Comme le titre l’indique on part pour 10 jours au Japon et on restera dans la région de Tokyo pour ne pas faire une course contre la montre et bien profiter avec nos parapluies
Voilà je voudrais savoir ce que vous pensez de mon itinéraire sans nul doute classique mais que je vais compléter plus précisément dans les prochains jours.
Nous arriverons le 18 Juin à Narita à 9h
Nous allons loger au Mitsui garden à Ueno juste en face de la gare. D’après ce que j’ai pu lire, je prends la ligne Keisei qui m’amènera directement à bon port.
Première question : La ligne Keisei peut être prise directement de Narita ?
Le dit Programme (version courte) :
Jour 1 : Tokyo, journée dans le quartier de Ueno (Le parc, Musée de tokyo, Benten-do, zoo, yanaka, Toshugo) pas dans l’ordre
Jour 2 : Tokyo, Asakusa et Odaiba via la croisière
Jour 3 : Hakone / Kamakura / Nikko selon le temps
Jour 4 : Shinkuju , les magasins, parc inokashira, musée ghilbli, kabushiko, sword museum…
Jour 5 : Hakone / Kamakura / Nikko selon le temps
Jour 6 : Tokyo, ginza, le marche tsukiji, sega megastore, jardin impériaux, match de baseball au tokyo dome à partir de 12h horaire du match oblige.
Jour 7 : Hakone / Kamakura / Nikko selon le temps
Jour 8 : Tokyo peut être un tour à disney sea parce que fan malgré tout
Jour 10 : départ le matin, sauf si mon cher et tendre ne s’est pas volatilisé pour ne pas rentrer !!! Et là ça va peut être me prendre 3/4 jours de plus
Donc voilà c’est un début si vous pouvez me donner des idées d’autres visites, d’autres choses à faire, vous seriez des anges !
Merci d’avance !
marie_31_12
ou la ligne keisei 'tammenen direct à uneo mais il faut dans hyperdia taper narita airport et keisei-uneo (attention à cet orthographe sinon tu ne trouveras pas les horaires ) pour trouver les horaires du train le moins cher à 1000 ynes (le limited express) tu tapes par ex 9h00 comme horaire
tu auras le skyliner cher et rapide et à 9h19 le limited express
pour connaitre les autres horaires tapes sur intervale timetable
à l’arrivée à l’aeroport achete ton billet au guichet en precisant bien limited express
tu sais deja j’imagine qu’il faut reserver les billets pour le musée ghibli
il faut aller dans une supperette lawson et acheter à la machine automatique (bien sur tout en japonais ) http://www.lawson.co.jp/ghibli/museum/ticket/english.html
il te faudra te faire aider (demande à l’hotel par ex ) il faut uassi choisir un creneau horaire precis
enfin pour le reste ne prgramme rien et fais au jour le jour selon tes envies et la meteo
n’oublie pas d’aller en haut des tours de la mairie de tokyo pour la vue (gratuite )
Anonyme3
Tu peux piocher quelques idées dans cet article que j’ai écrit sur un autre forum ici. Tu peux visualiser pas mal de lieux en feuilletant mon livre là.Sinon, il manque une visite du côté de Shibuya, Harajuku, sanctuaire Meiji, ça peut facilement occuper la journée où tu ne sais pas quoi faire sur Tokyo. Il semble aussi manquer une visite à Akihabara, qui ne se trouve pas loin de Ueno et pourrait peut-être se faire un soir.
Lorsque tu feras Ginza, ne pas manquer Yurakucho et le Tokyo International Forum.
Trouve un moment pour monter sur un des nombreux observatoires de Tokyo (on peut en faire plusieurs aussi !): celui de la mairie gratuit à Shinjuku, la Tour Mori à Roppongi (personnellement, mon préféré), la Tour de Tokyo, le Bunkyo-ku Civic Center (pas trop loin du Tokyo Dome).
Pour donner d’autres conseils, ça va aussi dépendre des centres d’intérêt: voir des temples et sanctuaires, voir le Tokyo “populaire” ou plutôt les tours modernes…
Anonyme4
Bonjour,
Merci à vous pour ces réponses extrêmement rapides et précises.
Pour la carte suica je peux la prendre directement à Narita aussi ?
Je vais compléter les journées avec ce que vous m’avez conseillé.
Ces journées ne seront pas trop chargées du coup ? je peux en faire plus ? on en a sous la semelle
Anonyme5
- Jour 1 : Tokyo, journée dans le quartier de Ueno (Le parc, Musée de tokyo, Benten-do, zoo, yanaka, Toshugo) pas dans l’ordre
Yanaka et Nippori (les deux allant de paire) + tout ce que vous voulez voir à Ueno risque de faire un peu beaucoup, effectivement, sachant qu’il manque en plus une visite du marché d’Ameyoko qui vaut à mon avis le détour - Jour 2 : Tokyo, Asakusa et Odaiba via la croisière
RAS - Jour 3 : Hakone / Kamakura / Nikko selon le temps
RAS, l’une de ses destinations se fait sans mal dans la journée. - Jour 4 : Shinkuju , les magasins, parc inokashira, musée ghilbli, kabushiko, sword museum…
Je n’ai pas expérimenté Ghibli ni le sword museum, donc difficile de juger. Shinjuku est intéressant le soir et peut donc se faire à ce moment de la journée. - Jour 5 : Hakone / Kamakura / Nikko selon le temps
Idem Jour 3 - Jour 6 : Tokyo, ginza, le marche tsukiji, sega megastore, jardin impériaux, match de baseball au tokyo dome à partir de 12h horaire du match oblige.
