Itinéraire de 17 jours en Namibie ; Août 2015

Forum Namibie

Bonjour
Nous pensons partir visiter la Namibie du 13 au 30 Août 2015.
Nous pensons faire l’itinéraire suivant, Pourriez-vous nous dire si celui-ci est réalisable, est-il préférable de louer un 4x4 ou une berline suffit ?
Nous aimerions faire 2/3 de camping, 1/3 de bed and breakfast, si vous connaissez des adresses agréables pour les campings et logements vos conseils sont les bienvenus.
Par avance merci.
Céline
13 aout : arrivée à 13h à windhoek
14 aout : ?
15 aout : Etosha (namutoni)
16 aout : Etosha (Halali)
17 aout : Etosha (okondeka)
18 aout : Palmwag
19 aout : Twyfelfontein
20 aout : Brandberg
21 aout : Spizkoppe
22 aout 23 aout : Swakopmund
24 25 aout : Naukluft
26 27 aout Sesriem
28 aout Mariental
29 aout Windhoek
30 aout départ 7h

Bonjour,

Je te conseille de plutôt faire ton circuit à l’enver si les animaux et la savane c’est vraiment ton truc.

Cela nous donnerez:

13.08 Windhoek, Hotel Pension Uhland
14.08 Camping Bagatelle Lodge
15 et 16.08 camping de Sesriem
17.07 camping Naukluft NP
18 et 19.08 Swakopmund Hotel Pension Rapmund ou camping Sophia Dale
20.08 Ameib Ranch et Spitzkoppe
21.08 Brandberg White Lady Lodge camping
22 et 23.08 Palmwag camping
24.08 entrée Etosha par Galton Gate et dormir au camping d’Olifantsrus
25.08 Okaukuejo camping (un must à cause du super grand trou d’eau éclairé la nuit)
26.08 camping Namutomi
27 et 28.08 camping Waterberg
29.08 hébergement près de l’aéroport Etango Ranch Guest Farm
30.08 départ tôt le matin

Le 4X4 n’est pas nécessaire. A votre place je prendrai tout de même au moins une Toyota Avanza pour le confort. Vous aurez de la place pour mettre votre matos de camping.

A+
Annick

Bonjour Annick,
Merci pour ta réponse, et tes judicieux conseils.
La savanne et les animaux nous aimons bien, mais nous voudrions surtout découvrir le désert Namibien.
Nous avons fait l’Afrique du sud (région Kruger) l’an dernier, j’espère que la Namibie ne fera pas double emploi…
Je regarde attentivement le parcours et les disponibilités des espaces de camping et autre logement.
Merci
Céline

Bonjour,

Je te rassure, la Namibie est vraiment différente de l’Afrique du Sud.

Pas de double emploi!!!

A+
Annick

Bonjour
J’ai des difficultés à connaitre les disponibilités des places de campins à Etosha et à Sesriem.
Connaissez vous les coordonnées de la centrale de reservation? il me semble que plusieurs sites proposent des reservations, mais aucun ne semble répondre…
en vous remerciant
Céline

Bonjour,

La Centrale de réservations pour les parcs est un vrai foutoir!

Je te conseille de réserver via:

C’est fiable, le même prix qu’à la centrale et au moins tu as une réponse dans les 48h.

A+
Annick

Bonjour
Merci Annick pour l’ensemble de vos conseils.
Je suis en train de reserver, via namibian.org, les reservations sont un casse tete car nous nous y prennons un peu tard.
Je voulais savoir si en modifiant un peu notre parcours nous ne pourrions pas faire le fish river canyon? oubien Epuna? un étape supplementaire dans nos 17 jours est elle judicueuse et realisable?
en vous remerciant par avance
Céline

Les reservations sont deja une véritable aventure…
plus de place a Bagatelle.
Uniquement de la place a sossus oasis camp site le 14 et le 15. (plus de place a l’intérieur du parc)

notre programme semble donc evoluer comme suit:
13.08 Windhoek,
14 et 15.08 camping de Sesriem sossus oasis camp
16.07 camping Naukluft NP
17.08?
18 et 19.08 Swakopmund Hotel Pension Rapmund ou camping Sophia Dale
20.08 Ameib Ranch et Spitzkoppe
21.08 Brandberg White Lady Lodge camping
22 et 23.08 Palmwag camping
24.08 entrée Etosha par Galton Gate et dormir au camping d’Olifantsrus
25.08 Okaukuejo camping
26.08 camping Namutomi
27 et 28.08 camping Waterberg
29.08 windhoek
30.08 départ tôt le matin

Nous avonc donc une nuit celle du 17 (deplacable les jours suivants), nous ne savons pas quelle serait la meilleure option: dormir deux nuits a Naukluft, sans servir pour aller a Epuna?
vos conseils sont les bienvenus.
Que pensez vous de sossus oasis camp?
Le trajet windhoek-sesriem est il realisable dans la journée?
en vous remerciant
Céline

en vous remerciant

Bonjour,

Heureusement que vous avez réfléchi et zappé Fish River tout comme Epupa! Ce circuit me convient très bien.

Beaucoup trop de kilomètres autrement…

Si vous aimez le désert, je sais comment vous le faire apprécier pleinement!
Après Naukluft NP, dormez au camping de Mirabib. C’est au milieu de nulle part, dans le désert. La nuit vous êtes entourée d’étoiles. L’ambiance et le décor vous prennent les tripes. Et la chance d’être vraiment toute seule sur place est grande!!! Donc la nuit du 17.08 camping de Mirabib. Pour y accéder il vous faut un permis. Il se prend à Sesriem tout comme la réservation pour Mirabib.

En ce qui concerne le camping Sossus Oasis il est très bien achalandé. Seul problème il est mal situé. Proche de la station service. Moi ça ne m’avait pas dérangé…C’est à proximité de l’entrée du parc, pas loin de Sossusvlei Lodge si tu veux te faire un gueuleton.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage