Itinéraire en Égypte de 10 jours pour la mi octobre

Forum Égypte

Bonjour à tous ️

mon mari et moi même partons pour un séjour en Égypte de 10 jours pour la mi octobre, et afin de préparer ce séjour au mieux, je fais appel à votre aide.

nous souhaitons visiter Le Caire (2j/3j), Assouan ou Louxor (2j) et finir par la mer rouge ( peut être Hurghada?) mais ne savons pas encore à voir selon vos retours d’expérience.

quels sont d’après vous les monuments/ places/ rues/souk/ villages/ mosquée étc … à ne pas louper dans chacun de ces endroits ? Nous attendons ce voyage depuis très longtemps et nous ne voulons pas passer à côté de quelque chose …

je vous remercie par avance pour votre grande aide
Melanie

Bonjour,
Sincèrement, je crois que vous n’êtes jamais allé en Egypte.
10 jours??? déjà décomptez les jours de vol aller/retour vu l’heure que vous arriverez ou repartirez vous ne ferez rien !
Et vos déplacements pour aller d’une ville à l’autre et en mer rouge???
Décomtez déjà au maximum 4 jours et vous comprendrez, et regardz une cart d’Egypte, et regardez les distances entre chaque ville. Soit le train, pas cher du tout ou l’avion, deux fois plus rapide mais beucoup plus cher !
Et pour aller à la mer roouge, c’est soit l’avion ou la ligne de bus ou voiture privée ,cette dernière à quand m^me chère.
Donc pour vraiment profiter de votre séjour, révoyez vos prétentions , et de toute façon vous n’avez pas assez d’une vie pour tout voir en Egypte.
Thoutmosis

Bonjour Mélanie,
Je vais vous répéter, mais autrement, ce que Thoutmosis vous a dit : votre projet est TROP ambitieux et celui qui vous ferait une liste d’endroits et un plan n’est pas encoré né … ou il ne connait pas l’Egypte plus que vous !

Vous demandez : " Assouan ou Louxor (2j) et finir par la mer rouge ( peut être Hurghada?)" : 2 jours pour Louxor ( ou Assouan ) ?
Ce n’est pas réaliste : sans traîner mais ne pas courir d’un site à l’autre, prendre une photo et repartir, il faudrait au moins 4 - 5 jours …
Puis aller - retour, forcément, à la mer rouge ?

Vous désirez avoir un coup d’oeil sur toute l’Egypte : vous ne profiterez pas de grand chose .
Choisissez, en 10 jours, le Caire, Louxor et Assouan ou bien le Caire et aller farnienter à la plage ; sinon, compte tenu des trajets, il reste trop peu de temps .

Il faudrait nous donner vos priorités, par ex. : voir et visiter des sites de l’époque des pharaons, faire 1 ou 2 jours de felouque sur le Nil, faire de la plongée ???
Déjà, un conseil simple : lisez donc les 1001 messages que j’ai postés, et ceux des autres aussi : Thoutmosis, Isis, … ou bien achetez un petit guide - papier et potassez - le : vous aurez une idée de ce qui est intéressant .Ensuite , dites - nous ce qui vous passionne le plus!

Vous reviendrez bien une autre fois en Egypte : vous programmerez le reste une autre année!
A bientôt .

mer Rouge à la mi-Octobre c’est encore l’été là-bas, température de l’eau de la mer avoisinant 30° même en profondeur ! oubliez Hurghada regardez plutôt vers le sud, Marsa Alam baie de Coraya ou Port Ghalib près de l’aéroport, sinon El Quseir petite ville typique égyptienne en bord de mer, et ma foi si la vallée du Nil vous tente faites une petite excursion de 2 jours à Luxor comme le font beaucoup

El- Quseir, centre-ville

El Quseir, pélérin hajj

Bonjour,

mon mari et moi même revenons tout juste d’Egypte, un pays magnifique de par ses paysages ainsi que ses momuments et son histoire. nous residions à Hurghada, nous avons plusieurs activités dont: plongée, snorkeling, Orange bay, quad, buggy, visite de la plus grande mosquée et d’une cathédrale Copte, ainsi que les souks locaux etc. Nous avons également été à Louxor pendant 1 journée où nous avons visités beaucoup de temples (Karnark, tombes pharaoniques). si vous avez la posibilitée d’aller au Caire je vous le conseille vivement.

toutes nos activités ont été réservées et organisées par un guide local Mohamed Saad. Je vous le conseille car nous n’avons rien eu a faire, il s’est occupé de tout et en plus ses prix sont très abordables par son honneté. Il est très sympathique et réactif. voici ses coordonnées ::

Whatsapp number:
+201159141242
E-mail :
mohammedhayh123@gmail.com
bon voyage à vous

Bonjour,
Juste une question : l’avez- vous faite, cette excursion ? le ressenti ?