Matinée peut-être un peu chargée, même si on finit tôt de visiter Tsukiji. Jardin impérial pas impératif car peu intéressant et va accentuer le stress sur le matin. Que faites-vous après le match de baseball ? - Jour 7 : Hakone / Kamakura / Nikko selon le temps
Idem Jour 3 - Jour 8 : Tokyo peut être un tour à disney sea parce que fan malgré tout
Attention, éviter d’aller à Disney un WE ou un jour férié !
fuchan6
Vous pouvez jeter un petit coup d’oeil sur ma carte des lieux visités à Tokyo.
En plus de quelques endroits que vous projetez de visiter, vous y trouverez peut être d’autres idées…
@Laurent : justement nous ne savons pas trop quoi faire cet après midi là. Vos propositions seront la bienvenue si vous le voulez bien. Il y a tellement à faire.
@ Fuchan ; votre carnet de voyage est une référence
tokala8
Bonjour,
Déjà, je pense que c’est très bien de faire une liste de tout ce que tu veux voir, mais je pense aussi que tu verras au jour le jour ce que tu vas faire, en fonction de la météo, de tes envies du jour, de l’heure à laquelle tu sera couché la veille ^^ …
Si cette liste est classée par “zone géographique”, c’est encore mieux, ça t’éviteras de passer ton temps à traverser la ville en métro.
Jour 1 : Tokyo, journée dans le quartier de Ueno (Le parc, Musée de tokyo, Benten-do, zoo, yanaka, Toshugo) pas dans l’ordre Ca fait beaucoup pour une journée. COmmence en effet par visiter Ueno, et tu verras bien comment avance la journée.Dans le “même coin”, tu peux aller à pied de Ueno à Ameyoko (et à l’entrée d’Ametoko, à l’angle, tu peux monter au niveau des voies, il y a un “spot fumeur” et une machine à boisson, de la tu auras une vue sympa du marché avec les trains qui passent au dessus, supers photos garanties !Ensuite, toujours à pieds, tu peux rejoindre Akihabara. N’hésites pas à entrer partout, à monter dnas les boutiques en étages, tu feras de chouettes découvertes (figurines, retro gaming, robotique…) - Jour 2 : Tokyo, Asakusa et Odaiba via la croisière
Journée très sympa s’il fait beau. Ne prend pas les bateau super design, tu seras forcément à l’intérieur. Prend les bateaux normaux, tu pourras être sur le pont, plus sympa pour en profiter et faire des photos.
Jour 4 : Shinkuju , les magasins, parc inokashira, musée ghilbli, kabushiko, sword museum…
Le sword museum, j’ai entendu du bon comme du mauvais, du coup nous n’y sommes pas allé. Tu me raconteras ^^
Dans la coin “sud ouest” de Tokyo, tu as aussi le parc Yoyogi (très animé le dimanche), le sanctuaire Meiji Jingu (vraiment chouette), et Harajuku (avec des boutiques sympa, dont une boutique Evangelion si tu es fan, et le Design Festa qui vaut le coup)
Jour 6 : Tokyo, ginza, le marche tsukiji, sega megastore, jardin impériaux, match de baseball au tokyo dome à partir de 12h horaire du match oblige.
Rien à dire pour cette journée, n’éttant pas fan de Ginza, et n’ayant pas vu de match de base-ball. On m’a dit que l’ambiance y est géniale (contrairement aux USA), mais que les japonais ne sont pas du tout faire play ! La aussi, tu nous raconteras ^^
Jour 7 : Hakone / Kamakura / Nikko selon le temps
Rien à dire pour ces 3 jours hors de Tokyo, je ne connais pas ces 3 lieux.
J’avais vu le mont Fuji depuis Kawaguchico, super balade.
Et j’avais visité Yokohama, ville très sympa et très interessante d’un point de vue historique.
Jour 8 : Tokyo peut être un tour à disney sea parce que fan malgré tout
Rien à dire, je n’y suis pas allé.
Jour 9 : Tokyo mais aucune idée Je pense qu’arivé au Jour 8 au soir, tu sauras précisément ce que tu voudras faire le Jour 9, enfonction de ce que tu as aimé, de ce que tu n’as pas eu le temps de faire avant. Et surtout, je pense que tu te dira qu’en plus du jour 9 tu aurais besoin d’un jour 10, d’un jour 11, bref de plusieurs jours de plus ^^
Si tu veux queslques idées supplémentaires, tu peux voir mes carnets de voyage, ICI et LA.
Bon voyage !
Anonyme9
Merci pour toutes ces infos !
Je vais fouiller à droite à gauche et peaufiner mon programme !
Merci !!!
fuchan10
Même si vous y avez votre hôtel, peut être qu’à l’aube du neuvième jour, vous aurez envie de faire un tour complet du quartier…Je vous ai fait un petit itinéraire sur plan entre Omotesando et Sinjuku en passant par Meiji jingu, Yoyogi, et Spain street…
Votre “cher et tendre” n’aura même pas l’excuse de s’être perdu… Lien vers la carte ici
Les explications des différents lieux sont ici! (liens en cliquant sur les repères.)
Bonnes recherches et bon voyage!