Itinéraire en Afrique du Sud à vous partager pour 2 semaines en août 2018

Forum Afrique du Sud

Chers routards,
en espérant aussi la participation d’Annick (incontournable référence sur l’AFS et que je remercie pour tous ses conseils précieux et détaillés que j’ai lus dans de nombreux forums)…

Que pensez-vous de cet itinéraire que nous envisageons avec nos 4 enfants, pour 2 semaines en août 2018

Arrivée LE CAP le soir + nuit

Jour 1 : LE CAP : ROBBEN ISLAND, route et nuit HERMANUS

Jour 2 : Excursion baleines à HERMANUS, Nuit à HERMANUS

Jour 3 : Vol LE CAP – DURBAN, Route DURBAN – Ste Lucie (3h)

Excursion lac Ste Lucie pour voir les Hippos et Crocos : aurais-je le temps ?

Nuit à Hluhluwe–iMfolozi Park ou Ste Lucie

Jour 4 : Visite parc Hluhluwe–iMfolozi Park, Nuit à Hluhluwe–iMfolozi Park, mpila camp

Jour 5 : Visite parc Hluhluwe–iMfolozi Park, Nuit à Hluhluwe–iMfolozi Park, hiltop camp

Jour 6 : Swaziland : Ezulwini Valley ou Matanga lodge

Jour 7 : Route vers SABIE SAND GAME RESERVE, Nuit à SABIE SAND GAME RESERVE

Jour 8 : Excursions à SABIE SAND GAME RESERVE, Route vers LOWER SABIE, Nuit à LOWER SABIE

Jour 9 : Excursion LOWER SABIE, Nuit à LOWER SABIE

Jour 10 : Route vers SATARA, Nuit à SATARA

Jour 11 : Excursion à SATARA, Nuit à SATARA

Jour 12 : Route vers BLYDE RIVER CANYON, Nuit à BLYDE RIVER CANYON

Moholoholo Reserve : animal rehabilitation centre : qu’en penses-tu pour les enfants ?

Jour 13 : Excursion à BLYDE RIVER CANYON, Nuit à BLYDE RIVER CANYON

Jour 14 : Route vers JOHANNESBURG, Vol retour

Bonsoir,

A ta place je zapperai Le Cap. Il risque d’ailleurs d’y faire mauvais temps. Tu auras ainsi plus de temps pour Durban qui est un Must pour les enfants (Ushaqa Marine World et Natal Sharks Board), St Lucia avec Cape Vidal.

A+
Annick

Hello, ton itinéraire m’intéresse mais par ou passes-tu pour aller de Hluhluwe à Matanga lodge? Ça fait un long trajet?..
j’y vais en novembre par contre je n’ai que 10 jours a partir de Durban alors je pense que je dois faire l’impasse sur un site mais je ne sais pas lequel sacrifier?? Et qu’elle route prendre pour ne pas risquer de passer a côté d’un « incontournable »!

Luar,
de Hluhluwe à Matanga lodge, ça fait 3h30-4h donc faisable
sinon, c’est mon premier voyage là-bas donc je ne sais pas te conseiller, je fais mon itinéraire en cherchant sur tous les forums

Merci Annick
Mais mes enfants sont “grands” (de 11 à 19 ans) donc ils cherchent plus l’aventure et les animaux que les distractions “touristiques”, et on est tenté par la quête des baleines à Hermanus… ton avis ?
et est-ce que Robben Island vaut la peine en hiver ? est-ce qu’il y a des visites ? est-ce qu’on va se faire secouer en bateau pour y accéder ?

Bonsoir,

Le problème c’est qu’il peut faire franchement mauvais temps et là tu l’auras in the baba! J’ai même vu de la neige à cette époque de l’année sur Table Mountain!

Quand il fait mauvais temps (beaucoup de vent ça suffit déjà), les bâteaux ne sortent plus et le téléphérique pour Table Mountain est stoppé.

A toi de voir si tu veux risquer le coup avec si peu de vacances…

A+
Annick

OK je vais tenter quand même je crois

Je suis dans les recherches de logements et circuit dans le Kruger : connais-tu Tshukudu Game Reserve ? qu’en penses-tu ?
J’ai lu un truc dans un guide dessus mais je ne trouve rien sur le routard à ce sujet

Bonsoir,

Oui je connais.

Tout dépend ce que tu recherches.

Je lui préfère de loin la réserve de Sabi Sands ou de Timbavati. Celles-ci jouxtent le Kruger pas Tshukudu. Le prix est en revanche plus abordable.

A+
Annick

Je cherche à être le plus proche possible de la nature, du rustique, pas de luxe, “hors des sentiers battus” (= loin de la foule des grands camps !)
As-tu des bons plans de ce type ?

J’ai vu aussi Shindzela Tented : qu’en penses-tu ?
ça me tente bien

PS: comment fais-tu pour être aussi réactive et proche de tous les “routards” qui te sollicitent ?!! :wink:
Merci pour nous tous

Bonsoir,

Dans une réserve privée, tu ne seras jamais hors des sentiers battus!

Il faut te le mettre dans la tête…

Le plus authentique, ce sont les camps dans le Kruger même. Le mois d’août c’est la très haute saison et tu n’échapperas pas à la foule! Le parc est heureusement assez grand pour ne pas se marcher dessus, hahaha.

A+
Annick

Bonjour Annick et tous les autres
Je fais une digression sur le sujet précédent pour savoir si vous avez des bons plans de vol ou compagnie aérienne qui permet d’arriver à une ville et de repartir d’une autre, en provenance de Paris (ou Europe) et pour y rentrer ?
parce que ça coûte hyper cher de prendre un aller simple à destination d’une ville et un retour au départ d’une autre ville

merci de vos éclairages

Bonjour tout le monde, Quel programme!Nous partons avec mon compagnon 15 jours en Afrique du Sud début Novembre.
La saison ne semblait pas être haute quand nous avons réservé nos billets, mais aujourd’hui nous ne trouvons presque plus de places dans les guest house ou autre… tout est FULL BOOKED!

Je voulais demander à Annick et aux autres des précieux conseils pour des logements autour de Plettenberg , Franshoek et Stellenbosh et aussi entre Joburg et le park kruger et entre le park Kruger et Blyde Canyon ? des petits villages aux alentours ou des logements non répertoriés sur Booking, airbnb ou encore le routard à me conseiller?

D’avance merci pour vos retours.Bonne fin de journée et bon w-e.

Delphine Départ le 29 octobre - retour le 15 novembre.

Bonjour Delphine,

Suis en déplacement en ce moment.

Envoie moi un message perso dimanche.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage