Bonjour, nous sommes le 20 juillet et je voudrais préparer mon voyage en Birmanie janvier 2016 pour 3 à 4 semaines du début à la fin avec quelqu’un qui me coacherait gratuitement ??du visa a la valise, des transports a l’itinéraire, tout quoi, ??
Je ne suis pas une grande marcheuse, j’ai déjà voyagé seule , j’ai 57 ans, je veux bien m’aventurer dans des trains , bus ou autres,mais j’aimerais des renseignements sur tout?? quoi emmenner, portable ou pas?billet d avion, etc…
Je voudrais aller dans le sud de la Birmanie, Le Rocher d’Or, Moulmein, Hpa-An, Myeik, et quelques jours de repos sur une plage très calme…Voilà!! mais on vient déjà de me répondre TROP Tard???
C’est vraiment déjà trop tard??
Merci à tous et toutes, je me situe en Bretagne, Rennes au cas ou??
Rosa
Bonjour Rosa,
On en revient, la Birmanie est un pays magnifique qui change à toute vitesse!
Les démarche administratives concernant le visa sont très facile, vous pouvez les faire directement en ligne.
Coté transport, les réseaux de bus (jour ou nuit) sont très efficaces.
Ci-dessous notre itinériare!
ci-dessous notre itinéraire:
http://pompilus.fr/itineraire-myanmar-grands-classiques-4-semaines/
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!
Bonne préparation!
Bonjour, a partir de quand puis je acheter mon billet aller/retour et cote budget pour 3 semaines seule en janvier combien environ dois je prévoir?
Merci
Bonjour,
A votre place je commencerais à regarder les prix des billets dès maintenant!
Coté budget, il faut compter au minimum 25$/nuit, coté repas, si vous mangez local, 2 à 3$ boisson incluse.
Pour les bus, prévoir entre 10 et 20$.
Bon courage!
Bonjour Rosa,
Je ne connais pas votre budget, mais en vous adressant à une agence de voyage basée là-bas et je vous conseille Ananda Travel gérée par un breton, vous serez bien coachée avec un site qui a réponse à tout, qui vous fait un itinéraire selon vos envies, en change même au besoin au cours du voyage et ne rechigne pas à vous aider après. Nous avons voyagé avec eux un mois au début de l’année.
Kénavo !
Anne
Bonjour, merci de votre réponse…Est ce que ses services sont payants et combien surtout et pour combien en avez vous eu environ par personne pour 1 mois? Merci de votre aide
J’ai demandé à cette agence de s’occuper de toute la logistique de mon voyage : réservation des transports, du guide francophone, du chauffeur, des hôtels.
Vous devrez prendre vous-même votre billet d’avion international (j’ai voyagé avec Qatar, il y a actuellement des promotions et aller directement sur leur site) et votre visa (électronique).
Le coût dépend de ce que vous voulez faire et visiter et le mieux c’est de demander un devis.
La Birmanie est un pays cher.
Bonne préparation.
Anne
Bonjour, combien faut il compter environ par personne en moyenne comme vous pour 4 semaines avec ou sans billet d’avion et en euros?
Merci beaucoup
Bonjour Rosa,
Pour un voyage en Birmanie avec agence, tu vas dépenser une somme terrible alors qu’en indépendant c’est très facile. Il suffi de connaître quelques mos d’anglais pour se débrouiller.
Si tu veux aller dans le sud, rien de plus facile au dépar de Yangon. Il y a des bus VIP très confortables qui pourront t’y emmener. Yangon-le Rocher d’or-Moulmein-Hpa An-Dawei- la plage de Maungmakan et Myeik, voilà un parcours facile à faire. Et de Myeik, tu repars tranquillement pour Yangon.
Un mois avec une agence, tu en auras facilement pour plus de 2000 euros, sans le billet d’avion ! En indépendant, tu diviseras le prix par deux ou pas trois.
Bonjour Kristofe et merci de ta réponse… Pourrais je t’embeter en te posant plein de questions afin d’avoir des conseils et des infos??Ceci afin de préparer mon séjour du début à la fin…Cela parait tellement évident pour plusieurs d’entre vous que je me sens nulle d’en poser certaines mais bon nul n’est parfait!!
Merci mille fois…Rosa
Bonjour,
j’en peux plus de ceux qui disent que c’est mieux de voyager seul
OK c’est plus économique mais quand on vous demande des renseignements sur une agence ou sur un chauffeur guide merci de repondre a la question posée !
A un certain age beaucoup aiment un peu de sécurité.Et si vous avez un probleme c’est plus rassurant .
