Itinéraire dans l'Ouest américain en cours - besoin de vos lumières

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à toutes et tous,

Voilà ça y est nous y sommes : budget OK, dates OK et Itinéraire : presque OK.
Il ne nous reste plkus qu’à vous le montrer afin de savoir s’il est réalisable, s’il est optimal enin d’avoir vos retours sur notre itinéraire.

Alors le voici :

22 Mai : Paris - Los Angeles

Nuit à Los Angeles

23 Mai :

Nuit à Los Angeles

24 Mai : Los Angeles - Lake Havasu - 4h45

Nuit à Lake Havasu

25 Mai : Lake Havasu - Grand Canyon - 3h40

Nuit à Grand Canyon

26 Mai :

Nuit à Grand Canyon

27 Mai : Grand Canyon - Brice Canyon - 5h20

Nuit à Brice Canyon

28 Mai :

Nuit à Brice Canyon

29 Mai : Brice Canyon - Zion - 1h55

Nuit à Zion

30 Mai :

Nuit à Zion

1<sup>er</sup> Juin : Zion - Las Vegas - 2h35

Nuit à Las Vegas

2 Juin :

Nuit à Las Vegas

3 Juin : Las Vegas - Death Valley - 2h20

Nuit à Death Valley

4 Juin : Death Valley - Yosemite - 4h40

Nuit à Yosemite

5 Juin : Yosemite - San Francisco - 4h40

Nuit à SF

6 Juin :

Nuit à SF

7 Juin :

Nuit à SF

8 Juin : San Francisco - Paris

J’attends vos retour n’hésitez pas.

Merci d’avance

Hello,

Attention au temps de trajet entre Death Valley et Yosemite que vous avez sous-estimé si bien que le temps passé à Yosemite sera trop court à mon avis.
Vous êtes sûrs de ne pas vouloir prendre un vol intérieur entre vegas et SF ? Cela vous éviterait cette longue route pour en plus ne pas vraiment en profiter.

Le temps de trajet m’a été donné par une agence et via Google Maps. Quel serait le temps de trajet réel selon vous ?

Je ne pourrais pas vous donner le temps réel car perso j’aurais découpé ce trajet en plusieurs tronçons. Mais en temps de route, sans embouteillage et sans pause, en partant du Visitor Center de Death Valley pour aller au Visitor Center de Yosemite Village et en passant par Lee Vining, c’est 6 h sur Google Maps (5h57 exactement). Avec les pauses, ce temps peut vite monter d’où ma remarque …

D’accord
je comprends.
comment auriez vous découper vous ? Cela peut être intéressant d’avoir un avis supplementaire ?

Le truc plutôt classique est de couper en 2 le trajet Death Valley-Yosemite en passant une nuit vers Lee Vining afin de profiter de la ville fantôme de Bodie qui est un “State Historic Park” ainsi que de Mono Lake et ses concrétions calcaires. Sur ce même trajet, on peut faire aussi une visite (rapide) des Alabama Hills.
Exemple comme dans l’itinéraire n°1 là: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Maintenant, si on a le temps, on peut encore découper plus ce tronçon, tout dépend du temps dont on dispose …

Je prend note de cet itinéraire et je pense effectivement ajouter 1 nuit entre lesd 2 afin de couper le trajet.
Votre blog m’a beaucoup aidé dans mes recherches et préparatifs ! Merci beaucoup.

Bonsoir Blandine
Je suis étonné que mon petit camarade Boncampeur ne l’ai pas relevé car d’habitude cela ne lui échappe pas . Alors je m’y colle : ensisager un tel périple sur les plus grands classiques de l’Ouest sans y inclure Monument Valley est vraiment mais vraiment dommage… Surtout pour vous , nous on s’en fiche nous y sommes allés deux ou trois fois , hein boncampeur .
Moi mon dada c’est de dire qu’en 15 jours il n’est pas possible de faire le tryptique LA>LV>SFO sans courrir .
On le voit bien là sur la fin de votre itinéraire .
Pourquoi pas un circuit au départ de Las Vegas avec les mêmes étapes mais qui vous permettrait de voir MV et aussi un stop à Page que vous ne mentionnez pas
Sur mon blog des infos sur tous ces lieux.
Fred

Il y a aussi Page qui manque à l’appel Fred !
Je ne suis pas sûr que ces 2 oublis soient involontaires, Blandine a l’air d’avoir fait ce choix d’itinéraire et en teste la cohérence.
Peut-être pourrait-elle nous confirmer si c’est volontaire ou pas ?

Bonjour,

Je suis d’accord avec vous seulement nos congés ne sont pas exctensibles et il a fallu faire un choix. Nous ne pouvons pas faire tout ce que nous aimerions faire (j’ai par exemple rogné sur le fait que nous n’assisterons pas à un match de NBA moi qui suis basketteuse).

Effectivement boncampeur
Nous avons du faire des choix, les bons je ne sais pas, disons qu’on est plutôt parti sur un type de circuit “classique”. J’aurais aimé que nous puissions partir plus longtemps mais ce n’est pas possible.
En revanche nous avons suivi vos conseils et ajouté une nuit entre Death Valley et Yosemite.

Bonsoir

Perso, pour moi lake havasu sans intérêt

Dommage de faire l impasse sur ANTELOPE CANYON ET MONUMENT VALLEY

Comme je l’ai expliqué nous n’avons pas la possibilité de prendre + de congés il nous a donc fallu faire un choix.

Nous avons modifié cette étape et nous nous arrêterons à Kingman.

Merci à tous pour vos réponses, vos conseils et avis.

Finalement nous avons décidé de nous arrêter à Kingman au lieu de Lake Havasu, et nous ferons étape à Bakersfield pour couper la route Detah Valley-Yosemite.

Sujets suggérés

Services voyage