Bonjour à tous,
Je viens chercher vos avis concernant un itinéraire que je prépare pour 9 jours en Gaspésie avec mon copain et mes parents.
Pour vous donner un peu notre profil : on aime les beaux paysages, la bonne nourriture, marcher un peu (mon père limite un peu ça^^) aller voir les baleines/belugas/phoque, pêcher (pour mon papa)
L’itinéraire sur lequel je travaille est le suivant :
JOUR 1 - Montréal -> Saguenay – 500kmArrêt aux chûtes Montmorency et Québec, traversée de la réserve faunique des LaurentidesNuit vers Saguenay
JOUR 2 - Saguenay -> Tadoussac -> St Siméon – 150kmRoute le long du fjord du Saguenay, arrêt dans le parc national du Saguenay rive nord pour admirer le fjord
Route vers Tadoussac
Nuit sur Tadoussac ou route vers St Siméon en soirée et nuit sur place
JOUR 3 - St Siméon –> Sainte-Anne-Des-Monts – 300km
Ferry de St Siméon pour Rivière du Loup puis route vers Sainte-Anne-Des-Monts
Sur la route Jardins de Métis, Matane
Nuit vers Sainte-Anne-Des-Monts
JOUR 4 - Sainte-Anne-Des-Monts -> Gaspé – 200km
Route côtière jusqu’à Gaspé en passant par le parc du Florillon
Nuit entre Gaspé et Percé en chalet
JOUR 5 et 6 Zone de Gaspé/Percé/Ile de Bonaventure
Nuit dans le même chalet
Activités variées possibles : Pêche, aller voir les phoques/belugas et baleines en kayak/bateau, balade à vélo…Aller voir le Rocher Percé et manger du homard à Percé
JOUR 7 Percé -> Carleton (vers) – 250kmPaspébiac Arrêts divers dans la baie (des conseils ?)
JOUR 8 Carleton -> Rimouski – 250kmBaie des chaleursVisite du Parc MiguashaParc du Bic
JOUR 9 Rivière du loup/Rimouski -> Montréal – 550km
Retour avec arrêt à Québec par exemple
Si vous avez des suggestions je suis preneuse !
Si vous avez des conseils concernant la zone de la baie des chaleurs (que voir/que faire spécifiquement) je prends aussi.
Pensez vous qu’une nuit vers Carleton (baie des chaleurs) soit une bonne idée au est-il mieux de remonter directement à Rimouski (en fait si on peut le faire sur 8 jours c’est pas mal aussi donc une nuit en moins sans toucher à celles de Gaspé/Percé)
Merci d’avance !