Nous partons avec ma copine au mois d’août pour trois semaines au Cambodge et nous aimerions des avis et conseils sur nos itinéraires (durées raisonnables de passage dans les villes, coins qui sortent un pe de l’ordinaire, etc…)
Voici le programme :
17-19 août : P.P
19-20 août : trajet de nuit PP - Sieam Reap
20-24 août : S.R.
24-25 août : trajet soirée Siem Reap - Battambang
25-26 août : Battambang
26-27 août : trajet Battambang - Kep
28-31 août : Kep (dont une nuit sur l’île du Lapin)
31août-1ersept : trajet Kep-Kampot
1-2 sept : Kampot
3-5 sept : Sianhoukville
6 sept : Sianhoukville - PP
Merci par avance pur vos différents retours
evegard2
Bonjour,
Votre itinéraire me paraît bon. Vous avez raison de passer 4 jours à SR si vous voulez voir les temples d’Angkor (pass de 3 jours à 40$). Sachez que le trajet de Battambang à Kep sera long. Il faut obligatoirement passer par Phnom Penh et changer de bus. Battambang/PP (4 à 5h) et PP/Kep (env 4h). Kampot vaut bien 2 jours, par contre Sianhoukville je n’y suis pas allée. Avis très partagés. Si vous voulez des adresses de GH, je vous donnerai de bonnes adresses, suivant le niveau de confort que vous souhaitez et votre budget.
Bonne préparation,
Evegard
Anonyme3
Merci beaucoup Eve.
Ma réponse est un peu tardive mais je serai intéressé par vos adresses de GH en MP peut-être ?
Cordialement
fomec4
Bonjour
Pourquoi en MP ?
On ne partage pas ?
Si vous indiquez votre budget et votre niveau de confort souhaité, comme suggéré, vous aurez ici même des réponses, que ce soit pour PP, SR, Battambang, Kep ou Sihanoukville
guilom5
Bonjour,
Je reviens tout juste du Cambodge, et concernant les durée des trajet je vous informe qu’il y a actuellement d’énormes travaux (et donc bouchons) sur les accès nord-ouest et sud-est de Phnom Penh. Nous avons mis 6h30 pour faire Battambang-PP (avec plus d’une heure de bouchon à l’entrée), et 5h30 pour faire PP-Kep (une heure pour sortir de Phnom Penh)
Conseil hotel à Siem Reap: Parent Heritage Angkor Villa, bel hotel très récent à 300 m de Pub Street. 25$ la nuit en reservant par mail via leur site. (http://www.parentheritageangkorvilla.com/)
Grandes chambres calmes, piscine!, personnel aux petits oignons, petit dej inclus et meme empacté à 4h30 pour l’emmener pour le lever de soleil.
Anonyme6
Je voulais dire par MP car je ne savais pas si l’on pouvait donner des noms et ainsi “faire de la pub”.
Sur de nombreux forums, la pub pour des établissements est interdite, donc n’y voyez aucune rétention d’informations de ma part
Concernant notre budget, nous ne savons pas trop mais nous ne sommes pas fana des établissements trop bling-bling avec 10 piscines, jacuzzi et autres spas…
Nous cherchons quelque chose de plutôt modeste mais propre. Si nous allons au Cambodge ce n’est pas pour séjourner dans des hôtels ou complexes luxueux (enfin ce n’est pas notre façon de voir les choses).
Merci.
evegard7
Nemesisbrand, avez-vous reçu mon message avec les adresses de GH ?
Anonyme8
Bonjour nemesisbrand!
Je suis actuellement à Siem Reap où je réside à l’hôtel Les Parigots. Je pense que cet hôtel vous plaira car comme vous, je ne souhaitais pas être dans un hôtel avec piscine, pour n’en sortir que pour les temples d’Angkor et les cocktails/nourriture occidentale de Pub Street.
A Siem Reap, il y a plein de façons d’éviter la foule et les coins à touristes!
Un conseil pour les temples -> prenez le pass 3 jours :
1er jour en vélo pour le petit circuit
2ème jour en tuk tuk pour le grand circuit (moins de choses à voir donc associez-y le lever ou le coucher du soleil sur les temples)
3ème jour en scooter pour aller où vous voulez selon vos envies!
Bonjour
Deux guest houses sans piscine mais très recommandables :
La SERENITE GH
La LOVELY GH
Vous trouverez leurs sites en tapant ces noms dans Google
La pub interdite ici est celle que les commerçants essaient de se faire à eux-mêmes
Mais les voyageurs ont tout à fait le droit (j’allais dire le devoir !) de citer les endroits qui leur ont plu
Et aussi les autres…
Anonyme10
Merci pour vos adresses de GH.
Avec ça, je pense qu’on peut déjà s’en sortir amplement.
Départ dans un peu moins de trois semaines, on a hâte…