N’oubliez pas que nous parlons vacances.
Les Marco Polo ou Colomb c’etait aux siecles derniers.
Tout a ete decouvert sur terre .Alors a chacun son plaisir
Merci a tous
Bonjour, quelqu’un pourrait il m’aider car je ne comprends pas le site kayak, je trouve un billet paris/yangoon aller/ retour hyper interressant il me bascule sur vol24 et la c’est 2 ou 300 euros de plus???j’ai essayé plusieurs fois, plusieurs vols, destinations, et toujours pareil??? d’autre part par quel organisme interessant puis je payer mon billet birmanie de janvier avec mes cheques vacances?? et de quel facon??
Merci mille fois
Bjr
Voir notre carnet de voyages, nous y avons passé 1 mois en février
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Bonjour, je vais suivre ton trajet mais pour le retour Myeik/Yangoon tu me conseilles de remonter comment??
Je suppose que tu voyages sac au dos , mais moi ca va etre valise à roulettes, est ce facile à gérer ou pas??
Merci mille fois à toi
Bonjour, je voudrais partir 3 semaines en Birmanie en septembre 2017, éviter les pluies bien sur mais découvrir !! quel serait le trajet idéal sachant que j’y retournerais de toutes les facons!! je voyage seule et j’ai 59 ans…merci à tous et toutes
Bjr Rosa35
Ce sera vers la fin de la mousson (mai à octobre), mais de nos jours, le climat ne semble pas être une constante.
Si vous y allez, le pb sera principalement le transport.
Si vous restez sur les gds axes touristiques, cela ne devrait pas trop poser de pb.
La région de Bagan “serait” pour moi le secteur “sec”;
Bon trip
Jacky
bonjour, tout d abord merci de votre reponse… J ai vraiment besoin de bouger et de me prevoir un voyage et je ne peux qu en septembre meme si financierement ce n est pas le top… J ai des cheques vacances pour payer mon billet …je serais en vacances du 4 au 30 septembre… le plus raisonnable par rapport au climat, a l argent, au retour au boulot, ce serait quoi et aller ou et visiter quoi?? merci mille fois a tous et toutes
bonjour, je suis en vacances du 4 au 30 septembre 2017… un grand besoin de partir et j ai des cheques vacances pour mon billet avion… La Birmanie … Un Reve…cote budget c est pas le moment mais ??alors eviter les pluies tout en visitant et decouvrant mais ou aller de preference car je sais que c est la mousson… je ne resterais pas 4 semaines car cote sous impossible…que privilegier? j y retournerais ca c est certain donc ??? que feriez vous et ou iriez vous?Merci mille fois
Bjr
Difficile de répondre à votre question, qui est trop vague.
Vous semblez avoir des moyens financiers limites, l’hébergement en Birmanie est assez cher comparativement aux autres pays d’Asie
Précisez vos questions pour avoir une réponse fiable et précise
Jacky
Bonjour,
Je peux vous citer toutes les destinations intéressantes en Birmanie, mais ça risque de prendre un peu de temps. Si déjà on connaissait ce que vous recherchez exactement, vos passions, vos envies… ce serait un peu plus simple.
Vous devriez déjà commencer par un peu de lecture, ça vous donnera des idées.
bonjour et merci de me repondre et de m aider… j ai de quoi payer mon billet, je ne prendrais pas d hotel a 120 euros mais plutot guest house, je prendrais bus et je ne veux pas passer par une agence mais decouvrir par moi meme comme je l ai fait en Inde janvier 2016… rester 15 jours a 3 semaines mais j ai besoin qu on m aide a faire un itineraire en fonction de la mousson que je prefere un peu eviter … les Temples, les habitants, dormir dans un monastere afin de privilegier de donner mon argent a ceux qui en ont besoin et non a la Junte militaire…je retournerais dans ce pays , et je veux prendre mon temps pour decouvrir vraiment l endroit ou je vais aller…ou atterir et quelle region en fonction de tout cela? merci de votre aide
Bonjour Rosa,
nous étions en Birmanie en janvier dernier (haute saison) et nous avons toujours trouvé des hébergements pas chers (dans les 20 à 25€ maxi, avec petit déj compris pour deux pers) donc, vous devez sûrement pouvoir payer moins cher si vous êtes seule et, en plus, en septembre, ce sera sûrement facile de trouver moins cher qu’en haute saison. Après, c’est sûr que l’Inde défie toute concurrence en matière de prix…
Pour ce qui est de vous conseiller un itinéraire hors mousson, je ne le peux pas car nous y étions en période sèche…
Vous pouvez tout de même jeter un oeil sur mon blog où je fais le récit de notre séjour là-bas, avec les hébergements, les transports, etc…
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Bonjour,
Nous revenons de 6 mois de voyage en Asie, la tête pleine de souvenirs. Que faire en Birmanie à Yangon vous allez me dire? Nous avons adoré la Birmanie et nous avons justement concocté un article qui présente les 10 choses à faire et à voir à Yangon.
