Itinéraire de Hanoï à Tam Côc au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Mon compagnon et moi partons au Vietnam du 31 octobre au 15 novembre. Nous avons l’idée de visiter Hanoï quelques jours (3 ou 4), puis de nous rendre dans le village de métier de Van Phuc (soie). Ensuite, emprunter le bus pour Kim Bai (village des chapeaux), et Kan Hoach (cages oiseaux). Puis, nous rendre à Chua Huong (pagode des parfums) et poursuivre notre route jusque Tam Côc (y rester quelques jours). Et retour jusque Hanoï.
Pourriez-vous me dire

• si ces villages de métier valent la peine de les visiter, si on peut voir les artisans travailler, ou ne voit-on que des magasins?
  • s’il existe des logements à Kim Bai et/ou à Kan Hoach?
  • si cela est possible de rejoindre Chua Huong à partir de Kim Bai?
  • des idées de logement aux environs de Chua Huong?
  • s’il est préférable de rejoindre Hanoï à partir de Ninh Binh en bus ou en train?
    Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

J’ai toujours trouvé les villaegs de métiers connus très touristiques et surtout pleins de boutiques. Celui de la soie en vaut aps le détour. Vu toout ce qu’il y a à voir d’intéreassant autour de Hanoi, je ne vois aps trop l’utilité d’une visite d’une journée (une 1/2 journée Bat Trang est OK). En plus, ej en vosi aps trop om vs allez trouver desbus pour aller d’un village à l’autre, ni aller de la pagode eds Parfums à Tam Coc ! Ce dernier trajet se fait en voiture privée au départ e Hanoi : Hanoi-pagode-Tam coc, en partant de bonne heure car la visite de la pagode prend beaucoup de temps avec un long trajet A et R en bateau + montée et descente du mont

Pour NB-Hanoi, train de jour préférable (6h, 9h, 13h30), la gare routière est au diable ds la banlieue de Hanoi aors que la gare ferroviaire est en plein milieu de la ville

Mon opinion est différente de celle de larsay pour les villages de métier au Vietnam. Bien que ces villages soient assez touristiques, ils méritent tout de même votre visite, en particulier le village de la poterie Bat Trang et le village de la soie de Van Phuc. Mais pour Van Phuc, je vous conseille de le visiter le matin car il y a beaucoup de monde le soir.

Il y a de très intéressants et méconnus villages artisanaux autour de Hanoi, par ex.

il s’agit du petit bourg de Dong Hô à 8 km après la pagode But Thap. Cela fait 500 ans que la spécialité du pays est un art merveilleux : les artisans sculptent des motifs sur bois, avec lesquels ils impriment des feuilles d’un papier spécial fait avec l’écorce de l’arbre Do (je n’ai pas trouvé le nom latin ou autre de cet arbre) ; ils peignent ensuite les images avec toujours 5 couleurs, toutes naturelles (par ex., le noirs est produit à partir de feuilles de bambou carbonisées et l’orange de fleurs de gardénia. Cela fait de très jolies estampes. Les sujets sont variés : contes et légendes chinoises comme celle du mariage du rat ou de la grenouille professeure, scènes de la vie quotidienne telles que le gamin juché sur son buffle, portraits de personnages célèbres, plantes et fleurs, etc. Pour en voir, taper sur Googles “Dong Ho Paintings Vietnam” et ensuite, cliquez “Dong Ho Paintings” Wikipedia

Aller au Centre culturel reconnu par l’Unesco. A l’entrée, un petit temple où travaillent un vieux monsieur à barbichette très digne et un assistant d’une trentaine d’années (il était en train de sculpter un bloc de bois quand le l’ai vu) ; à l’arrière, un bâtement-musée et boutique où sont vendus des blocs et des estapmes de tout motifs et tailles (les plus grandes à 200 000 dong) Cela fait un beau souvenir à ramener chez soi !)

Sujets suggérés

Services voyage