Je pars en solo pour plus de 3 semaines au Népal début mars et je voulais avoir vos avis sur cet itinéraire :
Lun 03/03 : Visiter Kathmandu l’après-midi (nuit à Kathmandu)
Mar 04/03 : Kathmandu (nuit à Kathmandu)
Mer 05/03 : Swayambunath – Pashupatinah (nuit à Kathmandu)
Jeu 06/03 : Kathmandu le matin puis aller à Bodhnath (nuit à Bodhnath)
Ven 07/03 : Shechen - Patan (nuit à Bodhnath)
Sam 08/03 : Bhaktapur (nuit à Bhaktapur)
Dim 09/03 : Changu Narayan (nuit à Bhaktapur)
Lun 10/03 : Bhaktapur (nuit à Bhaktapur)
Mar 11/03 : Panauti – Namo Buddha (nuit à Dhulikhel – aller déposer le sac à l’hôtel le matin)
Mer 12/03 : Dhulikhel (nuit à Dhulikhel)
Jeu 13/03 : Nagarkot (nuit à Nagarkot)
Ven 14/03 : Aéroport de Kathmandu – Vol vers Parc de Chitwan (nuit à Chitwan)
Sam 15/03 : Parc de Chitwan (nuit à Chitwan)
Dim 16/03 : Parc de Chitwan (nuit à Chitwan)
Lun 17/03 : Départ vers Pokhara (6h de bus) (nuit à Pokhara)
Mar 18/03 : Pokhara (Trek de Poon Hill)
Mer 19/03 : Pokhara (Trek de Poon Hill)
Jeu 20/03 : Pokhara (Trek de Poon Hill)
Ven 21/03 : Pokhara (Trek de Poon Hill)
Sam 22/03 : Pokhara (Parapente ou Sarangkot? Possible de faire les 2 en 1 jour?)
Dim 23/03 : Bandipur (nuit à Bandipur)
Lun 24/03 : Kathmandu (nuit à Kathmandu)
Je compte voyager beaucoup en bus et en taxi (pour les destinations où on ne peut pas prendre le bus) sauf pour aller au Parc de Chitwan depuis Kathmandu où là je compte prendre l’avion (dois-je réserver le vol dès maintenant ou bien le faire une fois que je serai arrivé au Népal?
Est-ce que le permis de trek est obligatoire pour faire la rando de Panauti jusqu’au monastère de Namo Buddha? Et est-ce qu’il est obligatoire pour le trek de Dhulikhel à Nagarkot?
Est-ce qu’il est préférable de réserver avant le départ, dans une agence pour le trek de Poon Hill ou faut il le mieux le faire seul (sans passer par une agence) sans guide ni porteur? Est-ce qu’il est facile de faire ce trek sans se perdre? Quel serait le prix du trek de Poon Hill quand on passe par une agence? Est-ce qu’il faut mieux réserver les logements pour le trek de Poon Hill avant le départ au Népal ou bien peut on trouver facilement des logements le jour même sans réserver préalablement? Est-ce qu’il est possible de faire en 1 journée (pour mon 5ème et dernier jour) l’excursion jusqu’à Sarangkot pour profiter du lever du soleil et puis faire le parapente au dessus du lac en début d’après midi?
Je vous remercie d’avance pour vos informations.
willemspie2
Pas de permis pour le trek dans la vallée de Katmandou.
Poon Hill je ne conseille pas. Trop touristique. A peine un trek du fait des routes. Mais oui, facile a faire seul, permis ACAP.
Regardez le trek de Mohare Danda (entre autres), c’est quand même autre chose.
catuchi3
Bonjour Willemspie, Merci pour ces informations.
Est-ce que niveau difficulté Mohare Danda est plus difficile que Poon Hill ou c’est la même chose? Si je fais le trek de Mohare Danda, apparemment c’est sur 5j, c’est bien ça? Est-ce que c’est possible de le faire seul ou bien faut-il mieux prendre un guide? Pas de danger de se perdre? Est-ce qu’il faut mieux réserver les logements avant le départ ou bien le jour même on trouve facilement en mars pour l’un de ces 2 treks (Mohare Danda ou Poon Hill)? Est-ce qu’il est possible de faire en 1 journée l’excursion jusqu’à Sarangkot pour profiter du lever du soleil et puis faire le parapente au dessus du lac en début d’après midi? Est-ce que ça vaut le coup ou faut-il mieux se consacrer juste au trek de Mohare Danda? Par rapport au vol entre Kathmandu et Parc de Chitwan, je ne sais pas s’il faut le réserver le plus tôt possible ou même en le réservant sur place quelques jours avant le départ, les tarifs seront toujours intéressant?
Merci encore pour ton aide.
nix4
Namaste de Kathmandu!
Pour les randos dans la Vallee de Kathmandu autour de Nagarkot, Panauti et Dhulikhel, pensez aux hebergements immersifs dans des familles locales. Je rentre tout juste de Nagarkot ou j’ai passe 2 nuits dans le Community Homestay, magnifiaues rencontres, et la semaine derniere j’ai celebre Tihar (Diwali) dans une famille merveilleuse du reseau Community Homestay a Patlekhet, proche de Namo Buddha. Les treks sont bien indiques et vous trouverez toujours quelqu’un du coin pour vous indiquer la route ou en faire un petit bout avec vous…
Regardez le site de communityhomestaynetwork.com si ca peut vous interesser.
Bon voyage ou Nepal!
willemspie5
Mohare Danda c’est un bon choix mais il y en a encore d’autres Mardi Himal BC par exemple pour 4 jours.
Oui, c’est plus difficile que Poon Hill. Réserver les logements, non. Avec ou sans guide, c’est votre choix
catuchi6
Merci à vous 2 pour ces informations. Et par rapport à l’excursion jusqu’à Sarangkot (pour le lever du soleil) depuis Pokhara? Et le parapente au dessus du lac? Avez vous fait ces 2 expériences? Est-ce que ça vaut le coup?
Est-ce que vous me conseillez aussi de réserver le vol depuis Katmandou vers le Parc national de Chitwan le plus tôt possible ou bien le faire quelques jours avant quand je serai déjà sur place au Népal n’aura pas de différences au niveau des prix?
Je vous remercie encore pour vos précieuses informations qui me facilitent la vie.
nix7
Je vais aller a Pokhara et vers le Mustang d’ici une semaine environ et a Kathmandu je loge chez une famille originaire de Pokhara, je vais me renseigner et je vous dis ca d’ici la fin du mois, promis!
Je continue sur ma lancee de Homestay en famille car c’est tellement magnifique. Je vous ferai aussi un retour sur mes decouvertes en matiere d’hebergement dans le coin.