Bonne journée .

sapristi, Mlle-S inscrite depuis le 12/7/2022 et 3 messages rien que pour pour vanter Mo. Saad et toutes ces choses en 1semaine,
plongée ? snorkeling, à Orange bay Giftun je suppose, QUAD, buggy, tour de la ville, excursion au Nile,
chapeau !

Il doit vraiment être formidable , ce Mohamed …
Courage !

Oui nous avons fait tout ça en 1 semaine, est ce si irréaliste que ça? Pourtant c’est ce que nous avons fait, certe ce n’était pas des vacances reposantes mais nous ne regrettons pas. Et oui nous sommes rentrés d’Egypte et nous avons décidé de faire de la pub à ce brave monsieur qui nous a fait passer de superbes vacances pour le rémercier. Je ne vois pas où le mal. D’ailleurs il n’y a pas que nous qui parlons de lui sur ce site.

On m’a toujours dit que si on n’avait rien de gentil à dire il fallait mieux se taire, alors vos commentaires qui ne repondent en rien à la question posait par la dame, on evite merci.
profitez du soleil et soyez moins aigri

Bonjour ,

Donc,
’ Vous avez décidé de faire de la pub à ce brave monsieur ’ et
’ Vous ne voyez pas où le mal ’ !!!
Je vais vous expliquer : vous ecrivez sur un FORUM PUBLIC de voyages ; les publicités y sont interdites, que ce soit pour vous - même, une agence , un chauffeur, … : TOUTES les pub .
Lisez les règles du forum, avant de 'décider ’ !

Par contre, une manière correcte de faire çà : vous expliquez en public que qq vous a aidés à tout organiser, dans telle ville et que vous pouvez transmettre ses coordonnées en message privé .
Si qq un est intéressé, il vous écrira en MP et vous n’aurez qu’ à lui répondre, sans publier des données qui n’intéressent pas les autres !
Je trouve que je suis très ‘gentille’ de passer du temps à vous expliquer ce que probablement vous saviez déjà …
Bonne journée !

Merci pour votre explication.
En effet je ne savais pas que faire de la pub à quelqu’un était interdite, je voulais juste partager un bon plan et remercier ce monsieur. Je ferai comme vous l’avez expliquée la prochaine fois.
merci et bonne journée !

Merci pour votre explication.
Je ne savais pas que c’était interdit, je voulais juste partager un bon plan et remercier ce monsieur en même temps. Je ferai comme vous l’avez expliquée la prochaine fois.
Bonne journée à vous !

Bonjour
Nous sommes partis avec ma fille au mois de mai à Hurghada, je pense qu’il est possible de visiter quelques sites mais je vous conseille de prendre un guide comme nous l’avons fait qui pourra mieux vous renseigner à des prix très abordables et en plus de très bons conseils
Nous avons fait confiance à Mohamed qui vient de Louxor et nous ne l’avons pas du tout regretter je vous le conseille vivement vous pouvez le contacter si vous souhaitez , cela nous a évité des pertes de temps à organiser notre séjour
Si vous souhaitez ses coordonnées merci de m’envoyer un MP bonne journée à vous

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Je pense en effet qu’il serait plus raisonnable de faire Le Caire sur 3 jours puis finir sur 7 jours à la mer rouge. Quel ville me conseillez vous pour la mer rouge, car j’ai pu comprendre que Hurghada était très touristique et très peu authentique de par le grand nombre de touristes
merci

mais toute la mer Rouge égyptienne est touristique, sauf pour Safaga port industriel et El Quseir, ces 2 petites villes n’ont qu’une poignée d’hôtels aux abords, sachez quand même qu’il ne s’y passe rien le soir et pas d’alcool dans l’un ou l’autre restaurant/bistrot en ville.Marsa Alam-(Ville) n’est qu’un bled sans importance au croisement des routes.Si vous aimez le genre -ville- allez à El Gouna petite station privé touristique et gardée, il y a de tout, restaurants, bars, bistrots, discos, essayez le blanc de la El Gouna Winery excellent, on se déplace en tuk-tuk pas cher du tout ou même à pied

tuk-tuk

Bonjour.

Avec une de mes nièces, vacances de Pâques 2023 en Égypte. Projet : Le Caire, Le Nil et quelques Pyramides, évidemment. Quels conseils pouvez-vous me donner sur cette page blanche pour 10 jours de voyage environ ? Merci.

Rémy

Bonjour !

J’ai un projet identique : croisière + le Caire sur 10 jours en janvier.
Je suis les publications.