N’hésitez-pas à y faire un tour!
Cordialement,
Sylvain et Jenny, Lytchee TV
Bjr Rosa 35
Afin de compléter vos recherches sur votre projet
Bcp de choses ont été dites, aussi, je ne veux pas les répéter
Toutefois, vous pouvez voir notre carnet de voyages, sans doute y trouverez vous des infos complémentaires
Bonne préparation
Jacky
bonjour, alors ca y est j ai mon billet aller/retour Rangoon du 3 au 26 septembre… je crois que vu la periode je peux eliminer la cote Dawei, Mergui, Mrauk u, ?? ensuite visite de Rangoon a la fin ca me laissera peut etre plus de chance de visiter au sec?? sable?j aimerais aller je crois Bagan par la riviere Irrrawady? riviere Chindwin jusqu Monywa, puis Mandalay?Amarapura pour le pont U Bein?Kalaw pour les alentours d Inle et Aungban? Loikaw?et retour Rangoon pour visiter la ville?? Qu en pensez vous? Est ce realisable, raisonnable et faisable?merci de m aider
bonjour, alors ca y est j ai mon billet aller/retour Rangoon du 3 au 26 septembre… je crois que vu la periode je peux eliminer la cote Dawei, Mergui, Mrauk u, ?? ensuite visite de Rangoon a la fin ca me laissera peut etre plus de chance de visiter au sec?? sable?j aimerais aller je crois Bagan par la riviere Irrrawady? riviere Chindwin jusqu Monywa, puis Mandalay?Amarapura pour le pont U Bein?Kalaw pour les alentours d Inle et Aungban? Loikaw?et retour Rangoon pour visiter la ville?? Qu en pensez vous? Est ce realisable, raisonnable et faisable?merci de m aider
Bonjour,
Non il ne faut pas nécessairement éliminer Mrauk U durant cette saison, en septembre c’est faisable. Mais il faut penser un faire un bon parcours pour éviter de trop longs déplacements. En 23 jours, il faut se contenter de 6 ou 7 destinations. Sachant que Loikaw et Mrauk U sont les endroits les plus difficiles d’accès.
Pour un premier voyage, il faut déjà prévoir les destinations principales : Yangon, Bagan, Mandalay, le lac Inle, Aungban, Kalaw… ce qui peut déjà représenter un peu plus de 15 jours. Pour la semaine restante, il faut ensuite rajouter une ou deux destinations selon les distances.
Bonjour, alors j ai bosse dessus tout l apres midi et j ai la tete qui melange tout… J ai une autre proposition et j aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez?
J arrive a Rangoon a 8h50 et je prends un bus pour Hpa-An a la gare routiere trajet de 6h environ…Visite…
Obliger de revenir a Rangoon et je prends un bus pour Bagan trajet 11h … Je voudrais rester plusieurs jours a Bagan dont on m a dit le plus grand bien…
Je prends un bateau slow boat 1 nuit 2 jours pour Mandalay
J en profite pour aller a Amarapura
Ensuite Lac Inle (je ne sais pas encore comment)
Bus pour Kalaw et j irais a Pindaya et au Marche’ de Kalaw
Apres Loikaw mais je ne sais pas comment? et
Retour Rangoon que je visiterais
Qu en pensez vous???
merci beaucoup
rosa
C’est nettement mieux. Pour rejoindre Loikaw depuis Kalaw c’est possible en bus. Voire même en train
Bonjour,
Ahhhhh, j ai bien bosse alors…
Savez vous si Gare routiere Aung Mingalar Gate est a cote ou pas loin de l aeroport? en bref comment puis je y aller?
Est ce que le marche’ de Kalaw est le meme que celui d’ Aungban?
Bagan jusqu a Mandalay en Slow Boat ou Express Boat, Y a t il des choses a voir?
merci merci
Rosa
bonjour, savez vous si c est possible de rallier Hpa-An a Bagan sans repasser forcement par Rangoon?merci a tous
Bonjour, pouvez vous m aider car j hesite? J arrive a Rangoon, direct Hpa An, mais je voudrais aller plus bas?? je ne trouve pas et en septembre est ce raisonnable?jusqu ou puis je aller dans le sud?merci, merci