Primosten (est ce que cela vaut le coup d’y passer une journée)

sauf éventuellement pour la plage que nous n’avons pas essayée, la Primosten se visite trés rapidement (1h)

02/06 : Ile de Hvar

on est resté 2 nuits à Khvar, logés chez apartment Maria magnifique, plages, ville de Khvar, etc. à mon avis diffificile de faire moins compte tenu des distances (débarcadère-ville de Khvar et autres lieux) et horaires de ferry

03/06 : Retour Zadar (par bus)
On compte faire beaucoup de trajets en bus, donc est ce que l’on doit reserver des places ou alors on peut arriver sur place et avoir un ticket directement sans problèmes ?

on a loué une golf via autoescape 90euros la semaine…

Même question pour les ferrys pour les deux iles en partant de Split. Merci beaucoup pour vos réponses

les ferrys vers Khvar fonctionnent bien: voir les horaires et tarifs sur internet

A votre disposition pour d’autres informations.

Merci pour votre réponse!

Alors du coup pour le village on compte peut être le remplacer par une journée au Parc Krka, est ce que ca vaut le coup d’y passer la journée ?

Pour ce qui est de la voiture, nous sommes 2 étudiants donc on préfère limiter nos dépenses c’est pour cela qu’on compte prendre juste le bus, en sachant que pendant 2 jours on utiliserait le ferry :confused:

Je voulais juste avoir une approximation des prix pour les bus en croatie et surtout pour le ferry (on m’a parlé aussi de Catamaran)

Merci!

Bonjour,
Plitvice est un incontournable, c’est vraiment magnifique je vous encourage +++ a le faire et y passer la journee.
Krka est plus petit, moins impressionnant mais tout de meme sympathique, vous pouvez y passer une demi-journee par ex. (les horaires de bus sont plus contraignants de toute facon)

Pour les ferrys, vous pouvez trouver ca directement sur leurs sites internet.
Pour les bus, vous pouvez utiliser getbybus pour avoir une idee. A la periode ou vous partez, vous n’etes pas obliges de reserver, cela vous laissera plus libres dans vos visites, mais n’oubliez pas cependant de noter les horaires pour ne pas vous retrouver coince. Nous avions fait nos reservations pour la tranquilite de notre voyage (et ne pas devoir etre debout ou assis par terre sur certaines routes plus chargees que d’autres) mais cela est tout a fait envisageable de ne pas reserver.

bon voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage