Itinéraire dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Ayant déja pioché beaucoup d’idée sur se site, j’aimerais des conseils et idées pour finaliser mon voyage.

Je compte partir avec mon mari et mes deux enfants de 11 et 12 ans au mois d’Avril 2017. Je sais qu’a cette periode certaine route sont fermées donc je ne ferrais malheureusemnt pas yosemite.

Voici mon itinéraire, quand pensez vous en sachant que je peux ajouter deux ou trois jours afin que le périple soit plus cool.

J 1 Marseille - Los Angeles
J2 et J3 Los Angeles
J4 Los angeles - KINGMAN
j5 kINGMAN - Grand Canyon
J6 Gd Canyon - Monument Valley
J7 Monument Vallez - Page
J8 Page - Bryce Canyon
J9 Bryce Canyon - Zion
J10 Zion - Valley of fire
J11 Vallez of fire - Las Vegas
J 12 et J 13 Las Vegas (mariage!)
J13 Las Vegas - San Francisco (vol en interne si prix pas trop élevé)
J14 et J 15 San Francisco
J16 San Francisco - Marseille

QUAND PENSEZ VOUS?
Pouvez vous me dire ce qu’il y a à faire dans chaques endroits et si vous avez quelques idées d’hebergements… aussi bien motel que lodge, cabane, hebergement insolite.

Je compte prendre mes billets d’avions avec Air France car j’aimerais que les enfants puissent beneficier d’un ecran individuel avec tv et jeux afin que le voyage leurs semble moins long. Mais peut etre que vous avez d’autres bon plan avec les memes avantages mais moins cheres pour l’avion?

Merci beaucoup pour votre aide.

Salut,

On voit que tu as bien travaillé :slight_smile: et ton itinéraire est cohérent. Peut être un peu rapide entre LA et Las Vegas, car tu vas changer d’hotel toutes les nuits. Si tu peux rajouter une nuit à Page, fais-le, cela te permettra de souffler un peu. Sinon, comme tu es en avril, je me dis que tu pourrais rajouter une étape entre LA et Kingman pour voir Joshua Tree - qui est une très belle mise en bouche des parcs nationaux…
Pour avoir des idées sur ce qu’il y a à faire, tu peux consulter mon blog: http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonjour,

je trouve également votre projet bien élaboré, j’imagine que, en dépit de votre question sur les choses à faire vous avez déjà quelques idées…mais peut être puis-je vous conforter:
Los Angeles: pas trop de temps, mais peut être pourriez vous aller visiter Universal Studio, à cette période de l’année ce devrait, en plus, être moins fréquenté.
Sinon, bien sur les classiques et en particulier Venice où je vous suggère de faire les canaux, c’est un coin trés dépaysant dans cette ville immense.
Kingman, c’est un petit accés à la route 66
Grand Canyon là aussi classique.
Monument Valley, faites le circuit quand l’après midi est bien entamée pour profiter du coucher de soleil
Page, le lac Powel, horseshoebend et antelope canyon
Bryce, consacrez une demi-journée à descendre dans le canyon et une demi-journée à aller de spot en spot en voiture
Valley of Fire est une bonne idée: en avril y randonner sera moins étouffant
Il y a une compagnie qui fait des vols intérieurs à des tarifs compétitifs, c’est West quelque chose!!
Hebergements: à Monument Valley, si vous pouvez casser la tirelire, pensez au View, sinon à Mexican Hat qui situé à l’est du parc vous permettra le lendemain de suivre la 163 et profiter du lever de soleil
Bryce, logez plutôt à Tropic voire à Cannonville
Bonne préparation

La compagnie c’est south west. En plus, contrairement aux autres vols intérieurs, le bagage de soute est gratuit
L’itinéraire je l’aime bien aussi mais j’ai cru voir deux j13? Non?

Bonsoir,

Effectivement il y a deux J13 mais le 2ème est peut être là juste pour indiquer qu’il y aura le vol prévu ce jour-là …
Pour les activités dans les parcs traversés, pas mal de détails là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Merci beaucoup pour ta réponse rapide!! Je vais prendre ton conseil et ajouter une nuit à Page. Je crois que nous pouvons faire du canoë sur le lac se serait sympas pour les enfants… Bien qu au mois d avril je ne sais pas si sera possible au niveau du climat.
En ce qui concerne l arrêt à joshua tree… Je ne pense pas. Qu est ce qu il y a à faire ou voir à kingmann?

Kingman se situe sur la route 66; de là tu peux faire le tronçon jusque Williams en passant par Hackberry et Seligman
http://photoolivier.com/wp/route-66/

Pour rejoindre Kingman depuis LA, tu as 2 options:
-la I-15 jusque Bartow, et là tu prends la I-40 vers Needles. Cela te permet de voir le très touristique Bagdad Café:
http://photoolivier.com/wp/los-angeles-las-vegas/
-soit tu vas vers Joshua Tree, et tu le traverses d’ouest en nord-est - de Yucca Valley à Twentynine Palms; de là tu prends l’Amboy Road et tu peux rejoindre le tronçon de route 66 qui mène à Needles:http://photoolivier.com/wp/desert-de-mojave/
Les 2 options sont équivalentes en terme de distance et de temps de trajet. Dans les 2 cas, entre Needles et Kingman, fais la route qui passe par Oatman.
Je te propose une étape en plus pour visiter Joshua Tree car il y a plein de petites balades à y faire, et tu y auras un temps très estival en avril.
-darth

super!!! La route de bagdade café!!! Je prends… Lol

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, je suppose qu’a chaque entrée de parc, ils nous ai expliqué ce que nous pouvons faire, qu elles randonnées faire … ???

