Itinéraire Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Nous sommes entrain de préparer notre voyage de noce à Cuba pour le mois de février 2014!!!
Nous prévoyons 15 jours

Nous avons sélectionnés plusieurs endroits qui nous semble intéressants :

Nous souhaitons aller à La Havane, Pinar del Rio, Vinalés, Cayo Levisas.

Qu’en pensez-vous?

Serat-il facile de se rendre à ses endroits en bus?

Pour la durée de notre séjour y a t il un itinéraire plus sympa ou d’autres lieux é découvrir?

Dans le

Est ce intéressant d’aller à Vinalés et Pinar del Rio?

Merci par avance de vos retour!! Il n’est pas évident de préparer un voyage dans un pays que l’on ne connait pas et qui est pleins de richesses que l’on ne peut voir en une seule fois!!!

En 15 jours, vous ne pouvez que faire la partie ouest et centre de Cuba.

Je vous donne l’itineraire le plus classique que vous pouvez faire dans sens ou dans l’autre en car Viazul.
La Havane
Santa Clara
Trinidad
Cienfuegos
Vinales
La Havane

A part Cienfuegos / Vinales que je vous recommande de faire avec le service de transfert Transtur, pour une liaison directe et eviter de repasser par La Havane, sinon tout ce fait en Viazul

Je voud donne les sites officiels Viazul et Transtur, beaucoup de sites sur internet fournissent des horaires, mais ne sont pas toujours mis à jour régulièrement.

Viazul www.viazul.com vous aurez les prix, les destinations, les horaires et la possibilité de reserver en ligne vos premiers parcours

TRANSTUR www.havanatour.fr c’est le TO français de havanatur Cuba, ils ont à la fin de leur brochure, les horaires du service de transfert touristique Transtur. Vous devez réservé sur place au bureau havanatur, Transtur, ou Infotur.

Si vous souhaitez plus de details n’hesitez pas à m’ecrire dans ma MP.

Bonne préparation de voyage

Cordialement

J’avais oublié pour Cayo levisa, vous trouverez une navette à partir de vinales, voir le bureau Havanatur ou Infotur

avec 15 jours sur place je dirai que vous avez le temps de faire
la havane 3 nuits
santa clara1 nuit
Trinidad 4 nuits avec visite de Cienfuegos
vinales 3a 4 nuits possibilité d’aller a cayo levissa si vous ne dormez pas sur l’ile.
pinar ne pas y dormir mais de vinales possible(30 mn en voiture) mais pas grand interet tres bruyant
soroa 1 nuit
le reste a la havane.
je pens que les bus desservent ces villes sauf peut etre de vinales a soroa et soroa a la havane…taxi a negocier.les transferts en bus vous prendront du temps.

Cette province regorge de sites naturelles qui coupent le souffle (notamment la Vallée de Viñales). D’autre part je vous invite à visiter les Jardínes del Rey : une archipel qui se situe dans les régions nordiques des provinces de Ciego de Ávila et de Camagüey, et qui permet aux visiteurs de profiter de magnifiques plages.

Merci pour toutes vos réponses!!

Notre itinéraire se concrétise mais avec encore quelques doutes.

Nous avons décidé de débuter par 3 nuits à la Havanes.
Puis 3 nuits sur Vinalés avec des visites et notamment Cayo Jutias puis direction Cayo Levisa pour 3 nuits également.

Et c’est la que les doutes arrivent. Noua aimerions aller à Trinidad mais depuis Vinalès il faut compter 10h de trajet en bus et 6 h de trajet pour repartir à la Havane pour reprendre l’avion.Le tout pour seulement passé 2 jours plein la bas. j’ai peur que le trjet soit bcp trop loin et que ce soit fatiguant.

Mais si l’on ne vas pas à Trinidad où aller pour compléter nos deux semaines
???

franchement 3 jours a cayo levissa ca va etre long car l’ile est toute petite et il ni a qu’un hotel.a 17h les gens qui sont venus pour la journée repartent et il ne reste pas grand monde et je ne pense pas qu’il soit animé.passez y la journée dormez a vinales l’excursion est organisée depuis une journée pour visiter et la derniere pour cayo jutias (excusion ou taxi ).ca vous fait gager les 3 jours qu’il vous manque.de toute facon arrangez vous pour passer la derniere nuit a la havane plus sur pour l’avion(on n’est jamais a l’abri d’une panne ou autre).

Bonjour,

Nous souhaiterions savoir quel est le meilleur moyen de transport depuis l’aéroport à la havane pour se rendre à l’hotel? Merci

Le taxi 25cuc la course, prix fixe. on prend les taxis au bout du terminal d’arrivée, mais beaucoup de taxi guettent le tourisme à la sortie de la douane

Est-il possible de quitter cayo levisa le matin à 10h ou doit-on attendre 17h le soir?

en mai 2011 et en mai 2013 je suis parti le matin :

il faut parfois faire la queue pour rendre son bungalow

cela m’a permis de rentrer de jour à La Havane, ce n’aurait pas été recommandé le soir

attention la route cotière est particulièrement endommagée ! j’ai explosé une roue en 2011

revenir vers l’autoroute au plus vite !

Bonjour,

Je voudrai savoir quel est est la meilleure façon (simple et moins coûteuse) de se procurer la carte touristique nécessaire pour entrée à Cuba? Merci

La moins cher en se rendant au consulat rue de presle 23 euros.Par internet, France amerique latine, novela

Une des plus simples et des plus sûres.
http://www.novelacuba.com/nc/visas.aspx

Mais il y en a d’autres…

Sujets suggérés

Services voyage