Itineraire de road trip ouest americain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Salut a tous ,j ai realiser un itineraire de 18 jours du 28/07 au 15/08 pas pu faire autrement que partir en aout;evidemment grosse preparation pour essayer de faire au mieux et je me suis pas mal inspirer de vos recit ;
Arrivee : Las vegas 19H nuit Vegas
J 2: Zion nuit Springdale
J 3: Bryce nuit Tropic
J 4 :Antelope,lake powell nuit Page
J 5 :Monnument Valley nuit Kayenta
J 6 :Grand canyon nuit Flagstall
J 7 :Route 66 /Vegas nuit Vegas
J 8 :Dead valley nuit Lone pine
J 9 :Mamouth;Mono lake/Bodie nuit Bridgeport
J10:Yosemite nuit Mariposa
J11/J12/J13 :SF nuit San francico
J 14:Monterey et alentour? nuit ??
J15 :big sur/Santa Barbara Nuit ??
J16/17/18:Los angeles nuit LOS A
Je ne sais pas trop ou dormir sur la cote;
Big sur vaut la peine?
De grosses incoherances?Certaine journees sont chargees mais
on aime conduire ;
Merci d avance
Marie

Hello Marie,
Dans l’ensemble l’itinéraire me semble relativement cohérent en terme de distance par jour - même si la première partie est rapide, car tu changes d’hôtel tous les jours… Il aurait été préférable de commencer ton itinéraire par Phoenix, pour éviter de passer 2x à Vegas - Mais je suppose que tu as déjà tes billets d’avion.
As-tu déjà réservé les hôtels? Il y a 2-3 nuits qui vont pas:
-J5 Kayenta: la ville n’a rien à offrir. Il vaut mieux aller à Mexican Hat, comme ça tu parcoureras la US163 au matin avec les bonnes lumières. Si tu as le temps, tu as également Goosenecks SP et Valley of the Gods pas loin
-J6 Flagstaff: que vas-tu faire là-bas?? Il faut dormir au plus près de GC: dans le village, ou à Tusayan. Dans le pire des cas (si il n’y a plus de disponibilités): Williams
-J7 Lone Pine: aïe, tu ne pourras pas profiter de Death Valley. Essaie de mettre ta nuit dans la vallée (Furnace creek ou Stovepipe Wells), c’est la seule façon d’avoir les plus belle lumières! http://photoolivier.com/wp/death-valley/
Près de Lone Pine tu peux faire une balade dans les Alabama Hills http://photoolivier.com/wp/alabama-hills/ - au lieu de passer du temps à Mamoth Lake (c’est essentiellement une station de ski, et tu auras des paysages équivalents en traversant Yosemite)
-J14 Ta première nuit peut être à Monterey (ou Carmel, mais c’est plus cher). Je n’ai pas été plus loin, donc je laisse les autres s’exprimer pour la 2ème étape.

-darth

Bonjour,

d’accord avec Darth sur ses remarques concernant vos nuits étapes Kayenta et Flagstaff qu’il serait mieux de remplacer par Mexican Hat et les choix proposés pour Grand Canyon
J’ajouterai que pour Bryce, vous arriverez sans doute dans l’après midi (début) après Zion, aussi faudrait-il prévoir de vous y attarder dans la matinée du J4 ce qui vous fera arriver un peu tard à Page pour Antelope.
Ce J4 pourrait être consacré au Lake Powel et à Horseshoe Bend, vous décaleriez Antelope au J5 et après gagneriez Monument Valley pour un tour plus tardif avec l’agrément d’y rester jusqu’au coucher de soleil, c’est un plus.

Je trouve également dommage la visite diurne de Death Valley sans y dormir

Pas d’infos sur la côte, nous n’avons pas été tenté…

Bonne préparation

Pour ka côte il est préférable d’éviter la côte au départ de SF . Passer par Gilroy et rejoindre Monterey.
Visiter l’aquarium bien sûr, puis 17 miles drive jusqu’à carmel et reour sur Monterey pour la nuit (Carmel est hors de prix)
Le lendemain descendre la côte en passant par point lobos state plein de points de vue, vous n’aurez pas le temps de visiter hearst castle, une étape à Moro bay est agréable ça impose de hrafer pour le lendemain matin la visite de Solvang et santa Barbara.
Si big sur vaut le coup? Bien sur! Puisque big sur c’est un lieu dit, une région, qui va de Carmel à San Simeon

Salut Darth,
Merci bcq pour tes conseils !Pour Phoenix c etait ma 1option mais de lisbonne ou je vis impossible trop complique;
Pour Kayenta ,comme je ne trouvais pas a mexican hat (tout complet sauf sur un site americain ;as tu deja reserve des hotels direct sur site USA?)j ai opte pour reserver sur le chemin de l etape suivante GC et Kayenta paraissait le mieux ;pour la US163 et valley of gods ca me fais repenser effectivement cette nuit;
Pour J6 pareil pas de dispo dans le parc et voulant faire un bout de route 66 j ai opte pour Flagstaff ;je vais voir pour Williams ;
J7 aucune dispo plus pres que Lone Pines !
Autre interrogation pour la voiture j hesite pour les assurances c est mieux de tout prendre via la reser ou completer sur place sous l acharnation du vendeur?

Merci d avance!
Marie

Salut Gedea52?

J ai noté ,le decalage a faire pour mieux profiter de Antelope et finalement arriver en fin de journée a MV;
Merci
Marie

Bonjour,

j’ai pensé un moment que cette dernière phrase relevait du second degré!! En effet, la location de voiture doit être blindée dès la reservation, tant en terme de catégorie de voiture que d’assurance afin de justement pouvoir refuser tout ce que l’agent de comptoir du loueur pourra vous proposer pour faire grimper la facture. Ce qui est necessaire en matière d’assurance:
-vols et dommage 0 franchise
-responsabilité civile à 1 million $

Ok et merci !!

Sujets suggérés

Services voyage