Nous partons du 19 mai au 5 juin pour la première fois dans les cyclades, j’aimerais avoir votre opinion sur notre itinéraire! Nous arrivons à Santorin et nous repartons d’Athènes.
Je n’ai réservé que l’hôtel à Santorin car on veut se laisser un peu aller sur place, voir si on veut rester +/- longtemps à certains endroits…
Nous recherchons de la nature, de la rando, de la plage et bien manger sans se ruiner! Bien manger, c’est important Histoire de déconnecter du quotidien.
Mon coeur balance beaucoup, surtout entre Sifnos et Amorgos, pour une première fois dans les cyclades qu’en pensez-vous?
Je vous remercie et bons voyages à tous!
Marie
kalydna132
Bonsoir
Impossible de choisir, elles sont toutes belles. Santorin est spéciale mais à faire au moins une fois, en fonction du nombre de jours que tu passerais sur chaque îles, après Sifnos pourquoi pas Serifos. Ou après Naxos 1 ou 2 micro cyclades(iraklia, koufonissia, danoussa).
Regarde déjà les traversées sur ferryhoper que ça te donne une idée
Bonne soirée
orthosoft3
Bonjour, je cherche comment organiser mon itinéraire sachant que c’est en plein mois d’Août, il faut que je réserve les logements rapidement.
Voici le périple prévu : Arrivée à Athènes le 03/08 + nuit / départ pour monemvasia et visite des alentours 4 nuits (que conseillez vous de faire dans ce temps)
D2part pour les cyclades depuis Monemvasia (à priori j’ai vu qu’il y avait des lignes)
Je voudrais faire au moins 1 île très typique : 1 nuit, 2 nuits? Davantage? Puis aller à Santorin : quel temps y consacrer? Si on peut s’arrêter en route sur une autre île au retour, ce serait pas mal, car le bateau d’une traite , ça me semble long
Retour à Athènes le 16 aout pour visiter et départ le 18 au soir.
Merci de votre aide pour organiser ce périple
kalydna134
Bonjour
Tu aurais du ouvrir une autre discussion mais c pas grave.
Je dirais que c pas super ce que tu voudrais faire, un peu du Peloponnese puis des Cyclades et,surtout à partir du Peloponnese je ne vois pas, mais je ne dis pas que ça n existe pas (moi je ne connais pas ). En plus en plein mois d août ouffffff, et surtout Santorin.
Tu passes la nuit du 3 sur Athènes puis Monenvassia, loues tu une voiture ? si c le cas,ou laisse tu la voiture. 4 nuits que sur Monenvassia c est peut être beaucoup, 2 nuits et 2 nuits sur Nauplie juste avant.
Si tu tiens absolument à faire Monenvassia et Santorin, fait Nauplie avec tout les sites aux alentours 3nuits,puis Monenvassia 3nuits avec Mystra pourquoi pas elafonissos etc…, retour le Pirée ferry pour Milos et finir sur Santorin.
Et pour tout dire et si j ai des conseils à te donner, fais les îles ou le continent surtout à cette période.