Bonjour,
Avant de commencer , vous dites "pour 10 jours de voyage environ ? ", cette précision est très importante ! 10 jours complets ???
Si pas déjà fait, vous devez décompter les vols aller et retour,en plus de vos trajet de l’aéroport jusque votre hôtel, et au Caire cela peut être entre 45 min et voir jusque 1h45, selon votre arrivée et retour, donc à ajouter à votre décompte, et seulement vous pourrez voir combien il vous reste de jours . Aussi vous dites " Le Caire, Le Nil et quelques Pyramides " ???
Au Caire les pryramides les plus connues celles de Gizeh, mais aussi, Dahsour et Saquarra .
Il a aussi celle du Medoum, mais beaucoup plus loin presque au Fayoum.
Le Nil ??? Oui d’accord, mais que voulez-vous faire ??? Aler jusque Louxor ou autre ???
Revenez avec un peu plus de précision, personne ne peut se mettre à votre place .
Donc à bientôt .
Thoutmosis

Bjr.

J’ai parlé d’une page blanche pour notre projet de voyage en Égypte. Donc, proposer différents circuits, options m’aurait semblé sympathique !

Alors je vais essayer d’être plus précis, à savoir :

Départ le 8 avril 2023 de Paris, puis 2/3 jours au Caire…pour y visiter ??? Merci de la réponse.

Puis là, je navigue à vue, à savoir :

Descente sur le Nil - Louxor - autres…comment procéder ( itinéraire - déplacement - etc… ) Ceci du 11 ou 12 avril jusqu’au 17.

Merci de votre aide.

Rémy

Bonjour,
Pas d’inquiétude , j’avais bien compris !
Mais lissez mon messages, avez-vous déjà décomptez tous ce que j’ai écris, le jour et d’où vous partez ne sert à rien !
Donc Le Caire, 3 jour est un minimum, de toute façon vous n’avez pas assez d’une vie pour voir toute l’Egypte, Donc, Gizeh, Dahsour, Saquarra, le soouck, le Caire musulman et copte, la citadelle, la grande mosquée , normalement le nouveau grand :musée devrait être ouvert.
Pour tout vos déplacement vous aurez besoin minimum d’un chauffeur, si vous n’avez pas besoin de guide.
Donc contactez Ramy, 0020 122 512 0574 via whatsapp, parle français,ATTENTION, il est guide égyptologue, donc si vous avez seulement besoin de lui comme chauffeur et pas guide, il ne vous en tiendra pas rigueur ! Et si votre hôtel ne le propose pas, il peut venir vous chercher à l’aéroport et vous reconduire.
"Descendre le Nil " ça veut rien dire, de quelle ville??? Si c’est du Caire vers Louxor impossiblen pas de croisière , seulement de Louxor à Assouan et retour , de toute facon à ce moment vous commencez par remonter le Nil ! Si c’est géographiquelent c’est vers le sud !
Aussi, pour une croisière et aller au Caire, le plus simple comme vous n’y connaissez rien c’est de faire appel à une agence, ils ont des circuits tout ficelés !
Ou alors, si carte blanche, vous me payez le voyage, je fais le photos et films, je vous fais un compte rendu complet, et je vous envoie le tout , :slight_smile: faut rigoler dans la vie :slight_smile:
Je crois pour vous, c’est le voyage tout ficelé !
Je crois que je vais encore me faire choper !! :slight_smile:
Thoutmosis

Bonjour,

Effectivement je n’y connais rien sur l’Égypte comme je n’y connaissais rien sur l’Algérie, le Canada, New-York, San Francisco, Naples, la Colombie, l’Équateur, le Pérou, la Bolivie, Saint Petersbourg, Budapest, Rome, l’Andalousie etc…, etc…

Merci de vos renseignements humoristiques.

Rémy

Bonjour,
A c’est très bien si vous avez voyagé autant vous ne serez pas perdu, et si vous conniassez l’anglais c’est d’autant mieux .
Oui, j’aime rigoler , mais jamais au dépend des autres , jamais envers la personne, toujours au second ou troisième degré, mais certains sont vite grippés !
D’autres infos, pas de problèmes, voyez ce que vous voulez faire, j’ai déjç un peu dépoussiéré.
Thoutmosis

J’avais oublié : Voyages au Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande, Angleterre, Madrid, Barcelone et autres. Et je ne parle pas l’anglais. De tout ces voyages, je me suis enrichi au contact des personnes accueillantes.

Bien à vous et bon vent !

Rémy

Bonjour
Si votre demande est toujours d’actualité je peux vous donner l’itinéraire que nous avons réalisé avec mon mari sur 10 jours
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage