Itinéraire Dali / Weishan / Baoshan / Nuodeng

Forum Chine

Bonjour

Je suis dans mon projet Chine pour un départ au mois de mai 2018.
Je voudrais faire Kunming / Dali puis aller à Weishan et y passer 1 nuit pour avoir le temps de bien visiter la ville et la montagne taoïste Weibaoshan…
Ensuite je voudrais aller à Baoshan.
Faut-il retourner sur Dali où y -a-t-il un bus Weishan / Baoshan ?
Je voudrais ensuite aller à Nuodeng :
Faut-il à chaque fois revenir sur Dali ?
c’est à dire : Dali / weishan / Dali
puis : Dali / Baoshan/Dali
pui : Dali / Nuodeng / Dali
ou alors d’affilé : Dali / Weishan / Baoshan / Nuodeng… puis la suite de mon circuit Shaxi… etc
Qui pourrait m’aider SVP ?
Merci d’avance.

Bonjour

Je suis actuellement au yunnan et j aurais souhaite allé à baoshan. Malheureusement il n existe plus de bus. Y êtes vous allé? Comment et à quel prix?
Nous allons aller à nuodeng également.
Y a t il des randonnées autour? Merci
Julie

Bonjour
de Dali je suis allée à Wheishan 1h30 de trajet en bus … J’ai bien aimé … Ne pas rater les temples taoïstes de Weibaoshan voir mon blog (si vous avez un VPN) =
https://passionnasie2018.blogspot.com/search?updated-max=2018-05-11T18:38:00%2B08:00&max-results=1
J’avais posé la même question que vous dans le site voyage forum … voici la réponse =
Je ne pense pas que tu puisse faire Weishan - Baoshan. Si je me souviens après Weishan c’est petites routes de montagne.
En revanche comme dit dans un autre message il semble que tu puisse faire Baoshan Nuodeng (enfin plutôt Yunlong qui est la ville juste à côté de Nuodeng) C’est à 3 km environ et tu peux prendre un triporteur
Ensuite tu pourras rejoindre Shaxi en prenant le bus direction Jianshuan et en descendant à Shaxi.
je remets le lien mis par Mariecurry Yunnan Adventure Travel

Tu as aussi les horaires depuis Baoshan si tu arrives à repérer les noms de ville en chinois
www.yunnanexplorer.com/...tation/baoshan-main/
et depuis Yunlong www.yunnanexplorer.com/...ort/station/yunlong/

Dis moi, pourquoi souhaites tu faire un détour par Baoshan ? le musée de la guerre ? les ponts de la route du thé ?..
Suisiya
https://voyageforum.com/discussion/aller-weishan-baoshan-proche-dali-d8367839/

Bonjour

Merci pour les infos et le blog
Je pense qu on parle pas du même baoshan. On voulait aller celui qui a vol d oiseau n est pas très loin du lac lugu mais il n existe plus de bus. Pourquoi? Tout simplement car ça a l air magnifique et surtout pas touristique. Nous aimons les endroits isolés et en Chine c est difficile de trouver de tels endroits même si franchement c est magnifique et que les chinois sont hyper accueillants ( contrairement à ce qu on peut penser ). Ce n est pas grave on va peut être aller à Ruili à la place, on verra.
J epsere pouvoir encore louer des scooter comme vous car depuis peu, il y a eu une restriction gouvernementale, on ne peux plus en louer à certains endroits. C est très compliqué.
Nous sommes au lac lugu actuellement , beaucoup de pluie mais x est tout de même magique.
Merci encore des infos.

Bonjour,
Merci pour votre blog.
Voyageant également par nous mêmes, je marque au préalable sur GPS (Osmand) les principales adresses (sites, hotels etc…), mais je n’arrive pas à trouver où se situe exactement la gare routière sud de Dali, permettant de prendre le bus pour Weishan. Auriez-vous cette adresse ?
Merci.
Christian

Sujets suggérés

Services voyage