J’ai besoin de vos conseils concernant le début de notre voyage en Namibie, prévue fin août et début septembre (et surtout aussi par la suite pour le reste de l’itinéraire !).
Nous sommes 4 amis, et arrivons le samedi soir à Windhoek. Le dimanche matin, nous récupérons le 4X4 avec tente de toit et prévoyons de partir directement vers Namutoni pour y passer la nuit, et de passer ensuite la nuit suivante à Halali.
Il y aura deux conducteurs.
Voici mes questions :
-Le trajet Windhoek Namutoni est-il envisageable en une journée ?
-Pour la deuxième nuit faut-il mieux dormir à Halali pour profiter tranquillement de la journée dans le parc, ou bien privilégier Okaukuejo, quitte à rouler un peu plus dans la journée, mais pour profiter plus de la vue des animaux le soir, qui d’après ce que j’ai lu, est magique à Okaukuejo ?
(Je précise que pour l’instant je suis assurée d’avoir de la place dans les deux premiers camps, la dispo dans le 3e reste à vérifier, et autre précision, pour des raisons de timing serré nous ne pourrons passer que deux nuits dans le parc).
Merci par avance pour vos réponses, c’est un rêve que nous réalise et nous avons envie de le vivre au mieux !
annick2
Bonjour à toi,
Quel dommage que tu sois à la bourre!
Oui le trajet Windhoek - Namutomi se fait facilement car c’est de la route goudronnée jusqu’au bout.
Je te conseille avant un arrêt au CCF vers Otjiwarongo. C’est une fondation qui s’occupe de la sauvegarde des guépards. Pour ma part un Must quand on passe à côté.
Tu y seras quand à Etosha? Quel mois? Si c’est juillet/août, je conseille plutôt Okaukuejo comme 2ème camp.
2 nuits dans le parc ça fait juste. Tu auras seulement un jour entier pour visiter le parc…
A+
Annick
Anonyme3
Merci Annick pour ta réponse et tes conseils !
C’est une super idée le CCF, on essaiera de s’y arrêter si on a le temps c’est sûr ! Quel est selon toi le temps de trajet à prévoir entre Windhoek et Namutomi ?
Par ailleurs, je sais que c’est dommage de ne pas passer plus de temps à Etosha, mais nous n’avons que 13 jours pleins sur place, et tenons vraiment à aller voir le Fish River Caynon. C’est une attente aussi forte qu’Etosha donc… on fait des concessions !
Mais l’idée en dormant la 2e nuit à Halali était en fait d’avoir plutôt au moins justement 1 grosse journée et demi sur place avec :
Arrivée dans la soirée et 1ere nuit à Namutoni
Balade tranquille dans le parc jusqu’à Halali le lendemain, nuit à Halali.
Et balade au moins jusqu’en milieu de journée dans le parc le surlendemain, avec nuit prévue vers Kamanjab.
J’ai contacté entre temps la centrale de réservation (dont j’ai eu connaissance grâce à vos messages sur ce forum, et sans laquelle nous n’aurions pas pu dormir dans le parc aussi jevous redis mille fois merci !!!) et elle m’a de toute façon indiqué qu’Okaukuejo était plein à la date demandée… voilà qui règle la question. C’est déjà super de pouvoir dormir dans le parc !
Merci encore pour vos conseils, je reviendrai sans doute sur le forum pour demander conseil sur la suite de l’itinéraire !
madikera4
Bonjour,
Il y a peut-être d’autres endroits à éliminer sur votre parcours pour vous permettre d’avoir une autre nuit dans le parc…
En juillet/août les journées sont courtes et vous aurez environ 4 heures de route entre Halali et Kamanjab donc peu de temps dans le parc…
Pour le Fish river canyon, même si ce fut notre top Vue/Paysage de notre voyage, je ne sais pas si en 13 jours j’en ferai un must car cela va bien vous prendre 4/5 jours pour y aller, voir les deux rives et remonter…
Avec seulement 13 jours à dispo JE TE DECONSEILLE FISH RIVER. Il ne fait d’ailleurs pas parti des Musts.
En 13 jours, tu fais Etosha - Damaraland - Swakopmund - Sesriem - Windhoek et tu verras que c’est déjà pas mal!
Franchement tous ces kilomètres n’en valent pas la peine. J’espère que tu auras la sagesse de m’écouter sinon tu vas passer pas mal de temps dans ta bagnole et passer à côté de ton voyage. Dans ce pays on roule majoritairement sur des pistes à 60km/h!!!
Alors réfléchis encore une fois sur ton circuit!
Je ne serai d’ailleurs pas la seule à te faire cette remarque.
A+
Annick
pissenlix6
1
c’est vraiment excessif de vouloir aller en 13 j d’Etosha à Fish River !
Journées courtes, vitesse réduite (d’autant que le route soulève des nuages de poussière à chaque passage de véhicule)
Crois-en ceux qui te conseillent, notamment ANNICK, il faut y être allé pour se rendre compte de que e représentent non pas les distances mais les heures de voiture.
Mais je crains que tu n’écoutes pas ces conseils car cela semble pour toi un incontournable.
Anonyme7
Merci à tous pour vos conseils.
Nous partons à 4 aussi,je vais en discuter avec mes compagnons de voyage pour voir ce qu’ils en pensent.
Nous avons habituellement un rythme de voyage soutenu, nous aimons beaucoup bouger tous les jours. Nous lever aux aurores et “bouffer” des kilomètres ne nous fait pas peur (nous faisons régulièrement des parcours de plus 1000 km en 5/6 j) mais effectivement peut-être ne nous rendons-nous pas compte de l’état des routes sur place. Je vais donc faire part à mes compagnons de voyage de vos mises en garde !
Merci en tout cas !
tanit8
Bonsoir
Meme si vous aimez les rythmes de voyage “soutenus”, là c’est trop!
Je ne peux qu’approuver les intervenants precedents.
OUBLIEZ Fish River!
En plus, pour apprecier reellement le canyon, il faut avoir du temps à y passer, et vous ne l’avez pas.