Finalement, je ne dormirais pas à Valley of fire mais à Las Vegas car apparament QUE 50 km séparent les deux lieux.

En ce qui concerne l’hotel the view , j ai vu bcp de bon commentaire sur cet hébergement mais par contre il n’est pas en reservation sur booking et expedia… peut etre n’est ce plus disponible. Par contre j ai vu aussi louiding lodges qui a l’air pas mal (je ne sais plus comment ça s’écit)

MERCI pour la compagnie concernant le vol interne, je vais regarder.
Effectivement j ai mis 2 J 13 Oups c’est une erreure de ma part, tu as bien suivi. lol

Je vais regarder le lien: merci bcp

Merci pour cette description détaillée, je pense que lorsque l’on arrive dans les parcs, ils nous est indiqués les ponits à voir et les randonnées à faire avec temps et km?

En ce qui concerne le Lac Powell, j ai lu qu’on pouvait faire du Canoé, tu penses que se sera possible en Avril?

Pour l’hotel , the view, vous êtes plusieurs à me le conseiller par contre je ne le vois pas en réservation sur les sites comme par exemple booking… est ce normal, ou bien est ce qu’il est peut être déja complet? Par contre j en ai vu un qui à l’air pas mal; est ce que tu connais le Louidging lodge(je ne sais plus trop comment ça s’écrit désolé) à monument valley.

Oui, on vous remettra un fascicule à l’entrée avec un bref descriptif et un plan du parc. Un conseil, préparez à l’avance ce que vous allez faire. Vous pourrez optimiser ainsi selon vos envies et selon l’horaire d’arrivée dans le parc.

L’eau sera froide, début avril elle est à 12°.

Bon, moi perso, je fais partie des exceptions, je ne suis pas fan au vu du prix alors qu’on a exactement la même vue de la terrasse devant le visitor center.
Maintenant, si tu insistes pour le réserver, as-tu été sur le site direct de l’hôtel ?

Bonjour,

pour The View, je trouve également, comme boncampeur, que c’est trés cher, mais il m’était difficile de ne pas vous l’evoquer puisqu’il est sur le site.
Pour ce qui est du Goolding Lodge, je ne le connais que de l’extèrieur, il présente en tout cas un intérêt: il est situé face à la route qui mène à l’entrée de Monument Valley, donc, fort prés et, rien que pour çà c’est jouable.
En revanche, là encore, ce ne doit pas être bon marché.
Reste toujours Mexican Hat

Non, non tu n’es pas seul!
Au vu du prix on ne perd absolument rien en logeant ailleurs.
Le goulding est juste à 5mn.
et même si on se loge à Mexican hat on peut profiter de la route qui mène à MV au petit matin…

Un hotel comme the View n’a pas besoin de payer de commission à expedia ou booking; sa réputation suffit à le remplir des mois à l’avance. Il en va de même pour la plupart des lodges à l’intérieur des parcs nationaux. Si tu veux être au plus près/dans les parcs, regarde d’abord sur leur site avant d’aller sur une centrale.
Concernant les options de logement, tout a été dit: The View, Goulding ou Mexican Hat - au budget décroissant.
Juste un petit paramètre à prendre en compte que tu compareras les prix: si tu veux visiter à nouveau le parc le lendemain matin, en venant de Goulding ou Mexican Hat tu devras à nouveau t’acquitter des droits d’entrée (autour de 25$ de mémoire); alors que si tu loges au View tu es déjà dans le parc.
-darth

je suis allée sur le site mais il n est pas traduit en français! Lol et oui… Ça va être compliqué le parcours. Je n ai pas vu le prix de la chambre…
effectivement, si je dois payer à chaques fois c est pénible, par contre je crois que je peux acheter un pass de 80 euros qui permet de rentrer Dans tous les parcs… Tu es au courant?

tu parles du pass des parcs nationaux qui ne permet pas d’entrer dans les parcs tribaux (comme MV) ni dans les parcs d’état

La chambre avec vue au view: à partir de 250$ taxe comprise.
Les droits d’entrée au parc: 20$ par véhicule jusque 4 personnes, 6$ par personne supplémentaire: http://www.navajonationparks.org/htm/monumentvalleyhours.htm
Comme expliqué par Mayannick, le pass America The Beautifull n’est valable que dans les parcs nationaux (repris sur le site nps.gov)

ah oui! Je ne suis pas encore au point la dessus! Merci, je vais prendre le temps de regarder.

[quote]

La chambre avec vue au view: à partir de 250$ taxe comprise.
Les droits d’entrée au parc: 20$ par véhicule jusque 4 personnes, 6$ par personne supplémentaire: http://www.navajonationparks.org/htm/monumentvalleyhours.htm
Comme expliqué par Mayannick, le pass America The Beautifull n’est valable que dans les parcs nationaux (repris sur le site nps.gov)
[/citation

Quand même! 250 e la nuit … Ah oui… Est ce que cela vaut le coup? À pars le fait qu on soit dans le parc… Bon je vais étudier ça et pourquoi pas plutôt dormir à mexicàn hatt comme vous me l avez indiqué précédemment.

Sujets suggérés

Services voyage