Itinéraire de Thelassonique à Corfou - Grèce

Forum Grèce

Bonjour !

Je prévois d’aller en Grèce en août ou en septembre pendant environ 10 jours. J’aimerais bien bouger mais j’ai du mal à me rendre compte si mon itinéraire est résonnable et si le nombre de jours prévu pour chaque étape l’est également.

Le programme serait :

  • Atterissage à Thelassonique
  • Passer 2-3 jours dans la péninsule de Chalcidique
  • Aller jusqu’aux monastères des Météores (2 jours)
  • Visiter le parc des Pindes (Motsovo) (2 jours également)
  • Aller jusqu’à Igoumenitsa pour rejoindre Corfou
  • Corfou pendant 3 jours et repartir depuis là-bas

L’inverse est possible également.

Faut-il prévoir plus de jours ou moins de choses à voir ? J’avais l’impression que pas mal de bus était disponibles pour aller de l’un à l’autre, mais n’est-ce pas prévoir trop de route ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Chloé

Faire tout ça en bus c’est compliqué et bien trop long.
PErso je supprimerais Corfou parceque faire tout ce chemin pour n’y passer que 3 jours et ne pas avoir de voiture sur place c’est trop galère. Tu ne verras rien au final. Essaie plutot de passer plus de temps en Chalcidique ou dans la région de Metsovo.
Et déjà en supprimant Corfou ton programme reste bien chargé!

bonsoir

en 10 jours Chacidique Métores et Metsovo c’est déja pas mal

Bonsoir,

D’accord une fois encore avec Caroline, c’est déjà très chargé sans Corfou, surtout pour des déplacements en car !

Moi je trancherais entre cette région de Metsovo ou la Chalcidique et en conservant les Météores.

Cordialement

Et vous pouvez aussi visiter Thessalonique, y passer une, voire deux journées, cette ville a tout de même certains attraits !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage