Itinéraire Durban - Parc Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Nous voyageons avec 2 amis en Afrique du Sud de fin décembre à mi janvier.
L’une de nos étapes est de rejoindre le Parc Kruger (Satara Rest Camp) en partant de Durban.
Nous avons été (un peu) ambitieux puisque nous arrivons sur Durban le 05 janvier à 18h30 et nous devons arriver au Parc Kruger dans la journée du 07 janvier.

Auriez-vous un itinéraire à nous conseiller avec un stop sympa sur la route ?
Nous envisagions peut-être un passage par le Swaziland. Est-ce réaliste ?
Aussi, est-il facile de conduire de Nuit sur la N2 sur le tronçon menant au Parc Kruger ?

Merci pour votre aide.

Majid

Bonjour,

Le plus rapide pour relier King Shaka Airport Durban au Kruger reste la traversée du Swaziland!

En revanche tu as intérêt à revoir ton programme…

Rouler de nuit est vraiment déconseillé dans ce pays pour des raisons de sécurité! Je ne plaisante pas…

A+
Annick

Merci Annick,

et que penses-tu de longer la N2 via Piet Rief ? Nous pourrions faire une première partie de la route à la sortie de l’avion avec un stop après 4h de route ? Est-ce dangereux ?
Ou peut-être pourrions-nous rouler de jour le 6 janvier, nous arrêter avant la tombée de la nuit et repartir le 7 pour le parc Kruger ?

Merci pour tes recommandations.

Majid

Rebonjour,

Ce que je pense de la N2 via Piet Retief?

Je la déconseille. Tous les camions l’empruntent…bonjour la perte de temps.

En arrivant à l’aéroport de Durban, je te conseille de dormir vers Salt Rock/Umdloti. Espérons aussi que ton vol soit à l’heure…

A+
Annick

Bonsoir,
Je reviens juste de 5 semaines en Afrique du sud
Il me reste des Rand et peux les échanger contre des euros au prix internationnal
Cordialement
JPBRIERE

Bonjour,
Apres le kruger on veux aller jusqu’à Durban, j’ai besoin de conseil,
notre retour est prevu pour le 17/01/2020 à joburg à 14h45 exactement le vol. on est avec les enfants (4 et 8 ans)
on sortira du kruger le 10/01 du camp lower sabi;
-11/01-13/01 swaziland on pensait faire 2 nuits car la cette année on a fait que 1 nuit donc on a pas vu grand chose on etait a milwane et cette fois on voudrai hlane pour avoir une chance de voir plutot les fauves.

Ensuite je suis un peu perdue… hluluwe, sainte lucia…
cette année nous avons fait 1 nuit saint lucia après le swaziland avec safari hippo le lendemain matin puis direct route vers Durban.
Je ne sais pas si on refait la même chose ou si on coupe l’itinéraire avec une autre halte par rapport aux enfants…
Ce qui est sûre c’est qu’il faut aller à Durban pour Ushaka marine World mon fils veux y aller absolument!
En sortant de Durban on pensait faire la route pour joburg pour reprendre le vol, est ce faisable ou vaut-il mieux prendre un vol interne Durban-joburg?
si on laisse la voiture on aura des frais d’aller simple…
Merci pour vos lanternes!

Bonjour,

Je vous conseille

11 et 12 Swaziland
13 sortie Swaziland via Lavumisa, entrée Hluhluwe/Imfolozi NP par Memorial Gate et loger au Hilltop Camp
14 visite le matin de Hluhluwe/Imfolozi NP, sortir du parc via Nyalazi Gate puis après midi continuation sur St Lucia
15 St Lucia visite de Cape Vidal
16 Durban avec Ushaqa Marine World
17 vol Durban Joburg puis retour

A+
Annick

OK merci Annick.
Tu penses qu’il vaux pré dire l’avion que la voiture pour Durban joburg ?

Bonjour,

Oui je te conseille l’avion depuis King Shaka Airport Durban. Pas de bouchons pour y accéder car à l’extérieur de la ville.

En revanche pour accéder depuis Durban à l’aéroport international de Joburg, tu risques de te taper tous les bouchons…et si tu ne prends pas assez de marge, louper ton avion…

A toi de voir…

A+
Annick

OK je vais regarder alors. J’avais vu des vols mais le problème c’est que le vol le. Plus tard de mémoire c’était 6h30 du mat et après on doit attendre le vol pour la reunion à 14h45 … Et avec 2 enfants enfermé 6h à l’aéroport…

excuse moi mais peut tu m’eclairer…
Hluluwe c’est à Ste Lucia? cette anné nous logé au centre de saint lucia juste a coté du cap vidal. mais je ne situe pas la reserve Hluhluwe …
je me suis trompée dans mon planning on sortira du kruger le 10 donc route vers swazi le 10 on dormira le 10 et 11 . du coup une journée de plus de decouverte pour? Hluhluwe ou durban ? ton avis?

Rebonjour,

Hluhluwe/Imfolozi est un parc National bien différent du Kruger et qui vaut vraiment la peine quand on est dans le coin.

Il se trouve à une heure de St Lucia.

Regarde sur Google map!

Si tu peux loger une nuit sur Hilltop Camp et une autre sur Mpila Camp, c’est le pied.

Sinon tu passes 2 nuits vers Durban. Je te conseille à ce moment là de loger sur Ballito ou Umlhanga Rocks.

A+
Annick

re,
as tu une idée à partir de quand ils ouvrent les ventes pour Hilltop car je n’y arrive pas sur le site complet ou pas ouvert?

Bonsoir,

Beh normalement pour janvier 2020 c’est ouvert pour les réservations!

A+
Annick

Bonjour Annick,
j’ai contacté la reservation pour Mpila mais la nuit est à 2950R… trop chere pour nous. as tu d’autre adresse possible?
je te remercie d’avance

Bonjour,

Dans le parc, tu ne vas pas trouver vraiment moins cher…

Il faudra dormir en dehors à Mtubatuba.

A+
Annick

ok merci pour ton conseil je vais regarder ça. merci

entre swaziland hlane et hluluwe dans laquelle tu passerai 2 jours?

Bonjour Annick,
nous ferons le chemin en sens inverse nous arriverons de santa lucia et entrerons par la porte de nyalazi gate dormirons une nuit au Mpila reste camp et partirons le lendemain pour le Swaziland. Devrons nous aussi sortir par Mémorial gAte et entrer au Swaziland par lavumisa gâte et connais tu le temps de route ?
merci

Bonsoir,

C’est en tous les cas ce que je ferai.

Pour le temps de route ça va dépendre des animaux que tu vas encore voir en cours de route avant d’arriver à memorial Gate!
Et où tu vas aller au Swaziland…

A+
Annick

Nous dormons au mentenga longe pour deux nuits

Sur Booking près de Phabeni Gate, à 5 minutes de l’entrée
Mangwazi lodge 31 euros
BTV Guesthouse 40 euros
Huleta Guesthouse 40 euros

Bonjour,
Nous sommes un couple avec 2 ados :
Quelle est la meilleure option pour relier sainte lucie à Lower sabi fin février?
dormir 1 nuit au sawziland mais ou?
dormir vers pongola puis relier lower sabi ?
merci

Bonsoir,

En effet une nuit au Swaziland s’impose.

Je te conseille de loger sur Ezulwini Valley, par exemple Mantenga Lodge.

A+
Annick

Merci Annick,
Je m’en vais regarder !
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage